Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de localisation d'un iBook
iClan, le clan Mac > Public > Apple
tony13
BONSOIR A TOUS, G UN GROS PROBLEME. MON BOF MA DONNER SON IBOOK G4 SUPER SYMPA ENTRE PARENTHESE
SAUF KE MON PROBLEME ET KE LUI ET AMERICAIN ET DONC SON MAC AUSSI
MOI KI NE COMPREN RIEN A L ANGLAIS JE DOI VOUS DIRE KE JE SUIS UN PEU EUHHHH PERDU
DONC CE KE JE VOUDRAI CE KE LON ME DISE COMMEN LE METTRE EN FRANCAIS ET AUSSI COMMENT REORGANISER LE CLAVIER CAR JE NE TROUVE PAS TOUTE LES TOUCHE KI ME SERVE HABITUELLEMENT
CAD
JE NE TROUVE PAS LAROBASE LE M ET UN POINT VIRGULE ET LE POINT VIRGULE ET LE M
LE Q ET EN FAIT LE A ET VICE VERSA
ET ENCORE PAS MAL DOTRE CHOSE ENCORE DANS LE MEME STYLE
DONC SI UNE AME BIEN AIMABLE POURRER ME DIRIGER POUR LES MANIP CE SERER SUPER SYMPA
MERCI D AVANCE
[edit=je ferai pas ça tous les jours]-----------------------

Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème. Mon beauf m'a donné son iBook G4 (super sympa entre parenthèse).
Sauf que mon problème est que lui est américain et donc son mac aussi.

Moi qui ne comprend rien à l'anglais, je dois vous dire que je suis un peu heuuu perdu.

Donc ce que je voudrais, c'est que l'on me dise comment le mettre en français et aussi comment réorganiser le clavier car je ne trouve pas toutes les touches qui me servent habituellement, c'est-à-dire :
- je ne trouve pas l'arobase
- le M
- le point-virgule
- et le M
- le Q fait un A et vice versa
- et pas mal d'autres choses encore dans le même style

Donc si une âme bien aimable pouvait me diriger pour les manips, ça serait hyper sympa.

Merci d'avance
Sire Diablo
Evite le caps lock, c'est pas très interressant à lire autrement... Et encore moins le langage SMS.
Aurel
Tu trouves pas non plus comment enlever le caps-lock visiblement.
Crazy_Soldiers
c'est quoi un bof ?
en tout cas ça piques les yeux, même pour moi.
Gamoul
J'ai même pas lu ph34r.gif il dit quoi ?
JaNt
[mode traduction=ON]Son beau frère lui a filé son iBook mais c'est un iBook ricain (qwerty)donc il arrive pas à faire la traduction des touches en français (azerty) voilà smile.gif [/mode traduction]
atarxerxes
Pour mettre :
- la langue en français : Menu Pomme -> System Preferences -> International, et faire glisser le français tout en haut de la liste à gauche de l'écran dans l'onglet "Language". Si le français n'est pas présent, il faudra sans doute l'installer à partir des DVD d'une version majeure de MacOSX (10.4 par exemple)
- le clavier : Menu Pomme -> System Preferences -> International, onglet "Input Menu". Il faut d'abord que le clavier français est coché ("French") puis cochez "Show input menu in menu bar". Le menu de changement de clavier apparait alors en haut à droite de l'écran dans la barre des menus. Il suffit alors de choisir le clavier français dans ce menu.

Concernant les règles du forum :
- on ne veut pas de titre en majuscules
- on veut des titres explicites
- on veut des sujets lisibles (espacement entre les paragraphes, chaque paragraphe regroupant une certaine idée ou une certaine étape de l'argumentation)
- on veut une ponctuation correcte (majuscules seulement en tête de phrase, point à la fin, retour à la ligne donc si nécessaire)
- on veut une orthographe pas trop mauvaise
- on ne veut pas de SMS (écrire explicitement avec des fautes)

Notre forum concerne plutôt les jeux sur Mac, si tu as des problèmes plus généraux je te conseille de passer sur le forum de macbidouille : forum macbidouille, il est plus généraliste et plus visité que le nôtre (donc tu auras plus de chance d'obtenir une réponse plus pertinente et/ou plus précise plus rapidement).
Cela dit ce forum se conforme grosso modo aux mêmes règles que le nôtre.
Grimaldus
Ce qui est bizare c'est que son pseudo il a su le mettre en minuscules apparemment !
olreg
KOI KESKIDI
JARIV PA ALIR
out.gif
Tecka
CITATION(olreg @ 13 Oct 2007, 00:37) <{POST_SNAPBACK}>
KOI KESKIDI
JARIV PA ALIR
out.gif

Lapin Compris La pocon prit mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.