Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un OS en 3D
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Leopal
Sun développe un OS en 3D... l'idée est geniale et le rendu spectaculaire: smile.gif c'est ici.

Je reprends la source, (SVM) au programme: "des fenètres qui s'approchent et s'éloignent en fonction des mouvements de la souris, les documents pivotent pour s'afficher de profil et de 3/4 tout en respectant les effets d'anamorphose, les pages web se retournent pour présenter au ds un bloc-notes perso"...

Esperons que ça ai donné des idée à S. Jobs pour OS XI, j'en rêve déjà. ^_^
Akabane
C'est pas nouveau nouveau, il y avait une news sur macbi je crois tongue.gif
Cela dit, pour avoir mater la démo, il faut admettre que graphiquement ça envoie biggrin.gif
Leopal
Sur McBi il sont au courant j'ai vu, laugh.gif mais ptet pas tous ici... smile.gif
Zi Instigator
J'ai un pote qui bosse sur Pc sur un système de bureau "multisession", qui permets de switcher rapidement entre les sessions.

Le fond d'écran est en 3d (pour l'instant, il s'agit juste de fractale avec des lien, qui permette de lancer un logiciel ou un autre)

Il me l'a montré, c'est pas jojo. Depuis qu'il a Internet, Windows à gonfler comme une baleine, et plus moyen de la faire toruner correctement, pour info sa config : AthlonXp 2500, 1go ram, Fx 5700 ou 5500 je sais plus..)

Pour lui le concept est totalement novateur et avant-gardiste.

Le pauvre, s'il savait qu'avec panther...

Je vais essayer de retrouver le nom de desktop.
macgic
J'avais lu la new dans SVM Mac et c'est vrai que ça donne envie d'avoir ça sur ma machine ! smile.gif

Steve viiiiiiiiiiite !!!!!! laugh.gif
Fuji
C'est clair que ça plus la réalité augmentée... Toutefois, je vois pas vraiment d'utilité, si ce n'est le coté graphique...
fanatikmaya
Oula, ça fait longtemps que j'ai vu la démo de ce system, on en parle depuis longtemps sur macbi.
Et on en a conclu que c'était vraiment gadget et ça servait à rien les effet 3d avec les fenêtres... rolleyes.gif
Leopal
Ca sert déjà à être beau, et c'est pas mal... thumbup.gif
Romain
Moui, c'est pas mal mais ça m'a l'air un peu abstrait tout ça.. cela sert-il vraiment à quelque chose, mis à part l'innovation graphique ? smile.gif

En tout cas c'est pas ce qui me fera abandonner Mac OS X... que j'adore tongue.gif
fanatikmaya
CITATION(Leopal @ 23-11-04 - 19:33:08)
Ca sert déjà à être beau, et c'est pas mal... thumbup.gif

Mac OS X c'est beau et ça sert... c'est encore mieu... laugh.gif
Leopal
CITATION(Leopal @ 23-11-04 - 11:58:15)
Esperons que ça ai donné des idée à S. Jobs pour OS XI, j'en rêve déjà. ^_^

bangin.gif
rafoudol
bah quoi on a le droit de rever smile.gif
Ogur
franchement, ça sert à quoi...

am fenêtre qui tourne? ma jmen fous, jveux pouvoir voire ce qu'il y a dessus, pis pour le cas ou ya beaucoup de fenêtres Apple a déjà inové avec "exposé".

au fait, ces bureau 3D, c'estSun qui dévelope seul? ou bien ya billou qui est derrière aussi?

enfin, moi je dis: faisons confiance à Apple, ils ont toujours faits de belles choses, qui en plus, on quasi toujours été reprises par Windows ou le monde des PCistes, (mais 5 ans plus tard happy.gif) par ex: Airport, ya 6 mois, un pote a installé l'ADSL chez lui, avec un réseau sans fil, il croyait que c'était vraiment de l'invation, mais il a fait une belle tête en apprenant que ça existait déjà depuis 5 ans sur mac...
DNRodolphe
L'idée est bonne. Dites vous que depuis L'interface graphique d'Apple, y'a rien eut d'innovant dans ce domaine. C'est pas un domaine aboutit.

Peut-être est-ce aussi, et finalement ce qu'il y'a de mieux... Pour l'instant.

Les capacités matérielles (Processeur et carte graphique) ont bien embelli les choses, mais on en reste encore et toujours aux menus déroulant et aux fenêtres (même dans l'exemple sus-cité). De plus, et chaque jours, de nouveaux algorithmes apparaissent qui révolutionneront, demain, aprés-demain ou dans quelques décennies, le traitement de l'information.

A l'instar d'un Botticelli qui fit passer le monde de la peinture de la représentation bi-dimensionelle à la perspective. y'aura t il un Botticelli informatique qui nous inventera une nouvelle façon de travailler par truchement d'une nouvelle interface ?

Imaginez, imaginez que votre traitement de texte ne soit plus en 2D et que le haut de la feuille, au lieu de remonter vers le haut de l'écran, s'éloigne vers le "fond"...

Imaginez que surfer sur le net puisse être en liaison avec vos idées (moyennant un effort de concentration : l'armée américaine avait réussi à faire piloter ses avions de chasse par des pilotes utilisant leur pensé : en collant des électrodes sur le crâne de ceux ci : c'est trés fatiguant, parce que ça suppose une pensée simple et unique, mais ça marche. Le projet a, je crois, été abandonné depuis fautes de moyens et de motivation - plus de guerre froide, plus de recherhe)

Imaginez que votre écran fasse 180°, soit épais comme une feuille de papier et que vous puissiez d'un simple revers de main déplacer vos documents comme vous le faites d'un tas de feuilles sur votre bureau... (remarquez que vue le bordel qu'est mon appart', j'ose pas imaginer mon futur Finder....)

Enfin, bon, pour dire que c'est une bonne idée de chercher des solutions.
Bast
i agree
Ogur
CITATION(DNRodolphe @ 24 Jan 2005, 04:18)
L'idée est bonne. Dites vous que depuis L'interface graphique d'Apple, y'a rien eut d'innovant dans ce domaine. C'est pas un domaine aboutit.

Peut-être est-ce aussi, et finalement ce qu'il y'a de mieux... Pour l'instant.

Les capacités matérielles (Processeur et carte graphique) ont bien embelli les choses, mais on en reste encore et toujours aux menus déroulant et aux fenêtres (même dans l'exemple sus-cité). De plus, et chaque jours, de nouveaux algorithmes apparaissent qui révolutionneront, demain, aprés-demain ou dans quelques décennies, le traitement de l'information.

A l'instar d'un Botticelli qui fit passer le monde de la peinture de la représentation bi-dimensionelle à la perspective. y'aura t il un Botticelli informatique qui nous inventera une nouvelle façon de travailler par truchement d'une nouvelle interface ?

Imaginez, imaginez que votre traitement de texte ne soit plus en 2D et que le haut de la feuille, au lieu de remonter vers le haut de l'écran, s'éloigne vers le "fond"...

Imaginez que surfer sur le net puisse être en liaison avec vos idées (moyennant un effort de concentration : l'armée américaine avait réussi à faire piloter ses avions de chasse par des pilotes utilisant leur pensé : en collant des électrodes sur le crâne de ceux ci : c'est trés fatiguant, parce que ça suppose une pensée simple et unique, mais ça marche. Le projet a, je crois, été abandonné depuis fautes de moyens et de motivation - plus de guerre froide, plus de recherhe)

Imaginez que votre écran fasse 180°, soit épais comme une feuille de papier et que vous puissiez d'un simple revers de main déplacer vos documents comme vous le faites d'un tas de feuilles sur votre bureau... (remarquez que vue le bordel qu'est mon appart', j'ose pas imaginer mon futur Finder....)

Enfin, bon, pour dire que c'est une bonne idée de chercher des solutions.

dans ce sens là, bien sur c'est génial smile.gif

quand au pilotage par la pensée... ils devaient en être bien loin, quoiqu'ils aient fait des recherches, j'ai lu des infos récemment sur des expériens à l'EPFL (uni de lausanne, suisse happy.gif), ou les personnes jouent sur un jeu en 2D via la pensée, et c'est déjà pas une mince affaire, alors des avions...

enfin, l'armée s'est toujours trouvé à un autre niveua, sait-on jamais.
Black Rider
heu juste Ogur l'EPFL c'est l'école politechnique
Ogur
CITATION(Black Rider @ 24 Jan 2005, 17:53)
heu juste Ogur l'EPFL c'est l'école politechnique

...fédérale de lausanne. oui happy.gif, mais on peu dire que c'est une uni, c'est au même niveau, càd qu'il fauta voir finit le bahut pour y aller. (enfin, ça doit etre ça, ou alors j'ai manqué une case tongue.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.