Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problèmes de sortie son ...
iClan, le clan Mac > Public > Apple
DaDou
Bonjour à tous.

Je rentre dans le sujet tout de suite, voilas j'ai installé XP sur mon iMac alu, installé les drivers avec un Cd d'imac alu et pourtant malgré tout sa je n'est pas de son, aucune sortit audio n'est détecter ...

La question que je vous pose maintenant et, comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide
Sire Diablo
Ça pique les yeux l'orthographe, un petit effort est la bienvenue.

Jette un coup d'oeil par ici, ça ressemble à ton problème. Tu as eu un DVD Léopard avec ton iMac alu ? Quelle est ta version de XP ?
DaDou
Oui, fin c'est le DVD du iMac alu Léopard de Tigrou

Et la version de mon XP et le service pack 3

et si j'ai bien tout compris SD, il dise qu'il faut insérer le deuxième Cd d'instal pour finir l'instal ?

( et je suis pas bon en anglais lol, désoler pour les fautes d'orthographe )
Grimaldus
C'est une version officielle ?
DaDou
de ? Léo, bien sure sinon Xp [edit]aussi bien sûr[/edit] , mais chez le minou sa a parfaitement marcher
DaDou
problème résolu après des heure de recherche et de teste de drivers ...

Je suis tomber sur cette page qui ma été très utile

http://wiki.onmac.net/index.php/Users/Drivers

Voilas, d'après ce que j'ai compris ce sont tout les driver boot camp ...

> Merci a mon amis PCiste <
--------------------------------------
b3nji-x
Bonjour,

J'aimerais installer windows sur mon iMac.
J'aimerais donc savoir si il faut obligatoirement la version original de windows ?

Si vous avez d'autres infos pour m'aider, elles sont les bienvenues happy.gif

Merci d'avance smile.gif
Leopal
CITATION(b3nji-x @ 28 Mar 2009, 12:55) <{POST_SNAPBACK}>
J'aimerais donc savoir si il faut obligatoirement la version original de windows ?

Bien sûr il faut ici on ne parle pas de piratage. tongue.gif

Sinon installer Windaube sur un Mac, drôle d'idée...
b3nji-x
C'est simplement pour les jeux innocent.gif

Il y a t'il une version de windows recommandé ?
CantKillemAll
Windows XP SP2 ou 3, Home ou Professional.

Sur le DVD de Leopard ou de ta machine, il y a une partition Windows.
Quand tu as fini d'installer ton Windows, tu bootes dessus, tu insères le DVD de Leopard et tu fais l'installation des drivers de ta machine wink.gif

Vista marche bien sur aussi, mais faut avoir une assez grosse config pour qu'il soit fluide et réactif wink.gif
b3nji-x
Merci beaucoup biggrin.gif
b3nji-x
Bonjour, (Encore moi dry.gif )

J'ai installé hier soir windows sur mon iMac 24".
1- Au démarrage (sous windows) il ne détecte pas la carte sons, même problème que DaDou apparement ... pleure.gif
Je suis aller sur le lien que DaDou poste quelques lignes plus bas, j'aimerais donc savoir si les drivers son les mêmes pour tout les iMac ?

2- Aprés avoir regardé une vidéo sur le site "Apple store" sur l'assistant boot camp, j'avais compris que dès le démarrage de mon iMac j'aurais à choisir entre Mac et Windows. J'ai pourtant essayé plusieurs fois, mais je suis obliger de pressé la touche F12 pour qu'il démarre sous Mac.

3- "Quand tu as fini d'installer ton Windows, tu bootes dessus, tu insères le DVD de Leopard et tu fais l'installation des drivers de ta machine"
Chose que je n'est pas faite, tout simplement parce que je ne sais ce que veux dire "tu bootes" wacko.gif

Voilà je pense que c'est tout pour le moment, je suis débutant sur Mac ne m'en voulez pas d'être chiant comme sa innocent.gif
Désolé pour l'orthographe.
Merci d'avance wub.gif
Louis92
"Booter" signifie démarrrer sur", soit tu boots ( démarres ) sur Mac soit tu boots ( démarres ) sur Winmerde. Pour avoir le choix, il te suffit de presser la touche "alt" au démarrage. Tu auras alors tes différentes partitions qui vont apparaître, tu choisis la bonne et tu fais Enter ! wink.gif
atarxerxes
En démarrant la machine en appuyant sur la touche Option (Alt) tu pourras choisir parmi les différents systèmes installés sur la machine celui sur lequel tu veux démarrer (= booter), ça te permet de choisir parmi Windows ou MacOSX.
Normalement, les drivers fournis sur le DVD de Leopard (qui s'installeront automatiquement quand tu insèreras le DVD dans la machine en étant sur le bureau de Windows il me semble) devraient tout détecter correctement, après faut voir si certains ne fonctionnent pas comme pour Dadou.
Heimdal50
Au lieu de t´emmerder avec Boot Camp, tu ferais mieux de venir jouer à COD4 avec nous, tu es inscris depuis janvier et je ne t´ai pas encore vu sur notre serveur arf.gif
CantKillemAll
Si tu as acheté ton iMac avec Leopard (c'est à dire que quand tu as démarré ta machine pour la toute première fois, c'était Leopard/10.5 et pas Tiger/10.4), utilise le DVD fourni avec ta machine, tu es sur d'avoir les drivers qui vont correspondre à tous les composants de ta machine wink.gif
Leopal
CITATION(b3nji-x @ 29 Mar 2009, 17:53) <{POST_SNAPBACK}>
Au démarrage (sous windows) il ne détecte pas la carte son

Etonnant ça, je croyais que ça marchait bien Windows. laugh.gif
b3nji-x
Encore merci wub.gif

Je prend ça comme un défi Heimdal50 mdr ph34r.gif
J'essaie d'être la demain pour la train. wink.gif
b3nji-x
Bonjour byebye.gif

J'ai donc bien installé Windows sur mon Mac, je voulais simplement savoir qu'elle connexion internet je devais utilisé sous Windows ?
Sachant qu'elle se faisait via airport sous Mac, mais je ne crois pas que l'on puisse avec Windows. happy.gif
(Je ne sais pas trop si ce que je viens de dire est bien précis dort.png )
J'espère que vous comprendrez mon soucis blush.gif

Merci d'avance cho.gif
Gamoul
Si tu installes les pilotes BootCamp sous windows, qui sont sur ton DVD de léopard, tu auras accès à toutes les fonctionnalités de ton mac sous windows, WiFi compris.
b3nji-x
Merci wink.gif

Je vais voir si je trouve alors dry.gif
b3nji-x
Si quelqun pouvait m'indiqué la marche à suivre pour créer une connexion internet sous Windows parce que sincérement je suis à la rue wallbash.gif
Louis92
Chez moi, je n'ai rien eu besoin de faire, ça s'est fait tout seul.
Sinon tu peux aller dans ton panneau de configuration ( dans le menu démarrer ) et regarder dans le l'assistant sans fil. wink.gif
Heimdal50
CITATION(b3nji-x @ 29 Mar 2009, 18:28) <{POST_SNAPBACK}>
J'essaie d'être la demain pour la train. wink.gif
Alors ? Pas connecté sur nos serveurs depuis ? C´est pas un forum PC ici non plus dry.gif
fre2x3
Bon pour ma part ce n'est pas sous XP mais avec la 10.5.7 que je n'ai plus de son ou alors un son grave.
CoD4 plus rien, UO un son grave (plus sourd) j'ai testé avec CoD2, il y a plus que l'ambiance, plus d'arme ni de bruits de déplacements
UT du même style que UO. C'est bizarre parce que le problème n'est pas intervenu tout de suite après la mise à jour 10.5.7 (Combo)
J'ai DL la 10.5.6 pour une rétrogradation pour tester mais je trouve ça étonnant. Carte son ? comment tester ?
Ou alors un driver qui n'est plus compatible ?
DBSor
Tu as testé uniquement avec ton casque usb ou également avec des enceintes externes / le petit HP interne ?
Heimdal50
Rentrez "sound problems with 10.5.7" dans Google et vous serez surpris du nombre de problèmes, je ne serais pas surpris qu'Apple sorte rapidement un correctif unsure.gif
fre2x3
Oui ça fonctionne avec le haut-parleur du mac.
J'ai Sound Menu qui date un peu. Faut peut-être que je le vire.
Heimdal50
Certains préconisent de réparer les autorisations et de redémarrer unsure.gif
fre2x3
J'ai déjà fait...
mais sinon comment on vire les petites appli de la barre des menus (comme sound menu) blink.gif
MaxiScope
Bloque le lancement de l'appli dans Préférences Systèmes => Comptes => Choix du compte et onglet "Ouverture" puis tu supprimes le programme en question avec le petit "moins"
Heimdal50
Si tu as un tableau de bord dans tes préférences, clic-droit dessus pour supprimer de la fenêtre des préférences, sinon Spotlight pour rechercher les fichiers installés (le mieux est que tu télécharges de nouveau et ouvres le contenu du paquet pour voir quelques extensions sont installées).

Dans le fichier d'aide: "To uninstall drag'n drop menu with command+click out" tu fais un pomme-clic en glissant déposant le truc de la barre des menus
Grillé par RookMoot wink.gif
RooKMooT
cmd+clic en glissant déposant hors de la barre de menu

To uninstall drag'n drop menu with command+click out
MaxiScope
(avec tout ça s'il s'ouvre encore ... wink.gif )
Heimdal50
"Tu n'as que de problèmes avec ta configuration..." Kung Fouin laugh.gif out.gif
fre2x3
Ouai bah toujours rien avec le casque USB. CoD4 reste muet.
Je vais devoir reprendre mon casque avec prise jack.
Ça doit être un problème lié aux drivers USB 10.5.7 et certaine appli.

[merci quand même les gars tongue.gif ]
RooKMooT
Si ça peut te rassurer, je n'utilise pas habituellement l'adaptateur USB pour la sortie son vers mon casque Plantronics, préférant la sortie directe mais en faisant le test ce soir le son est dégueu, ce qui n'était pas autant le cas auparavant... Tu n'es donc pas seul huh.gif
fre2x3
J'ai fait un test.
Je me suis branché mon Beyerdynamic sur la sortie écouteurs et mon Plantronic pour le micro sur l'USB comme d'habitude.
L'un sur les oreilles et l'autre autour du coup avec le micro devant la bouche.... c'est ça le progrès rolleyes.gif
En attendant la 10.5.8 dry.gif
MaxiScope
Fais la manip pour récupérer l'extension en 10.5.6 vu avec Gamoul dans la partie général du forum (lien difficile sur iPhone )
fre2x3
Merci, j'essayerai ce soir la manip wink.gif

[edit]Ça marche ! Maxi => weight_lift.gif
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 29 May 2009, 00:55) <{POST_SNAPBACK}>
En attendant la 10.5.8 dry.gif
Finalement la mise à jour et une clean install n'ont rien changé à mon problème de son sur mon Mac Pro.
La manip de Maxi n'a rien fait non plus cette fois ci.
J'ai en plus testé mon Plantronics sur un autre Mac Pro en 10.5.8 et tout va bien.
J'en conclu à un problème machine.
Est ce qu'un I-Mic résoudrai mon problème ?
Comme le son est pourri sur tous les ports USB c'est peut-être la carte mère ?
Comment faire un test efficace ? je suis un peu perdu pleure.gif
Leopal
Décidément t'as pas de bol...
RooKMooT
Pour ta mise à jour, t'es passé par "Mise à jour de logiciels" ou tu as téléchargé la combo ?
Depuis 10.5.8 je n'ai plus de problème sur mon iMac avec la sortie son par l'usb, que je viens de tester à l'instant, ce qui n'était pas le cas avec la 10.5.7
sad.gif
Il me semble que si ta carte mère avait un problème tu aurais des problèmes avec tous tes périphériques USB, non ?

Plus qu'à attendre Snow Leopard ...
Acid
CITATION(fre2x3 @ 12 Aug 2009, 10:01) <{POST_SNAPBACK}>
Comment faire un test efficace ? je suis un peu perdu pleure.gif

1) Pour avoir un test clean je penserai à mettre un systeme tout neuf (un ancien qui etait ok) sur une partition (ou sur un disque externe), faire un test si c'est ok alors faire la maj sur ce systeme pour voir si c'est cela qui produit le probleme. Je pencherai plutot sur un conflit avec d'autres installations.
2) Autre possibilite que cela vienne d'un autre de tes accessoires usb => debrancher les autres usb.

Si rien ne marche (1 ET 2) je pense qu'il s'agit de ton macpro qu'il faut jeter tout de suite sinon cela risque d'endommager définitivement et irremédiablement ton circuit auditif. De plus, comme il ne faut pas jeter un ordinateur n'importe où je peux te donner une bonne adresse en mp où tu pourras l'envoyer pour t'en debarasser cool.gif
@+
fre2x3
Mon système est propre (pas mon dossier "départ" qui est une sauvegarde). La mise à jour est une combo.
Oui je vais essayer en démarrant sur un disque bootable en 10.5.8 sans rien de plus.
fre2x3
Problème réglé.
Après quelques recherches, j'ai trouvé une piste, aller voir dans l'utilitaire "Configuration audio et MIDI"
et en effet, la sortie audio de mon Plantronics était réglée sur une fréquence de 16000,00Hz (cf : image ci dessous)
d'où un son pourri et pour certain jeu rien du tout.
Alors voilà, faillait y penser rolleyes.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Heimdal50
Sur la copie d'écran de Fred, il y a aussi un réglage quand Mumble déconne; dans Entrée audio, régler l'échantillonage sur 2ch-20 bit et relancer Mumble wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.