Moi j'ai fait
comme ça (je l'avais fait en me connectant comme root).
Pour booter en tant que root, voilà la procédure :
- dans Gestionnaire Netinfo, choisir "Activer l'utilisateur root" dans un des menus, il doit te demander un mot de passe je pense ou alors c'est le même que quand tu tapes "su" dans le terminal (moi sur mon ordi c'est le même que mon compte admin mais j'ai du le faire exprès)

- après tu fermes ta session, tu choisis "Autre utilisateur" ou le truc équivalent au lieu de prendre un des utilisateurs (tu peux débrancher ton câble réseau avant de te connecter en root si tu préfères

), tu tapes "root", et le mot de passe associé
- tu fais ta petite affaire dans Gestionnaire Netinfo, tu fermes la session root, tu réouvres la tienne
- tu désactives l'utilisateur root dans Gestionnaire Netinfo
- tu admires un bureau tout propre (moi ça me fait un choc à chaque fois).
Donc la seule différence entre mon cas et celui de cet article qui commence à dater un peu, c'est que je fais la manip avec un autre compte admin (root ayant tous les pouvoirs, un peu comme un paladin quoi) au lieu de le faire avec le mien mais je ne sais pas si ça change quelque chose.
Cette manip se fait une seule fois, les modifs sont conservées "à vie" (tant que tu réinstalles pas le système entièrement quoi, sinon tu dois refaire la redirection).
Pour copier ton dossier existant à la main avant la manip de redirection sur ton raptor, je ne me souviens plus s'il faut être connecté avec "root" pour éviter les problèmes d'accès ou si au contraire ça en génère plus encore. Essaye d'abord de le copier normalement (càd connecté avec ton utilisateur admin normal) pour voir si ça marche