Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iMac 24] Problème de clavier sous XP
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Didmousse
Hello,
Bon je vous explique mon problème, je suis actuellement avec un Imac24 entre les mains, il y a bootcamp dessus, et on y a mis les deux systemes d'exploitations.
On s'est donc retrouver avec un problème concernant les touches volumes et ejection du cd. J'ai installer un driver nommé MacFrenchKeyboardLayoutForWindows que j'ai chercher sur internet. Mais le problème a pas plus avancer.

Il faut savoir que j'ai un Imac20 a coté de celui la ou tout ces touches marchent parfaitements sous Windows...
Donc je voulais savoir si vous aviez des conseils. Ou d'autre astuces pour regler ce problèmes.

Merci d'avance
Didmousse
Gamoul
As tu installé les drivers boot camp ? Quelle version d'OSX as tu ? Si tu as tiger, boot camp est en beta et les drivers ne sont pas finalisés, en particulier pour le clavier. Si tu as leopard, normalement c'est bon les drivers prennent en compte le clavier.
Didmousse
C'est léopard... blink.gif

PS: en ce qui me concerne, je trouve plus que ca ressemble a un gros bug et qu'il va falloir tout reprendre du début...
Gamoul
Réinstalle les drivers alors, ça devrait marcher. Supprime avant le layout que tu as installé.
Didmousse
pleure.gif pleure.gif pleure.gif pleure.gif pleure.gif pleure.gif pleure.gif pleure.gif pleure.gif

Déja fait et ça n'a rien changer... J'avais bien retiré tout les layout présents, juste garder un bon vieu clavier windows, et on a tout réinstaller, ça refait la même...
Gamoul
Je ne sais pas alors... du temps de Tiger j'utilisais un petit utilitaire (Imput Remapper je crois) pour avoir le layout français, je ne sais pas si ça peut marcher avec les drivers boot camp de leo...
atarxerxes
On en parlait ici de Input Remapper si tu veux un lien (sachant que pour moi le passage à Leopard a permis de virer cet addon car toutes les touches de mon clavier sont désormais correctement mappées)
ZeD
Oui avec léopard c'est étonnant comme bug ohmy.gif

Bon courage pour la résolution du problème wink.gif
Grimaldus
Désolé mon didi de ne pas pouvoir te répondre je n'ai pas encore mis windows sur mon iMac !
Didmousse
je sens que ca va etre fun, genre réinstallez les OS et tout reprendre, parce que on l'a fait sur un autre Imac 24 et aucun problèmes. Donc ca doit etre plus profond, en espérant que ca soit pas physique...
Didmousse
Bon voila, la machine a été reformater et tout le tralala. Et ça marche. unsure.gif
DBSor
Heureux pour toi, malgrè le temps perdu à tout réinstaller.
Tu auras au moins un clean install, lot de consolation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.