Bonjour,
Je viens de récupérer un PowerBook G4 .
Je dispose de deux versions de OS X
- Tiger, qui était livré avec mon Macbook
- Leopard
Sachant que je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre, j'hésite à mettre Leopard (il a visiblement été formaté à la sauvage). La version de Tiger qui était livrée avec mon Macbook peut-elle fonctionner dessus ?
Merci
Edit : voir plus bas
La version livrée avec ton macbook est normalement incompatible avec le powerbook (et même si tu arrives à passer la limitation, tu as de forts risques d'instabilité).
Tu peux essayer de mettre Leopard dessus, sur mon PB, je trouve que ça tourne pas trop mal. Mais il faudrait savoir quelle version de PB c'est (il n'est pas sur que tous soient compatibles, il y a eu des PB en dessous du G4 867).
C'est bien ce que je pensais, merci.
Je suis confronté maintenant à un autre problème.
Il ne démarre plus

(Il a démarré 2 fois sur 2 essais sinon, mais là, rien à faire)
Le chargeur transmet bien le jus, mais la batterie ne charge pas et même branché sur secteur il ne démarre pas ...
Je m'en vais ouvrir la bête pour voir ce qui va pas :/
Dis nous un peu plus de quelle machine il s'agit
Alors après démontage et quelques recherches, c'est un Powerbook G4 Titanium avec 2x 128mb de ram et un HDD de 10go.
La même machine qu'ici :
http://www.macbook-fr.com/powerbook/demont..._article50.html
Des titanium il y en a eu pas mal, mais si c'est un disque de 10 Go, c'est probablement un des premiers, 400 MHz donc tu peux oublier leopard...
Si il ne démarre plus, laisse le branché un moment, la batterie doit être naz, et tu as un petit bouton de reset à l'arrière entre le connecteur VGA et je ne sais plus quoi, bref, appuie dessus.
J'ai appuyé sur le bouton, rien de nouveau.
Il charge depuis 1h et rien.
Même sur secteur pas il démarre, avec ou sans batterie
Merde j'ai oublié le "pas"
Il ne démarre PAS. Quelque soit la situation.
Pas d'idée ?
Qu'est ce que je pourrais contrôler pour trouver l'origine du non-fonctionnement ?
Topic fermé par erreur et réouvert, mais je n'ai malheureusement pas grand chose à te proposer Bobab

Tester les éléments séparément: DD à part, sortie vidéo externe, ...
Je t'ai donné une piste au dessus...
Oui merci Gamoul.
Mais j'ai suivit ta piste et aucun changement

J'ai essayé avec un écran externe : rien
Ce que je trouve étonnant, c'est que même le ventilo ne se met pas à tourner. Y'a rien qui bouge quand j'essaie de l'allumer. Même s'il est branché sur secteur, avec ou sans batterie ...
Grimaldus
5 Mar 2008, 23:42
Oui merci Gamoul.
Mais j'ai suivit ta piste et aucun changement

J'ai essayé avec un écran externe : rien
Ce que je trouve étonnant, c'est que même le ventilo ne se met pas à tourner. Y'a rien qui bouge quand j'essaie de l'allumer. Même s'il est branché sur secteur, avec ou sans batterie ...
On peux en conclure qu'il est mort, ou du moins la partie alimentation !
Carrément x(
Faut que je trouve un moyen de tester les pièces. Si c'est que l'alim, je le change et puis voilà !
Laisse le branché, sans y toucher, un bon moment (24 ou 48h) sans la batterie, ensuite réessaye le petit bouton derrière, en le laissant branché, et réessaye de l'allumer. Essaye aussi de virer la ram, il devrait démarrer avec un bip.
Très bien, je vais faire ça.
Le bouton reset, je le presse donc avant d'essayer de le démarrer ?
J'essaierai aussi sans la ram

Merci Gamoul !
Presse le avant chaque tentative de redémarrage que tu fais après que l'ordi ait reposé un moment (presse le donc une seule fois si tu fais plusieurs tentatives à la suite)
Bon,
Je l'ai laissé branché, je viens d'essayer de le démarrer en ayant préalablement appuyé sur le bouton reset : rien.
Idem sans ram : rien
Même le ventilo ne se met pas à tourner ...
Vais démonter le bloc alim pour voir si ça aurait pas grillé ...
Mouarf effectivement

Y'a du y avoir un court circuit ou quelque chose ...
Bon ben tant pis !
Merci quand même pour votre aide !
Heimdal50
27 Feb 2009, 16:21

Pensez à vérifier la batterie pour ne pas provoquer un
incendie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.