bonjour
je viens d'avoir mon 2e chien d'assistance (après avoir perdu ma chienne au mois d'août).
je me suis dit que cela serait bien de vous faire découvrir l'association qui les éduquent.
allez voir
le site d'handi'chiens à vot' bon coeur msieurs dames
Leopal
21 Mar 2008, 20:07
Intéressant. Pour le moment j'aide déjà Médecins du Monde chaque mois, et j'avoue ne pas crouler sous les tunes...
Mais un jour peut-être.
C'est effectivement très intéressant comme démarche, même si, pour les familles d'accueil, ça doit parfois être un peu difficile de se séparer du chien au bout de 16 mois, même si c'est pour une très bonne cause.
Pyranhaben
22 Mar 2008, 04:09
Ouai comme tu l'as dit DB, exemple pour une famille avec des enfants, c'est carrément impossible (ou alors les parents sont des tyrans). Mais c'est sympa, je connaissais pas, et ça a de bonnes raisons d'être dites autour de soi.
c'est toujours dur
mais les familles sont heureuses de voir le contact maitre-chien lors de la cérémonie de donation
ils sentent que le chien ne les oublie pas mais qu'il veut faire ce qu'il a appris depuis chiot même sans plus les voir
la plupart des familles ayant des enfants ont deja des chiens ou s'en achete un avant de recommencer
Leopal
22 Mar 2008, 21:49
Accueillir un chien à Paris dans une petite surface, je n'y pense même pas...
fre2x3
23 Mar 2008, 00:40
J'ai connu une amie qui était ou est toujours famille d'accueil.
Elle témoignait de sa tristesse de voir partir ses chiens à chaque fois.
Chapeau en tous cas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.