Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Call Of Duty 4, quelle config ?
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
MiP_MiP
Amis Moules,
Je voulais savoir quelle config serait a votre avis optimal pour jouer à COD4 Mac (qui sera donc largement moins optimisé que la version PC), je ne parle pas d'une "Configuration minimum recommandé".
Je voudrais pouvoir jouer avec une qualité de détail honorable et un minimum de 50 - 60 FPS tout le temps !

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai un bon vieux G5 à la Gamoul ! (très bonne bête d'ailleurs), mais ça ira déjà pas vu que... INTEL !

Voilà, je m'en remet a vous quand à l'achat de mon future monstre de puissance !

Merci bien !

PS : Quelle classe !
cubeforever
c'est vite vu !! mac pro ou imac haut gamme !!! rolleyes.gif
MiP_MiP
La 8800 Suffira ? ou faut-il acheter un grosse CG PC à coté à flasher ?
atarxerxes
Configuration annoncée sur amazon.co.uk (ça vaut ce que ça vaut) :
CITATION
Minimum System Requirements:
Operating System: Mac OS X 10.5.4 (leopard),
CPU processor: Intel core 2 duo,
CPU speed: 2.0 GHz,
memory: 1 GB RAM,
hard disk space: 8.0 GB + 1 GB swap file,
video card (ATI): Radon X1600, video card (NVida): George FX 7300, video memory (Ram): 128 MB,
media required: DVD-RO,
peripherals: Macintosh mouse and keyboard

Multiplayer Requirements: Internet (TCP/IP) or LAN (TCP/IP) play supported internet plays requires broadband connexion

Supported video cards: NVIDIA GeForce 7300, 7600, 8600, 8800, NVIDIA GeForce quadro FX 4500, ATI Radeon X1600, X1900, HD 2400, HD 2600, CPU speed: 2.4 GHz, video RAM: 256 MB

Recommended System Requirements:
operating system: Mac OS X 10.5.4,CPU speed: 2.4 GHz, video RAM: 256 MB
Gamoul
Genre ???? le core duo pas supporté ???? ils l'ont codé tout en 64 bits ce jeu de merde ou quoi ???

C'est vraiment n'importe quoi, surtout qu'entre le core duo et le core 2 duo y'a quasiment aucun changement à part le support du 64 bits, et que la version PC tournait correctement sur mon MBP core duo.

Y'a vraiment du foutage de gueule là, surtout quand on voit le temps qu'ils ont mis à développer la version mac...
MiP_MiP
Att Att, c'est ce qu'annonce Amazone ils ont tétre zapper des trucs ! ;-)
DBSor
Tout est sur le site officiel d'Aspyr:
CITATION
Minimum System Requirements:
Operating System: Mac OS X 10.5.4 (Leopard)
CPU Processor: Intel Core 2 Duo
CPU Speed: 2.0 GHz
Memory: 1 GB RAM
Hard Disk Space: 8.0 GB + 1 GB Swap File
Video Card (ATI): Radeon X1600
Video Card (NVidia): GeForce FX 7300
Video Memory (VRam): 128 MB
Media Required: DVD-ROM
Peripherals: Macintosh mouse and keyboard

Multiplayer Requirements:
Internet (TCP/IP) or LAN (TCP/IP) play supported
Internet plays requires broadband connexion

Supported Video cards:
NVIDIA GeForce 7300, 7600, 8600, 8800
NVIDIA GeForce Quadro FX 4500
ATI Radeon X1600, X1900, HD 2400, HD 2600

Recommended System Requirements:
Operating System: Mac OS X 10.5.4
CPU Speed: 2.4 GHz
Video RAM: 256 MB

NOTICE: This game contains technology intended to prevent copying that may conflict with some disk and virtual disk drives.

NOTICE: Intel integrated video chipsets are not supported.

NOTICE: Apple Intel Chipsets only. Power PC Processors (G4 and G5) are not supported.

NOTICE: This game is not supported on volumes formatted as Mac OS Extended (Case Sensitive).
Et je vos cite un extrait de la lettre d'Aspyr:
CITATION
Work is nearly done with the latest installment of the Call of Duty franchise for Mac. The focus of the last month or two has been optimizing the game for the various Mac graphics cards, and fixing graphics glitches as they pop up. This has involved a lot of work with Apple, ATI and nVidia, and we're hoping everything will be ironed out so the game can ship off for final approval soon.
Ogur
Woot, ça va être de la baaalle. Avec ce que je gagne pendant mon boulot de vacances je vais pas hésiter à me l'offrir cet opus de COD smile.gif
fre2x3
HS depuis trop longtemps sur ce topic.
Je déplace les derniers messages dans le bon topic.
Ici nous parlons configuration pour faire tourner ce jeux wink.gif
CantKillemAll
Voilà les infos officiellement de chez Aspyr :

Ceci clôture définitivement le sujet.
MiP_MiP
Oki ! merci bien, du coup iMac Haut de gamme ou MacPro !
pOkPok
Bonjour,

Voila, j'hésite à m'acheter cod4 pour mac, mais j'ai un petit problème. Je possède un mac OS X tiger. Version 10.4.11 et mon processeur est de 1.83 GHz Intel Core Duo. Sachant que normalement la configuration qu'il faudrait est :

Mac OS X 10.5.4 (Leopard)
- Intel Core 2 Duo
- Processeur à 2.0 GHz
- 1 Go de Ram
- 8 Go d'espace disque libre
- Carte vidéo 128 Megas

Croyez-vous que le jeu tournera comme il faut sur mon mac ?

Merci de vos réponses !

Bonne soirée à tous !

pOkpoK
Pierpo
Euh je pense que ça pourrait aller mais ça dépend de la carte graphique (le modèle).
On sait pas trop de toute façon il est pas encore sorti sur mac, on n'a pas la qualité du portage.

Edit : ah j'ai rien dit, tu donnais la config mini.
Je pense que ça tournera peut-être pas sur Tiger, et pas non plus sur Core Duo (j'avais vu ça je sais plus où).
Mais le plus important pour les performances reste la carte graphique, que tu n'as pas donnée.
fre2x3
Messages déplacés dans le bon topic.
Merci d'utiliser la recherche.
Heimdal50
Premier test comparatif entre la version mac et la version Boot Camp avec un iMac 24" C2D 2,33 Ghz 4Go de RAM et une NVIDIA GeForce 7600GT avec 256 Mo de VRAM:

résolution 800x600 -> 90 FPS au début puis chute à 45 FPS quand il y a plus d´action
résolution 1200x800 -> 60 FPS au début puis chute à 27 FPS quand il y a plus d´action (sans jamais descendre sous les 27 FPS)

Les résultats sont identiques sous les deux systèmes avec les mêmes réglages, sauf que sous windows le temps de chargement des cartes en multijoueurs est plus élevé !

Source

oui JaNt, je pense que c´est sérieux, il faudra attendre les benchmarks de Barefeats rolleyes.gif
JaNt
C'est du sérieux ?? w00t2.gif
Leopal
On me propose un MBP 15 " Core duo @2 Ghz, 750€. Avec le CG de base j'imagine, ça suffit pour faire tourner CoD 4 décemment?
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 25 Sep 2008, 19:23) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà les infos officiellement de chez Aspyr :

Ceci clôture définitivement le sujet.

A priori oui mais pas tout à font wink.gif
CantKillemAll
Je crois que Gamoul a ce même MBP : Un Core Duo @ 2 Ghz + Radeon X1600 (128 ou 256 Mo)

Edith : Et bien non, c'est un 2,16 (Core Duo) + X1600 256 Mo wink.gif
Seul un essai pourra te le dire wink.gif
Leopal
Je viens de lire chez McGé une rumeur comme quoi le MB serait peut-être à 800$... donc le MBP devrait baisser aussi? Bon, j'attends mardi au lieu de faire une connerie. tongue.gif
Gamoul
C'est un peu juste sur ma machine, donc sur un 2 GHz avec une carte 128 ça risque de vraiment être limite.
Tecka
La carte est une ATY,RadeonX1600 256 Mo sur ce modèle (j'ai le même)
Enfin si c'est bien celui de la rév A wink.gif
Pierpo
CITATION(Heimdal50 @ 1 Oct 2008, 20:02) <{POST_SNAPBACK}>
Premier test comparatif entre la version mac et la version Boot Camp avec un iMac 24" C2D 2,33 Ghz 4Go de RAM et une NVIDIA GeForce 7600GT avec 256 Mo de VRAM:

résolution 800x600 -> 90 FPS au début puis chute à 45 FPS quand il y a plus d´action
résolution 1200x800 -> 60 FPS au début puis chute à 27 FPS quand il y a plus d´action (sans jamais descendre sous les 27 FPS)

C'est ce que j'ai, mais je chute plus bas avec de l'action sad.gif
(même en 800x600, enfin en widescreen, donc peut-être 800x500)
JaNt
c'est bizarre,je sais pas toi gamoul et les autres qui sont sur MBP avec une ATI mais je suis carrément étonné, je pensais pas que ça tournerais comme ça, je suis en 1280x1024 sans A-A et sans les textures aux max mais le jeu reste quand même assez beau et j'arrive à faire du 40 FPS facile quand y'a un peu de monde sur certaine map.Sur d'autres map ça rame un peu plus,mais je suis content quand même tongue.gif

Ceci-dit quand j'ai vu comment ça tourne sur le mac pro de Cube .. ça reste carrément moyen pour la machine que c'est .. dry.gif
Tecka
Tu plaisantes JaNt CoD4 tourne super bien sur le MacPro
Tout à font je tourne entre 60 et 80 fps happy.gif
JaNt
bouletdfs283.gif

J'ai cru comprendre que ta version mac n'était pas encore arrivé.. comment tu peux dire quelle tourne bien chez toi ? raspberry.gif
Gamoul
Il parle peut être de la version PC ph34r.gif
JaNt
oui bha moi je parle de la version mac tongue.gif
Tecka
Je parle bien de la version PC même si l'on peu
supposé que la version Mac soit un peu moins
bien optimiser elle tournera fort bien tongue.gif
CantKillemAll
A réglages équivalents Win / OS X, le jeu rame plus et est nettement moins beau sous OS X (en solo) mad.gif
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai un peu les boules...

Je vais faire des screenshots des 2 versions avec les mêmes réglages pour illustrer ce week-end.
Gamoul
Doucement les gars, c'est pas évident de comparer alors que l'un est en OpenGL l'autre en microchiotte, les réglages sont différents.

Moi je trouve que l'utilisation CPU a été vraiment optimisé, j'ai regardé un peu et en jeu ça ne sature pas mon Core Duo 2.16 GHz.
Par contre, comme tous les jeux récents, il demande une très bonne carte vidéo si on veut augmenter un peu la résolution ou les détails... et de toute façon, OpenGL est toujours un peu plus lent que DirectX, l'un est fait pour être portable, l'autre est développé par microsoft et donc optimisé sous windows.
Alors n'en voulez pas trop à ceux qui l'ont porté sur mac, moi j'aprécie surtout le fait que l'intégration au mac est très bien faite, il y a le pomme-tab qui fonctionne, les chargements (que ça soit le jeu, ou les cartes) sont très rapides, et en maintenant pomme enfoncé en lançant le jeu on a même un écran pour choisir l'écran et se mettre en mode fenêtre.
fre2x3
busted_cop.gif Ça fait plus de trois fois aujourd'hui que je déplace des messages postés au mauvais endroit... ça devient lourd busted_cop.gif
Gamoul
Oui bah pardon mais je suis juste le fil des discussions moi ph34r.gif
CantKillemAll
Désolé
fre2x3
Ouai attention, j'vous surveille
Grimaldus
CITATION(fre2x3 @ 10 Oct 2008, 21:27) <{POST_SNAPBACK}>
Ouai attention, j'vous surveille

Tout ça parce que tu t'ennuies car tu n'as pas encore le jeu tongue.gif
fre2x3
Un bon tuto pour optimiser votre configuration avec un rapport graphique performance au mieux.

Certains réglages sont identiques à ceux d'ET:QW.
atarxerxes
Tiens d'ailleurs, comme d'habitude sur les jeux depuis quelques années je ne vois pas d'influence criante de la résolution sur les performances (alors que sur mon écran, LCD oblige, on perd beaucoup en netteté si on n'est pas en résolution native).
Je vais me pencher sur ces réglages plus fins maintenant happy.gif
Gamoul
Moi c'est simple, j'ai absolument tout au mini, je ne vois pas sur quoi je pourrais jouer encore tongue.gif
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 20 Oct 2008, 12:36) <{POST_SNAPBACK}>
Un bon tuto pour optimiser votre configuration avec un rapport graphique performance au mieux.
Le "cg_drawlagometre" ne s'affiche pas chez moi. Pourtant la variable est là et active. Et vous ?
atarxerxes
Moi j'ai mis les mêmes réglages que lui, j'ai divisé mes fps par deux ou trois (entre 50 et 90 fps presque constants -> entre 20 et 30 fps, sur Crash (enfin la carte avec un hélico au sol) à 26 vs 26), il faut que je reessaie ce soir pour voir si ça vient des paramètres du cfg ou de l'activation des ombres.

Cela dit je n'ai pas remarqué ce drawlagometre non plus à l'écran.
DBSor
Moi je l'ai eu mais je l'ai viré, c'est chiant à regarder quand on est mort tongue.gif
J'ai juste mis la variable du cfg à 1 ou on, je ne sais plus.
Heimdal50
Le premier truc à virer est l´éclairage dynamique pour un gain de 10-15 fps, pas de syncro à chaque image et enlever les impacts de balles wink.gif
atarxerxes
Les impacts de balles c'est quand même trop bon : comme dans les BDs, je vide un chargeur de fusil-mitrailleur à 5m et ça dessine la silhouette du mec que je visais gunsmilie2.gif
Heimdal50
CITATION(fre2x3 @ 21 Oct 2008, 15:54) <{POST_SNAPBACK}>
Le "cg_drawlagometre" ne s'affiche pas chez moi. Pourtant la variable est là et active. Et vous ?
C´est normal, le jeu ne comprend pas le français, il faut rentrer seta cg_drawlagometer "1" wink.gif

Pensez tout de même à sauvegarder vos fichiers cfg, certains réglages sont reconnus comme tricheries par PB ph34r.gif
fre2x3
Merci Heimdal mais j'avais oublié que depuis il était arrivé sur mon écran ce lagomètre biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.