Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat d'iPod
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leoric
Bonjour à tous,

Je compte acheter de nouveau un iPod très prochainement pour pouvoir continuer à écouter ma zicmu tout au long de mes journées rolleyes.gif
J'en possède déjà un: un iPod Mini 4 Go de 2004 - 2005 qui va bientôt fêter ses 4 ans et qui commence à se faire un peu vieux. Pour tout dire, j'ai usé de la garantie 3 fois en un an et je l'ai ouvert pour changé la batterie 4 fois sur les 3 dernières années. Depuis, il s'est vu prendre des rayures et des bosses sur sa coque en alu et il n'a plus la même forme d'antan unsure.gif
Bref, il est temps de changer.
Mais entre temps, beaucoup d'autres petits bijoux d'Apple sont arrivés sur le marché, et le choix ne manque plus ! Mon attention s'est particulièrement retenu sur l'iPod Touch (de par ses multiples fonctions qui dépassent celles des autres, comme l'accès à Internet et l'AppStore) et sur le Classic (qui lui possède une mémoire 20 fois supérieur à celle du mini, bien pratique quand on veux récupérer des données mais qu'on a pas de machine ou de clé USB sous la main). L'avantage par rapport aux autres est qu'ils peuvent lire les photos, musiques et vidéos.
CITATION
Comme le Nano quoi.

Trop petit, trop fin et trop léger. J'aime sentir entre mes mains ou dans ma poche un appareil qui m'a couté plus de 150€ tongue.gif

Donc voilà, je m'en remet à vos conseils pour pouvoir départager mon avis sur la question: Touch ou Classic ?

PS: je n'exclue pas l'hypothèse d'attendre quelques mois pour voir un nouveau joujou qui puisse assembler les deux wub.gif
Acid
CITATION(Leoric @ 24 Aug 2008, 14:54) <{POST_SNAPBACK}>
Donc voilà, je m'en remet à vos conseils pour pouvoir départager mon avis sur la question: Touch ou Classic ?

Pour moi cela sera le prochain touch (avec gps)..
@+
Louis92
Bah après faut voir le budget, je pense que ça joue non ? biggrin.gif
Pyranhaben
Depuis, il s'est vu prendre des rayures et des bosses sur sa coque en alu et il n'a plus la même forme d'antan unsure.gif

Apparemment il a pris pas mal de pètes', et le classic ou le touch, surtout ce dernier avec son grand écran, sont assez fragiles.

Mon attention s'est particulièrement retenu sur l'iPod Touch (de par ses multiples fonctions qui dépassent celles des autres, comme l'accès à Internet et l'AppStore) et sur le Classic (qui lui possède une mémoire 20 fois supérieur à celle du mini, bien pratique quand on veux récupérer des données mais qu'on a pas de machine ou de clé USB sous la main).

Penses quand même qu'il te faudra tout le temps le cable sur toi!

Honnêtement moi ce que je te conseille c'est de prendre un touch après la révision, il sera sûrement moins cher pour un espace de stockage je l'espère augmenté, et à côté de ça un shuffle pour te balader tout les jours. Perso c'est de loin mon iPod préféré, j'en ai un depuis un an et c'est vraiment génial! Je ne te conseille pas le classic, pour moi il est "has been", dépassé, et AMHA™ en fin de vie.

Edit: En plus les disques durs dans des baladeurs, ça finit toujours par rendre l'âme....
Leoric
Ah oui, mince, j'ai oublié de préciser que j'ai quelques équipements pour l'iPod en général, dont une batterie portable…
CITATION(Pyranhaben)
Penses quand même qu'il te faudra tout le temps le cable sur toi!

Justement, avec cette batterie, je suis obligé de me balader avec le câble USB pour pouvoir le recharger wink.gif
Batterie qui ne fonctionne pas sur le Touch d'ailleurs :/
Gamoul
Tout dépend de ce que tu veux : un baladeur sur lequel tu pourras toujours avoir toute ta musique avec toi, ou un appareil qui peut lire la musique parmi d'autres utilisations.
fre2x3
Le budget ? aboule le fric biggrin.gif
#TiPiaKk#
Le Nano : Trop petit, trop fin et trop léger.

C'est ce que j'adore sur ce petit bijou... et en 8 Go t'as quand même suffisamment de place pour une très grande utilisation.
Quand je vais faire du roller, un footing, et même au boulot, j'aime bien ne pas avoir une "brique" dans la poche... happy.gif
Leoric
CITATION(fre2x3 @ 24 Aug 2008, 23:47) <{POST_SNAPBACK}>
Le budget ? aboule le fric biggrin.gif

Entre 150 et 200 €, mais sachant que je prévois plutôt l'achat en dollars, je crois que le budget dépasse largement l'iPod Touch "haut de gamme"

CITATION(#TiPiaKk# @ 24 Aug 2008, 23:55) <{POST_SNAPBACK}>
Le Nano : Trop petit, trop fin et trop léger.

C'est ce que j'adore sur ce petit bijou... et en 8 Go t'as quand même suffisamment de place pour une très grande utilisation.
Quand je vais faire du roller, un footing, et même au boulot, j'aime bien ne pas avoir une "brique" dans la poche... happy.gif

Je l'ai lu sur un manuel de l'iPod ou quelque part, mais je crois qu'il est plutôt déconseillé d'écouter de la musique à vélo ou à rollers tongue.gif
fre2x3
CITATION(Leoric @ 25 Aug 2008, 10:40) <{POST_SNAPBACK}>
ntre 150 et 200 €, mais sachant que je prévois plutôt l'achat en dollars, je crois que le budget dépasse largement l'iPod Touch "haut de gamme"
200,00 EUR Euro = 294,853 USD États-Unis Dollars (à ce jour)
tout juste assez pour : iPod touch. 8 GB $299.00 sleep.gif
il te restera un peu pour acheter une protection happy.gif

Sources : XE.com et Apple.com
CantKillemAll
Attends déjà de voir les révisions de septembre qui semblent arriver tongue.gif
A priori, le Touch ne passera pas à 64 Go, faudrait voir si le prochain modèle n'aura pas le GPS wink.gif
Gamoul
Un touch 64 Go avec GPS ça deviendrait vraiment intéressant.
Leoric
Bon j'attends de voir ce que va donner le nouveau Nano avant de me prononcer teehee.gif
CantKillemAll
CITATION(Gamoul @ 25 Aug 2008, 21:59) <{POST_SNAPBACK}>
Un touch 64 Go avec GPS ça deviendrait vraiment intéressant.

Sauf le prix tongue.gif
Diurn
perso je me suis trouvé un Vidéo 5G Noir 30GO à 75€ d'occaze.. c'est clair que ça le fait moins qu'un touch mais vu le prix il fait tout ce qu'il faut pour un lecteur mp3...
Leopal
remontetopic.gif

CITATION(McBi)
Une nouvelle rumeur laisse entendre qu'Apple pourrait donner à la presse dès la semaine prochaine un rendez-vous afin de lui présenter les nouveaux iPods, chose que l'on attendait pas avant la fin de l'offre Back to School qui se finit courant septembre.
Après tout, la chose est possible maintenant qu'Apple n'a pas hésité à renouveler iMac et Mac Pro fin juillet. Ce sera assurément une aubaine pour les étudiants qui pourront profiter de l'offre d'Apple sur les nouveaux baladeurs.
Acid
CITATION(Leopal @ 10 Aug 2010, 10:49) <{POST_SNAPBACK}>
remontetopic.gif

CITATION(McBi)
Une nouvelle rumeur laisse entendre qu'Apple pourrait donner à la presse dès la semaine prochaine un rendez-vous afin de lui présenter les nouveaux iPods, chose que l'on attendait pas avant la fin de l'offre Back to School qui se finit courant septembre.
Après tout, la chose est possible maintenant qu'Apple n'a pas hésité à renouveler iMac et Mac Pro fin juillet. Ce sera assurément une aubaine pour les étudiants qui pourront profiter de l'offre d'Apple sur les nouveaux baladeurs.

Je parie sur un ipod nano multitouch (Genre petit ipad). Pour le reduire en taille en faisant sauter la partie Clavier.
Ensuite la gamme finale possible (d'ici un an) serait autour du ipad en partant du ipad nano puis ipad Touch et enfin ipad. Au niveau programmation cela serait interessant. Avec un changement de nom en fonction de la taille car ipad touch ce n'est pas informant.
Pour ma part j'ai achete deux ipod nano de la gen actuelle pour les enfants a 99e chaque sur le refurb.

Ipod Nano : Ipad nono
CantKillemAll
Mon ainé a fait des pieds et des mains pour s'acheter un iPod Touch cet été, en pleine période de rumeurs sur les futurs modèles (Retina, FaceTime, A4, photo /vidéo, etc...) Je lui ai dit d'attendre la rentrée, qu'il ne le regretterait pas, mais il a persisté à vouloir l'acheter de suite. Il l'a acheté avec ses sous (en passant par la bannière iClan) début août et il a pleuré en voyant les nouveaux modèles annoncés en début de semaine. tongue.gif (comment ça, je suis méchant ???)
Gamoul
Il sera plus patient la prochaine fois smile.gif faut bien qu'il apprenne tongue.gif
atarxerxes
Je me souviens encore de quand j'ai acheté un G3 beige deux semaines avant la sortie de l'iMac sad.gif
Gamoul
Moi j'ai acheté un G3 beige juste après la sortie des iMac, mais je ne l'ai jamais regretté, c'est probablement la machine que j'ai le plus bidouillé parmi tous mes macs biggrin.gif
Faut dire que je l'ai fait évoluer, passant d'un G3 300MHz à un G3 350, puis 550, puis enfin un G4 550 overclocké à 650 ce qui en faisait à l'époque un mac plus rapide que les G4 en vente qui plafonnaient à 500 Mhz. Et il y a eu aussi pas mal de cartes vidéos, 3Dfx Voodoo 1, 2, 3, Radeon 7000 puis Radeon 7200 biggrin.gif
A cette époque, le mac était bien plus évolutif...
atarxerxes
Moi j'avais un modèle sans Firewire, sans USB. Ça a vite limité l'évolutivité car je n'ai pas acheté de carte (sans compter le manque de fun).

Sinon concernant les nouveaux iPods, les pubs pour le nano me font un petit effet : le fait de porter une sorte de badge électronique affichant la musique que tu écoutes me fait penser à de la science-fiction bizarrement.
Leoparder
Pas de lecture vidéo ? Pas de caméra ? Plus cher ? Ecran "touch" que moi je déteste comparé à des boutons ? Ecran minuscule ?

Mon choix est vite fait !
Ruez vous sur les stocks de l'ancien !!
CantKillemAll
Ouaip, déçu par ce dernier Nano, pas de video, ni en lecture, ni en capture... Quel retour en arrière...
DBSor
Ça sert vraiment la vidéo sur un nano ? Ma femme a dû essayer une fois au début et depuis ... c'est tout.
Leoparder
Disons que ça prend pas de place et ça peut servir.
Moi c'est surtout l'écran et les boutons qui me manquent !
Gamoul
Oui je trouve aussi que c'est plus du gadget qu'autre chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.