Je compte acheter de nouveau un iPod très prochainement pour pouvoir continuer à écouter ma zicmu tout au long de mes journées

J'en possède déjà un: un iPod Mini 4 Go de 2004 - 2005 qui va bientôt fêter ses 4 ans et qui commence à se faire un peu vieux. Pour tout dire, j'ai usé de la garantie 3 fois en un an et je l'ai ouvert pour changé la batterie 4 fois sur les 3 dernières années. Depuis, il s'est vu prendre des rayures et des bosses sur sa coque en alu et il n'a plus la même forme d'antan

Bref, il est temps de changer.
Mais entre temps, beaucoup d'autres petits bijoux d'Apple sont arrivés sur le marché, et le choix ne manque plus ! Mon attention s'est particulièrement retenu sur l'iPod Touch (de par ses multiples fonctions qui dépassent celles des autres, comme l'accès à Internet et l'AppStore) et sur le Classic (qui lui possède une mémoire 20 fois supérieur à celle du mini, bien pratique quand on veux récupérer des données mais qu'on a pas de machine ou de clé USB sous la main). L'avantage par rapport aux autres est qu'ils peuvent lire les photos, musiques et vidéos.
CITATION
Comme le Nano quoi.
Trop petit, trop fin et trop léger. J'aime sentir entre mes mains ou dans ma poche un appareil qui m'a couté plus de 150€

Donc voilà, je m'en remet à vos conseils pour pouvoir départager mon avis sur la question: Touch ou Classic ?
PS: je n'exclue pas l'hypothèse d'attendre quelques mois pour voir un nouveau joujou qui puisse assembler les deux