Quant à savoir si les émanations rendent débiles ? La question est plutôt si l´utilisation du Mac Pro rend malade. Je suis surpris de cette nouvelle car la directive
RoHS vise justement à éliminer ce genre de matières

Les effets sur la santé d´après Wikipédia:
CITATION
L'intoxication par le benzène seul porte le nom de benzénisme ; celle par le benzène ou par ses dérivés (toluène, xylène...) porte le nom de benzolisme.
L'inhalation d'un taux très élevé de benzène peut causer la mort, tandis que des taux élevés peuvent occasionner des somnolences, des vertiges, une accélération du rythme cardiaque, des maux de tête, des tremblements, la confusion ou la perte de connaissance. Une exposition de cinq à dix minutes à un taux de benzène dans l'air de 2 % environ suffit pour entraîner la mort. La dose létale par ingestion est de 50 mg/kg. L'ingestion de nourriture ou de boissons contenant des taux élevés de benzène peut occasionner des vomissements, une irritation de l'estomac, des vertiges, des somnolences, des convulsions, une accélération du rythme cardiaque, voire la mort.
L'effet principal d'une exposition chronique au benzène est un endommagement de la moelle osseuse, qui peut occasionner une décroissance du taux de globules rouges dans le sang et une anémie. Il peut également occasionner des saignements et un affaiblissement du système immunitaire. L'effet du benzène sur la fertilité de l'homme ou le bon développement du fœtus n'est pas connu. Enfin, le benzène est reconnu comme étant une substance cancérigène.
La valeur moyenne d'exposition professionnelle (VME) dans l'Union européenne est fixée par la réglementation à 1 ppm soit 3,5 mg.m-3 sur 8 heures. La teneur en benzène des eaux destinées à la consommation humaine ne doit pas dépasser 1 µg/l (à l'exception des eaux minérales).
Une des expositions, du grand public mais aussi des professionnels, au benzène est au niveau des stations service, puisqu'il y a toujours un peu de benzène dans le carburant : au moment du remplissage du réservoir, le pistolet peut laisser échapper une petite partie de benzène (volatile), qui est alors inhalée par le client (ou le professionnel). Les pistolets peuvent être munis d'une protection.