Voici un tout nouveau MMORPG, sorti tout droit des bureaux de NCSoft, les fondateurs de Guild Wars et Linéage:


Au menu du jeu, bien évidemment les classes, qui sont en premier lieu au nombre de 4:
- Le Guerrier
- L'Eclaireur
- Le Mage
- Le Prêtre
Particularité du jeu: on se spécialise à partir du niveau 10, et on peut ainsi passer du simple Eclaireur au Rôdeur ou Assassin, ou encore du Mage au Sorcier ou Spiritualiste. Ce qui donne un total de 12 classes diverses.
Autre atout du futur jeu, son système de PvPvE. Gné ?
CITATION(FAQ)
PvPvE est l’acronyme signifiant Personnage contre Personnage contre Environnement. Le PvPvE symbolise la guerre constante et dynamique qui fait rage dans les Abysses entre les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs, la race non-jouable.
En 2 mots, un peu comme dans WoW, il y aura 2 ennemis autour de vous dans le monde d’Atréia: la faction adverse et les mobs. Sauf qu'en plein Raid, vous risquez de vous retrouver avec les 2 sur le dos. Plus d'infos ici.
Autre nouveauté: le Vol. Bien sûr, ce n'est en rien une exclusivité comparé à WoW, mais la particularité du Vol dans Aion consiste à des combats épiques dans les airs. Ainsi cela procure un tout nouvel aspect stratégique. Des infos ici et là.
Enfin, son moteur graphique est CryEngine de Crytek, utilisé notamment dans le FPS Far Cry. Ce qui lui rend une richesse incomparable aux autres MMORPG.
Le jeu fait ses preuves dans une Beta-test à partir du 11 Novembre en Corée, et prévoie quelques sessions de test en Amérique du Nord et en Europe.
Même s'il n'est que sur PC (
