Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mac Book Pro 17" trop cher ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Darknight670
Bonjour,

Vous avez sûrement vu le nouveau Mac Book Pro 17". Et bien que je comptais m'en acheter un pour mes études Superieurs, ( Juin - Juillet à Decembre donc.... ) je suis refroidis par le prix et je me pose une question:

Quel genre de drogue Expérimentale peut donc fumer le directeur financier d'Apple!

Parce que le 17" a pris 1000Euros en un an!

Par ex : L'option 8 Go de RAM a la place de 4 vaut 1080 Euros soit 270 Euros le Giga supplémentaire ! ( 1080 / (8-4) ) alors que a part le prix est de 26 Euros le Giga ( donc environ 30 si on compte le fait que c'est plus dur de faire des barrettes de 4 go que de 2 go) !

http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/43782-SO_DIMM_DDR3_2_x_2_Go_PC8500_APPLE.html

Je me demande donc ce que vous en pensez... Car ce portable me fait vraiment envie et j'en aurai besoin d'un pour mes etudes mais pour ce prix j'ai soit :
- Un Alienware de xXRoxxorXx xXPGMXx Coreen ....
- Un Alienware POrtable de Roxxor PGM

Bonne journée a vous

EDIT :

Le MBP 17" parait plus cher qu'il n'y parait :

http://img523.imageshack.us/my.php?image=mbppc8.png

Vous ne remarquez rien? happy.gif

EDIT :

Ouhou ! Le store US propose une Option 'Clavier Francais" sur le Mac Book Pro 17.... Ca change pas mal de choses quand meme...
atarxerxes
Si tu l'achètes sur le store US tu devras payer la TVA plus les frais de douane dessus. Au final, je suis pas sûr que tu y gagnes tellement (surtout s'il faut en plus une CB avec adresse US).
Darknight670
Pour la TVA.... Euh ... On peut faire en sorte de ne pas la payer^^ Et la CB... ben je demanderais a des amis résidant aux US
fre2x3
Nous vous demandons de bien vouloir à l'avenir attacher un soin particulier au titre de vos sujets.
En effet, celui-ci ne décrit pas brièvement le contenu de votre post, de ce fait il n'aide pas à l'utilisation de l'outil de recherche
et n'est pas remarqué au premier coup d'oeil par les membres concernés.

Il est à noter que vous pouvez modifier les titres des sujets dont vous êtes l'auteur, en éditant le message initiant le sujet.

Nous vous demandons en outre de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums
si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)

PS : le sujet de ce topic c'est le nouveau MBP 17" trop cher, que vient faire la drogue ici ?
Gamoul
Et au passage, je crois que les MBP n'ont jamais été aussi peu cher que depuis la ligne unibody... le 15" largement en dessous des 2000 euros... ça c'était jamais vu, et le 17" à moins de 2500, pareil.

Rappelez vous, au début, c'était plus du genre 2400 le premier prix du 15" et 3000 pour le 17".

Et pour la mémoire, c'est bien normal qu'une barrette de 4 Go soit plus de 2x plus cher qu'une 8 Go... ça court pas encore les rues les barrettes de 4 Go SODIMM c'est rare donc cher...

Le jour ou une barrette de 8 Go fera son apparition, elle sera bien plus cher que 2x le prix de la 4 Go...

Ceci dit, Apple a toujours vendu la ram très cher, peu importe la capacité.
CantKillemAll
Euh, Darknight670, c'est toi qui a fumé la moquette... thedoudou.gif

J'ai acheté mon MacBook Pro Core 2 Duo 2,33, 2 Go de RAM, X1600 256 Mo, disque 100 Go à 7200 T/min pour 2799 € en octobre 2006.

Là, pour 300 € de moins, tu as un processeur de nouvelle génération plus rapide, plus petit, qui chauffe donc moins, avec plus de cache, le double de RAM (DDR3 1066 Mhz), un très gros disque dur, un chipset meilleur que les Intel des premiers MBP + une carte graphique qui déchire pour un portable avec 512 Mo de VRAM.

Je ne sais pas ce qu'il te faut, mais à ce tarif-là, j'achète la version de base sans hésiter.

1080 € de plus pour 8 Go de RAM, c'est cher, c'est normal, faut jamais acheter sa RAM chez Apple. Cependant, les barettes de 4 Go sont très chères en DDR3 car très rares pour l'instant.

Je me rappelle en 2000 quand j'ai acheté pour mon taf un PowerBook G3/400 CD/DVD avec 64 Mo et une carte graphique Rage 8 Mo, il fallait presque 30000 FRF (soit 4500 €) pour se payer la bête.

Et entre nous, les Alienware, je ne suis pas certain qu'ils soient moins chers à la longue, vu les emmerdes que tu vas avoir avec Windows (Vista) ph34r.gif
Tecka
Bien d'accord avec toi Can't je me souviens aussi avoir acheter mon PowerBook 30.000 Frs........
Mais je suis aussi tenter de prendre ce nouveau MBP bien que je sois satisfait du mien .
J'attends septembre pour prendre ma décision happy.gif
atarxerxes
CITATION(Darknight670 @ 7 Jan 2009, 13:59) <{POST_SNAPBACK}>
Pour la TVA.... Euh ... On peut faire en sorte de ne pas la payer^^ Et la CB... ben je demanderais a des amis résidant aux US

Ca dépend du transporteur utilisé par Apple : si c'est UPS par exemple (TNT je suis moins sûr, vu qu'on parle de transporteurs sérieux), c'est eux qui se chargeront de te demander le chèque TVA+douane. Tu peux ne pas leur donner, mais dans ce cas ils ne te donnent pas ton colis whistling.gif
Darknight670
Ok merci pour vos avis !

Je vais maintenant réfléchir a ce qui me contenterait le plus technologiquement pour après mon bac...

Que choisiriez vous?
Un MBP 17" seul?
Un MBP 15.4" avec un PC plus performant pour le jeu a cote?
ou même un MB 13" + un PC haut de gamme spécialement "Gamer"

PS ; efectivement j'ai regardé sur des sites de materiels... 2*4 Go de DDRIII ( 1066 Mhz ) valent 1300 euros !!! ( plus qu'Apple) alors que pour ce prix on a 39Go de DDR III pour PC fixe....
Gamoul
Non, pas de PC.

Tu as le choix :

- 1 MBP 17" seul
- 1 MBP 15" + 1 MacPro ou iMac
- 1 MB 13.3" (si tu veux pas vraiment jouer en nomade) + 1 MacPro ou iMac

Voilà smile.gif
Louis92
Ouai n'achète pas de PC pour gamer style Dell XPS ou AlienWarz !
J'ai un pote qui a un XPS ( 6 000 € d'après ce qui dit sleep.gif' ). Ca fait du bruit, ça prend trop de place, ça consomme énormement et la plupart ont des processeurs overclokés. wink.gif
atarxerxes
MBP 15" boosté + grand écran externe + XBox360 + Wii = tu couvres tous les jeux possibles (Mac, PC only, console hardcore, casual)
Gamoul
Tu peux rajouter aussi ton iPhone hein, pour les jeux tongue.gif
Darknight670
Pour les Dell et Alienware: de toute facon j'avais l'intention de monter mon PC moi meme ... Parceque Alienware c'est mon reve mais je vais attendre d'etre milionnaire avant....

Ps: dsl pist depuis mon ipod
CantKillemAll
Alienware, c'est Windows, Saylemal

Franchement, prend un MacBook Pro 17" standard, ou un 15" bien boosté (bien que le 17" soit plus fourni en DD et en RAM en standard), ou un MacBook + iMac pour le jeu wink.gif
iota
Perso chez moi j'ai le choix entre les 2 ordis decrits dans ma signature, l'imac étant souvent utilisé, je suis souvent sur le macbook pro et je me plein pas, les jeux fonctionnent parfaitement, par exemple j'ai 50 ips avec tout les graphismes a fond sur d'wow et ut tourne nickel.
Si t'as de l'argent je te conseil l'un des macbook 15 pouce et si tu veut vraiment jouer sur grand écran,alors un écran a cote peu être utile wink.gif

Enfin ce choix ne concerne que moi et sa peut dépendre aussi si t'as besoin de grosses performance pour des rendus ou d'autres choses lourdes mais si c'est pour le jeu et prendre des cours/musique/internet/regarder des films, pas besoin d'avoir une bête de course a 2500 €
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.