Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Widget iClan
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Heimdal50
J´ai terminé la refonte du widget, la dernière version est téléchargeable ici wink.gif

Ma première intention était de gagner de la place dans mon Dock et de présenter la plupart des jeux joués au iClan ainsi que nos deux utilitaires; iClanASC et TeamSpeex. Je pensais aussi à une version qui permettrait de se connecter directement sur un serveur mais mes connaissances en programmation s´arrêtent là blush.gif C´est la première fois que j´utilise Dashcode et je suis surpris positivement par la facilité d´utilisation rolleyes.gif

Merci aussi pour votre soutien pour les infos sur les jeux que je ne possède pas zen.gif Si vous avez des améliorations à proposer (dans la mesure du possible), n´hésitez pas wink.gif
DBSor
Pour un débutant, c'est déjà pas mal claclap.gif
(surtout que je n'y connais rien aux widgets)
fre2x3
Juste un truc, je les aurais rassemblé par type, par exemple les CoD4, CoD2, UO ensemble, UT et UrT et WIII avec WoW wink.gif
Leoric
Et bien peut-être que la version 3 nous autorisera à faire des groupes pour les rassembler Fred smile.gif
Mais sinon je suis de l'avis de Heimdal : je ne l'avais pas vu sous cet angle aux premiers abords mais c'est vrai que mon dock manque de place maintenant que j'y pense.

A propos, est-il possible d'ajouter n'importe quel jeu à ton widget ou faut-il une consigne spécifique ?

Ah et j'allais oublié : encore une fois très bon travail wink.gif
imacnop
Super génial ce Widget w00t.gif .
Sur ton avatar Heimdal à la place d'un bonnet de noêl ,je ferais bien une couronne de Roi teehee.gif .

Merci a toi
Louis92
Joli boulot Manu ! wink.gif
Juste une remarque ( oui je sais tongue.gif ) ton widget démarre Warcraft3 RoC et non l'extension TFT wink.gif
Heimdal50
PieRRepO_ m´a indiqué que l´extension lance le jeu principal wink.gif J´ai modifié l´ordre des icônes pour suivre la proposition de fre2x3 zen.gif En théorie on peut rajouter n´importe quel jeu, pour cela deux données sont nécessaires:
  • Le Bundle Indentifier - faire un clic droit sur l´application, afficher le contenu du paquet, aller dans le dossier Contents puis ouvrir le fichier Info.plist (si vous avez les outils développeurs ) sinon un aperçu avec Quicklook fera l'affaire;
    il y a une ligne avec <key>CFBundleIdentifier</key> et en dessous une ligne avec <string>com.xxxxxxxxx</string>

• L´icône originale du jeu - faire un clic droit sur l´application, afficher le contenu du paquet, aller dans le dossier Contents puis copier le fichier se terminant en .icns

Plus il y a aura de jeux et plus la taille du widget va augmenter ohmy.gif Je peux en rajouter mais je vais être obligé de réduire la taille des icônes présentes. Une alternative serait de faire des groupes, comme par exemple: FPS, MMORPG, Strategy et Sports. Sûrement dans la prochaine version wink.gif
Leoric
CITATION
• Le Bundle Indentifier - faire un clic droit sur l´application, afficher le contenu du paquet, aller dans le dossier Contents puis ouvrir le fichier Info.plist (si vous avez les outils développeurs ) sinon un aperçu avec Quicklook fera l'affaire;
il y a une ligne avec <key>CFBundleIdentifier</key> et en dessous une ligne avec <string>com.xxxxxxxxx</string>

• L´icône originale du jeu - faire un clic droit sur l´application, afficher le contenu du paquet, aller dans le dossier Contents puis copier le fichier se terminant en .icns

On a pas ses 2 points dans des jeux tels que StarCraft, Diablo 2 ou WarCraft 3 TFT (l'extension n'est pas une appli, juste une sorte de patch du jeu principal) puisque ce ne sont pas des paquets, juste des petits lanceurs de multiples patch ou fichiers.
L'icône n'est pas trop un problème, un copier/coller dans Aperçu de l'icône des informations règle le problème.
Mais pour ce qui est du Bundle Indentifier: je n'ai aucune idée comme faire :/
Les fichiers lancés n'ont pas d'extension (ou tout du moins pas connue de mon système)

Maintenant, je vois que d'après Heimdal, il faut se référencer à la ligne "<string>com.xxxxxxxxx</string>" or pour WarCraft 3, il se trouve que c'est "com.blizzard.WarcraftIII" et ce fichier se trouve dans les Préférences de la Library.
J'en déduis donc qu'il faut que je cherche là pour trouver des similaires à Diablo 2 et StarCraft.
Seulement, rien de tel.

On ne peut donc pas ajouter de tels jeux ? pleure.gif
Heimdal50
Fais un clic droit sur ton patch ou lanceur pout voir s´il peut t´afficher le contenu du paquet wink.gif
Leoric
Rien. C'est pour ça que je dis que ce ne sont pas des paquets tongue.gif
Gamoul
Ca doit être une appli Carbon, donc pas de paquet...

Faudrait savoir ce que cette appli (TFT) fait pour lancer le war3 ROC dans le mod TFT.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.