Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fichier xls
iClan, le clan Mac > Public > Apple
b3nji-x
Bonsoir,

J'ai reçu un mail avec des fichiers .xls je voudrais les ouvrir mais aucune applications pour ...

Quel logiciel utiliser ?

Merci happy.gif
olreg
open office, numbers ou excel (xls est le format du tableur excel)
Louis92
Je crois les .xls sont des fichiers du logiciel Excel du pack Office.
Si tu as cassé ta tirelire tu l'ouvres avec le logiciel Excel. Sinon tu peux télécharger le pack " Open Office " qui est un ensemble de logiciel gratuit ! wink.gif

Edit : Grilled pas Olreg
CantKillemAll
Attention : Du temps d'Open Office 2, on ne pouvait pas ré-enregistrer les fichier en .xls, mais seulement en .ods (Open Document Spreadsheet). Je ne sais pas ce qu'il en est pour la version 3 d'OOo.

Et puis Office 2008 est quand même beaucoup plus abordable qu'avant. Il fallait casquer plus de 300 € pour une licence d'Office 2004, Office 2008 est à 129 ou 149 € pour 3 licences en utilisation non commerciale (comprendre perso ou étudiant) wink.gif
DBSor
A mon avis, le plus simple est de demander que l'on te les renvoie dans un format moins ... propriétaire wink.gif
Du txt, du rtf, du pdf, un truc normal en somme, car payer Office pour ouvrir un xls, c'est un peu exagéré.
b3nji-x
C'est bien compliquer pour un simple fichier happy.gif

Je crois que je vais demandé de les renvoyer dans un autre format.
Sa sera beaucoup plus simple .. (surtout pour moi wink.gif)

Merci pour votre aide smile.gif
Ogur
Sinon tu te payes iWorks, ça c'est de la suite logicielle qu'elle est bonne et agréable smile.gif
Heimdal50
CITATION(b3nji-x @ 28 Jan 2009, 08:32) <{POST_SNAPBACK}>
C'est bien compliquer pour un simple fichier happy.gif

Je crois que je vais demandé de les renvoyer dans un autre format.
Sa sera beaucoup plus simple .. (surtout pour moi wink.gif)

Merci pour votre aide smile.gif
  1. compliqué
  2. demander
  3. un fichier -> le renvoyer, des fichiers -> les renvoyer
  4. Ça ou cela

CITATION(b3nji-x @ 27 Jan 2009, 19:53) <{POST_SNAPBACK}>
je voudrais les ouvrir mais aucune applications pour ...
Quand je fais un clic-droit sur un fichier Excel, il me propose aussi de l´ouvrir avec AppleWorks 6 wink.gif Une fois ouvert, je peux le sauvegarder aux formats suivants:
  • Excel 5 Mac
  • Excel 5 Win
  • Excel 97, 2000, XP 2002 Win
  • Excel 98, 2001 Mac
  • Texte ASCII
  • et bien entendu AppleWorks et ClarisWorks
RooKMooT
Des fichiers de tableurs sous format xls, tu seras amené à en recevoir ou même à travailler dessus régulièrement... Télécharger OpenOffice ou Neooffice ne nécessite pas de compétences particulières, c'est gratuit et tu bénéficieras d'une suite bureautique libre te permettant d'ouvrir tous les fichiers propriétaires de la suite Office de Microsoft avec certes souvent des pertes de mises en page ou de macros, mais guère plus qu'entre deux versions de Word ou Excel... rolleyes.gif
et en plus tu peux même les compléter avec des correcteurs orthographiques & grammaticaux, ce qui soulagera l'ulcère de Heimdal.. tongue.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.