J'en ai un de problème.
J'ai 2 disque de 500 Go en Raid 0 dans mon G5, qui forment un volume unique de 1 To
Je sauvegarde de manière incrémentale avec SuperDuper! tous les soirs. Mon disque externe (Un WD MyBook Studio II 2 To, avec 2 disques de 1 To en Raid) est branché en FireWire 800, et est bootable. Les débits sont excellents, avec des moyennes à 30 Mo/s, pointes à 40 Mo/s.
J'ai grosso-modo 900 Go de données dessus (Musique, Podcasts, Séries TV rippées de mes DVD et Films rippés de mes DVD), alors il fallait que je change mes disques internes.
J'ai opté pour un couple de Spinpoint F1 1 To en Raid 0.
Je n'ai pas booté en externe depuis fort longtemps car mon G5 n'a jamais eu de plantage. Mais je savais le faire, je l'ai déjà fait plusieurs fois à partir de ce même disque. Il est bien formaté en table de partition Apple, et non pas GUID.
Sauf que là, impossible de booter sur aucun disque externe, ni en FW800, ni en FW400.
J'ai installé un nouveau Mac OS X sur un disque externe (MyBook Studio 1 To, 1 disque) à partir du DVD d'installation de Leopard, disque formaté aussi en table de partition Apple, et connecté au G5 en FW800 ou FW400.
Rien à faire.
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé pour restaurer mes données depuis le disque externe, c'est de brancher le G5 en mode Target sur le MBP en FW800, et de brancher le disque de sauvegarde en FW400 sur le G5. Les 2 volumes apparaissent sur le MBP et j'ai pu lancer la restauration sur le nouveau bloc Raid interne du G5.
Le Hic, car il y en a encore un, c'est que les débits sont archi-pourris à 5 Mo/s en moyenne, avec des pointes à 8, et des descentes à quelques Ko/s sur les très petits fichiers...
En 30 h, j'en suis à 250 Go de restauré seulement...
Vous avez une idée du pourquoi ? J'ai quasiment exploré toutes mes pistes de recherches et je n'arrive pas à améliorer la condition. J'en ai encore pour au moins 60h avant de ne serait-ce que tester si les G5 démarre...