Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une vraie télévision Apple ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leopal
Il semblerait que Apple lance bientôt une véritable télévision et ne se contente plus d'un média center, comme l'évoque McGé ici.

On retrouve des éléments connus chez Apple, mais aussi chez Nintendo:

CITATION(McGé)
Mais plus intéressant encore, c'est la façon de l'utiliser qu'Apple détaille dans le document, l'appareil faisant figure de souris pour télévision. Ainsi, la baguette magique en question permettrait de "viser" simplement sur des icônes, à la manière de la Wiimote sur son écran de menu. Voilà qui estomperait la frontière entre Apple TV et véritable Mac, Apple allant jusqu'à présenter un dock évoquant celui de Mac OS X sur ses illustrations. La nouvelle approche prend en effet tout son sens, nous sommes tous habitués à manipuler une souris, et cette façon de faire est non seulement plus souple et plus précise, mais également plus rapide : il est autrement plus confortable de viser directement une icone sur l'écran que d'appuyer péniblement et répétitivement sur les boutons directionnels d'une télécommande, ce qui se rapproche également des enseignements apportés par l'iPhone, supprimant les boutons physiques au profit d'un affichage dynamique qu'on peut utiliser directement.

Mais au delà encore, Apple propose de gérer des "gestes" pour activer certaines fonctions, réduisant encore le besoin d'utiliser des boutons : la faire tournoyer, la pivoter, ou encore la déplacer vers l'écran, seront autant de moyens d'activer des fonctions dédiées.

On peut espérer un révolution semblable à ce qui est arrivé avec le iPhone, probable qu'Apple réinvente la TV. smile.gif
Probablement à un prix prohibitif, aussi. tongue.gif J'ai hâte de voir ça quoi qu'il en soit.
fre2x3
Je ne suis pas d'accord avec le titre du topic.
Il ne s'agit pas d'une TV (écran) mais plutôt un AppleTV avec une AppleTVmote. Une Wii à la Apple.
Ils s'y mettent tous avec leur mote à la sauce Nintendo, pourquoi pas Apple.
Ce n'est pas une révolution (AMHA) juste une télécommande de plus sur la table du salon happy.gif
Leopal
CITATION(fre2x3 @ 13 Mar 2009, 10:20) <{POST_SNAPBACK}>
Il ne s'agit pas d'une TV (écran) mais plutôt un AppleTV avec une AppleTVmote. Une Wii à la Apple.

Tu crois? Possible... Si c'est le cas on fondra ce topic dans media center.
Moi je veux un vraie TV Apple! tongue.gif
fre2x3
Le titre de l'article MacGe est :
"Une télécommande familière"

C'est clair qu'au delà de cette outil, les produits comme App Store pour AppleTV vont se développer
mais de là à ce que Apple construise des téléviseurs avec un AppleTV intégré
voir un semblant de Mac Mini.... oui c'est un rêve happy.gif
Acid
Si ce n'est que cela, il suffit d'utiliser cette souris....
olreg
ça existe déjà une apple TV

out.gif
Leopal
CITATION(fre2x3 @ 13 Mar 2009, 10:54) <{POST_SNAPBACK}>
oui c'est un rêve happy.gif

Comme un téléphone Apple il n'y a pas si longtemps. smile.gif
fre2x3
Lu dans AvosMac n°93 de ce mois ci, un article qui va dans ton sens Léopal, contrairement à l'article de MacGé.
Et oui il est bien question dans cet article d'une TéléMac (au conditionnel tout de même) qui pourrait arrivée fin 2009....si.....
C'est un partenariat avec LG, garantissant les dalles LCD, qui pourrait voir le jour.
AvosMac souligne qu'en 2007 Apple avait déjà annoncé un téléviseur, on l'appelait déjà l'iTV.
À lire page 3. wink.gif
Gamoul
le iTV d'Apple n'est que le nom original de l'AppleTV quand il a été présenté longtemps avant sa sortie.
CantKillemAll
On en revient encore au problème majeur d'Apple vis-à-vis du consommateur. Avoir une télé Apple, avec un bon OS, d'accord.
Il faudrait en premier lieu un DVR, comme EyeTV, et je vois mal Apple marcher sur ces plates-bandes là, même en supposant qu'ils pourraient faire encore mieux qu'El Gato.

Mais quid du contenu ?
Déjà qu'on n'arrive pas à avoir de la V.O.D. sur iTunes, et même des films à acheter (et surtout du multilingue, bordel), j'ai un peu de mal à me rendre compte ce qu'ils pourraient faire de plus...

Mais comme dirait le sage, "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", et je serais plus qu'heureux d'être traité de la sorte dans ce cas précis.

Un AppleTV avec double tuner TNT HD et logiciel de type EyeTV inclus me suffirait amplement, sous réserve qu'enfin les codecs externes et le port USB puissent être exploités sans devoir mettre les mains dans le cambouis et refaire toutes les manips à chaque mise à jour.
Paluchon
Voilà peut être la raison de l'arrêt de la livraison des telécommandes avec les nouveaux mac.
Il vont peut etre vendre la nouvelle plus perfomante & tout. innocent.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.