CITATION(fre2x3 @ 13 Jan 2005, 10:15)
500 euros heu c'est le prix mini !
en config : • 1,42 GHz •512 Mo • 80GB Ultra ATA drive • DVD-R/CD-RW
• Carte AirPort Extreme • Kits clavier et souris avec fil sans l'écran
on arrive à 916 euros TTC tout de même. Si on prend un écran 17 pouce
même pas cher et bien ça dépasse le 1000 euros
et il n'y a pas AppleCare, que je conseil de prendre, pour une nouvelle machine
n'oubliez pas que vous êtes béta testeurs si vous commandez maintenant.
Comme le dit si bien atarxerxes "Mais rien ne vaut les retours d'utilisateurs pour être vraiment sûr"
sûr qu'il n'y a pas de problèmes ...

Oui, mais pour la première fois on a le choix et on peut "monter sa config" comme on veut.
Moi, je veux pas de SuperDrive (j'ai pas de camescope),
Airport, je m'en fous (je prends déjà assez d'ondes comme ça pour arrêter de me cramer les coucougnettes avec des ondes wifi

)
Un clavier et une souris, j'ai déjà
Un écran aussi
Ca me fait un Mac neuf, avec une config éprouvée et stable (G4 1,42, 80Go, BT, 512Mo, DVD/CDRW) pour 728€ TTC !!! Même pas 5000 balles !
Les mêmes caractéristiques en occasion ne se trouvent pas à moins de 1000/1200 €.
Cette machine n'est pas faite pour acheter 100 trucs autour (dans ce cas, mieux vaut prendre un iMac G5 17"), c'est une machine faite pour ceux qui ont déjà tout ce qui va autour et ça permet de composer son mac à pas cher.
Pour la première fois depuis que je suis l'actu mac, je trouve qu'Apple a une gamme complète.
Un mac pas cher du tout modulable (un peu), des beaux imac performants, des PM mono pour les pros pas trop riches, des bi-pro pour les grosses stations, des portables.
Je trouve que c'est génial...
Le seul défaut de la gamme de bureau Apple, à mes yeux, ce sont les cartes graphiques.
Elles devraient être décalées d'un cran et la gamme serait "parfaite" (je parle pas des portables)
Les Mini et eMac avec un 5200 ultra 64Mo, les iMac et PM entrée gamme avec une 9600/9700 128Mo, et le haut de gamme bi-2,5 avec une 9800 256Mo.
Là, la gamme serait parfaite.
Par contre, bien sûr, il vaut mieux attendre la Rev B dans 6 mois.
Je suis sûr qu'à ce moment, qui coïncidera avec la sortie de Tiger, ils mettront une carte compatible Core Image dedans (c'est à dire au moins une 5200 ultra 64Mo qui est le mini pour Core Image)
Mais de toute façon, je vois pas pourquoi j'extrapole, j'ai même pas les moyens de me payer le mini de base et il faut que je fasse 50 calculs différents pour voir si je peux me payer un iPod Shuffle à 100€, alors :fuck: