Bon j'ai pas su résister à la fatigue, pour la recette :
500 Gr de Farine T 45 ou 55 au dessus c'est à vos risques et périls 
250 Gr d'eau ( enfin plus ou moins suivant votre climat ).
20Gr de levure biologique ( Chez le boulanger directement ou en grande surface ).
7 Gr de sel.
70 Gr de sucre.
200 Gr de beurre pour le tourage.Mode opératoire :
-Dans un cul de poule ( ou saladier ), mettez la farine faites un puits ajoutez le sucre puis la levure & l'eau mais pas le sel directement ( La levure étant un champignon humide le sel pompe son humidité et la levure devient inefficace ).
-Rabattez la farine sur les bords a l'intérieur de votre puits, attention ça colle

,n'hésitez pas à contre bassiner (remettre de la farine pour que ça ne colle pas)pétrissez jusqu'au décollement de la pâte ( un peu avant rajoutez le sel ).
-Pétrissez à la main encore ( il faut que la pâte soit lisse ).
-Débarrassez votre récipient prenez la pâte sur une extrémité et tapez l'autre contre le plan de travail afin que votre pâte devienne élastique.
-Farinez le récipient, le lavé si besoin et mettre la pate dedans en incisant en croix :

-Mettez un linge dessus et laissez reposé environ 1H30 ( une fois que la pâte a doublé c'est bon

)On appelle ça la pousse.
-Sortez votre beurre, farinez votre tour(pas trop sinon il sable),tapez le de façon à avoir un carré et avoir un beurre élastique :
-Remettez le dans une assiette au frigo ( Je sors l'appât a Tecka ) :

-Une fois que votre pâte a doublé prenez les extrémités des croix tirez les pour faire un carré, prenez un rouleau ( ou une bouteille de Coca®Gamoul )de façon a avoir a peu prêt ça laissez le petit carré pour avoir de la pâte partout, on appelle ça l'incorporation :

-Sortez le beurre et mettez sur le petit carré rabattez les coté de cette facon :

-Ecrasez les 4 cotés a 3 cm du bord pour répandre le beurre partout, ensuite tapez sur toute la surface de votre pâton des deux cotés de facon a avoir un carré ( encore & toujours ) :

-Et on commence les tours, commençons par un tour double, prenez votre rouleau allongez la pâte sans l'élargir de cette façon :
( Notez que sur la photo mon rouleau étant trop petit j'ai trop élargie la pâte :/ )

Mettez ça 30 minutes au frais couvert d'un linge.
-Apres que les 30 minutes se soit écoulées ressortez la pâte pour un tour simple soudure coté droit :

( Lorsque le beurre ressort remettez de la pâte ) et hop 15 minutes au frais avec un linge
-Les 15 minutes sont passées vous avez lus vos RSS, on peut attaquer encore un tour simple :

Encore 15 minutes au froid.
-Les 15 minutes sont passées on est reparti pour le dernier tour :

-Et voila mettez ça au frais pour 4 heures plus ou moins

vous pouvez désormais nettoyer et vous coulez une bonne mousse

: