Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les fichiers .avi
iClan, le clan Mac > Public > Apple
joe66
Salut à tous,
vous n'êtes pas sans savoir que l'équipe de Perpignan à remporté le championnat de France de Rugby.
Le bouclier de Brennus est à la maison pour une année, mais je m'égare smile.gif
Afin d'immortaliser cette victoire épique, je souhaite faire un DVD des meilleures actions du match.
J'ai en ma possession le Match en .avi, mais je n'arrive pas à le faire apparaître dans iMovie tongue.gif
J'ai parcouru beaucoup de forum, téléchargé VLC avec qui j'ai tenté un transcodage en mp4, ffmpegX (que je ne suis pas arrivé à installer blush.gif ), mis à jour de QT, rien n'y fait.
Ma question est la suivante, puis-je récupérer les temps forts de ce match et les insérer dans un projet iMovie 8 ?

Merci d'avance
JC Denton
j'ai la version 7, mais si tu fais nouvelle compo et puis importer ca ne s'affiche pas ?
Le fichier avi est il sur ton bureau ou sur le disque ?
Leoparder
télécharge flip4mac et autres, pour lire AVi sur Quicktime et après c'est bon, tu exportes en mp4
CantKillemAll
T'as intérêt à exporter dans un format de fichier non compressé comme Pixlet ou DV, sinon tu vas recompresser un avi déja compressé et tu vas perdre beaucoup en qualité.

iMovie ne peut importer que du DV, HDV, mp4 ou AVCHD, et encore pas tous wink.gif
Leoparder
Mon iMovie à moi il importe mes AVI de mon Nikon D90 tongue.gif
fre2x3
Tu n'auras aucune perte si tu fais comme Leoparder.
Une fois ouvert avec QT tu enregistres la séquence en .mov
et tu fais ce que tu veux avec ensuite wink.gif
Leoparder
CITATION(fre2x3 @ 13 Jun 2009, 23:52) <{POST_SNAPBACK}>
Tu n'auras aucune perte si tu fais comme Leoparder.
Une fois ouvert avec QT tu enregistres la séquence en .mov
et tu fais ce que tu veux avec ensuite wink.gif

Non ça ne fonctionne pas ça (presque jamais) car c'est un soucis de codec tout ça, et enregistrer en .mov ne change en rien l'encodage donc ça plantera toujours autant. Il faut exporter pour que cela fonctionne !
CantKillemAll
L'avi est un conteneur, comme le .mkv. Tu choisis ce que tu veux y mettre dedans

Tu peux avoir du .avi avec la vidéo en H.264, MPEG-2 ou DivX/Xvid, etc... , et le son en MP3, AAC, DD, OGG, etc...

Si le Nikon enregistre avec du H.264 dans un conteneur .avi, iMovie l'ouvrira wink.gif
polo1661
utilise ca pour convertir ton film en h.264 en plus ce programme est tous simple et rapide! w00t.gif
Leoparder
CITATION(polo1661 @ 14 Jun 2009, 18:55) <{POST_SNAPBACK}>
utilise ca pour convertir ton film en h.264 en plus ce programme est tous simple et rapide! w00t.gif

+1
joe66
Bonjour tous le monde et merci à tous pour tous les conseils,
je suis entrain de modifier le fichier avec iSquint comme le préconise polo 1661.
je vous tiens au jus pour la suite ! smile.gif
fre2x3
CITATION(Leoparder @ 14 Jun 2009, 04:27) <{POST_SNAPBACK}>
Il faut exporter pour que cela fonctionne !
Oui "exporter" et pas "enregistrer", je me suis mal exprimé (poil au nez)
out.gif
joe66
CITATION(polo1661 @ 14 Jun 2009, 18:55) <{POST_SNAPBACK}>

C'est une réussite,
un grand merci à toute l'équipe et plus particulièrement à Polo.
Un véritable petit bijou iSquint.
Bravo w00t.gif (poil au dos)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.