Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enigme
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Louis92
Voilà je crée un petit topic pour ceux qui veulent se casser la tête sur des énigmes ! happy.gif
Pour commencer, j'ai un pote qui m'a envoyé 2 énigmes que je ne sais résoudre, et qu'il doit rendre avant/pour le 21 juin 2009
Dans chacun des cas il faut trouver un chiffre ou un nombre, les voicis :
CITATION
Enigme 1
14 |23|>0|\|53 [)3 14 |>|23|\/||3|23 3|\||6|\/\3 357 13 |\|0|\/\|3|23 [)3 (00|<|3 (_,)|_|3 _|'4\/4|5 10|25(_,)|_|3 _|'4| 646|\|3 |\/|0|\| |\/|45(_,)|_|3 [)3 |>4|>|110|\| |2053 |>0|_||2 4|\||\|4.

||\|[)|(3 [)4|\|5 |\/|4 5...

|30|\||\|3 ([-]4|\|(3

CITATION

Merci à tous
Leoric
La première c'est du Leet Speak, et la formule écrite n'a pas l'air très compliquée tongue.gif
Il te suffit juste de déchiffrer.

Par contre, j'ai pas compris ce qu'on doit faire pour la seconde :/
Pierpo
J'ai une énigme toute conne aussi ...
Ne cherchez pas compliqué, la réponse est simple !
tongue.gif
Cedmac
Pour ceux qui auraient du mal, le début de la traduction est : "la reponse de la premiere enigme est le nombre de...

Je vous laisse trouver la suite... cho.gif
JC Denton
La 2, faut compter le nombre de carré ? Y a une méthode très simple mais me souvient plus.

Je peux en poser une aussi, c'est une démonstration mathématique, il faut trouver l'erreur qui aboutit a un résultat abérant.

a=b
a*a = b*a
a^2 - b^2 = b*a - b^2
(a+b )(a-b ) = b(a-b ) Factorisations vu en troisième.
a+b = b

Comme a = b

2b=b
2 = 1

Trouvez l'erreur. Bon même moi avec un bac + 2 économie, j'ai galéré pour trouver l'erreur. Ca peut être simple pour les jeunes au lycée.
Gamoul
Erreur classique, j'en dis pas plus tongue.gif

Louis, tu trouves ? tongue.gif
Louis92
Euh j'ai raconté nawak, enfin la même chose que JCDenton, veuillez supprimer ce post merci ! tongue.gif
JC Denton
Je comprends pas ton post Louis blink.gif
Louis et Pierpo et les autres djeuz, vous devriez pounez ce genre de questions.
Gamoul
Merde, j'ai raté le poste de Louis tongue.gif
Leoric
J'ai compris !
Dans "(a+b )(a-b ) = b(a-b ) Factorisations vu en troisième." :
(a-b ) = 0 car a = b et on ne peut diviser par zéro.
Par conséquent, ta ligne "a+b = b" se révèle fausse tongue.gif
JC Denton
exact wink.gif
Grimaldus
CITATION(JC Denton @ 16 Jun 2009, 21:31) <{POST_SNAPBACK}>
La 2, faut compter le nombre de carré ? Y a une méthode très simple mais me souvient plus.

Je peux en poser une aussi, c'est une démonstration mathématique, il faut trouver l'erreur qui aboutit a un résultat abérant.

a=b
a*a = b*a
a^2 - b^2 = b*a - b^2
(a+b )(a-b ) = b(a-b ) Factorisations vu en troisième.
a+b = b

Comme a = b

2b=b
2 = 1

Trouvez l'erreur. Bon même moi avec un bac + 2 économie, j'ai galéré pour trouver l'erreur. Ca peut être simple pour les jeunes au lycée.

Ou as tu vu que b=1
si 2b=b donc b=0
Pierpo
Ça doit être ça grim parce que sinon j'ai pas vu d'erreur tongue.gif
Gamoul
Leoric t'a expliqué l'erreur juste au dessus tongue.gif

Et grim, on ne suppose pas que b=1, on divise juste la ligne par b, mais ça n'est pas possible en effet car cette ligne implique que b=0 et on ne peut pas diviser par b si b=0.
JC Denton
Exact, on dit que b est arbitraire, tu peux vérifier ca marche aussi si b = 40 milliards. On simplifie par la variable b.

En fait si a=b alors a-b=0 et on ne peut diviser par 0
Pierpo
Ah mais ouais, t'as raison Leoric.
J'avais pas vu ton post en fait tongue.gif
Je pensais l'avoir déjà lu !
benix26
La blague du jour qui me vient d'un potte et qui croit s'y connaître :
"Et juste comme sa Mac tourne sous linux et Apple y a juste ajouter son interface graphique ok ?" laughing1.gif
Aurel
Lapin compris huh.gif
fre2x3
Je déplace dans ce topic, ce message y a peut-être ça place finalement biggrin.gif
Tsukama
Unix ?
benix26
Pour faire plus claire le mec affirme que Mac n'est qu'un plagia de Linux (ou Unix) et que Apple a juste ajouter sa touche artistique disons teehee.gif
JC Denton
Bah Linux et Mac OS sont tous deux basés sur une architecture UNIX non ? C'est plus les deux faces d'une même pièce plutot que un plagiat de l'autre.
guillôme
CITATION(benix26 @ 16 Feb 2012, 18:51) <{POST_SNAPBACK}>
Pour faire plus claire le mec affirme que Mac n'est qu'un plagia de Linux (ou Unix) et que Apple a juste ajouter sa touche artistique disons teehee.gif

Oui c'est grosso modo pas loin de la vérité.

Apple a pris un noyau BSD (sorte d'Unix) et y a ajouté sa couche graphique Aqua.

Bien entendu, Apple a aussi développé tout un tas de briques technologiques autour du noyau dont le fameux Cocoa qui est un ensemble d'API à disposition du programmeur et dérivé des API de NextStep (l'OS de Steve)...

D'ailleurs, avant Apple, il y a Sun qui avait développé Solaris qui lui aussi était une interface graphique et une gestion haut niveau sur un noyau BSD.

En bref, solaris tout comme Os X, sont, pour vulgariser, des sortes de Linux (dans le sens assemblage d'un noyau répondant à des critères Unix avec des couches et briques technologies pour faire une distribution homogène et intégrée) mais propriétaires, fermés et commerciaux.
Gamoul
Le problème est que pour beaucoup de monde la confusion est forte entre UNIX et Linux alors pour eux entendre qu'OSX est un système UNIX signifie que c'est un Linux avec une couche graphique différente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.