Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseils et avis jeux iBook G4
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Dark Skyliner
Bonjour,

Je ne poste pas très souvent sur le forum (je suis souvent sur l'IRC à vrai dire), donc c'est l'occasion où jamais pour vous demandez votre aide ici même, dans ce sujet.
J'ai actuellement un iBook G4 cadencé à 1.2 GHz - son total de RAM s'élèvera bientôt à 1.25 GO (soit le maximum supporté par la bête).
Votre aide est donc capitale pour la question suivante: quels jeux pourraient éventuellement faire tourner cette machine, et ce, convenablement ?
Pour plus d'informations, j'ai des préférences pour les jeux d'actions, de sport, FPS, stratégie (mais vraiment très peu), RPG, course, et aventure.
Toutes les propositions sont donc les bienvenues, aussi bien les jeux payants que gratuit.

En espérant recevoir de l'aide de votre part et en vous remerciant d'avance.

Amicalement.

Dark Skyliner.
Leoric
Boom ! w00t.gif

Hmm, plus sérieusement, je mentionnerai UT99 pour le multijoueur et un Red Faction axé sur le monojoueur en tant que FPS.
Niveau RTS, la série des Age of Empires, enfin surtout le II pour ton cas est appropriée.
Un peu de Max Payne, d'Oni et un ou deux Tomb Raider : quoi que le seul que j'ai fait tourner sur OSX est Anniversary. Peut-être Chronicles ou Angel of Darkness ?
Enfin, course/simulation/arcade, je m'y connais que très peu… unsure.gif
Gamoul
UT2004 et UO tournent à condition de faire des compromis sur la qualité graphique.
Leoric
J'en fait déjà beaucoup de mon coté sur le MacBook pour que ce soit correct et donc je doute que ce soit très fluide chez lui mellow.gif
Gamoul
Quand UT2004 ou UO sont sortis, un G4 1.2 GHz était totalement dans la course. Ca tournera pas avec tous les détails à fond, mais ça tourne.
Dark Skyliner
Merci, mais vous n'avez pas d'autres jeux à me proposer ? smile.gif
J'attends l'avis d'autres membres pour plus de propositions. wink.gif
polo1661
Halo est géniale et a 19e et moh offensive ,débarquement et autre est pas mal non plus et les deux tourne très correctement sur mon G4 (signature).
Louis92
Je confirme pour Boom ! w00t.gif
Sinon pour UT2004 ça passe largement aussi, j'ai réussi à faire la charc[UT]terie de Noël avec un ibook G4.
Sinon il y a aussi marble blast gold comme jeu ! ph34r.gif
Heimdal50
Prince of Persia
macgic
Halo est à mon avis effectivement un très bon choix. 

On peut également ajouter (jeux qui tournent très bien sur mon PB G4 qui est un peu plus puissant que l'iBook) :

- Rise of Nations (mais c'est un jeu de stratégie)

- enigmo 1 et 2

- et le sublimissime "World of Goo" (inclassable) - sa fiche Ludomac
Gamoul
+1 pour World of Goo tongue.gif
Heimdal50
C'est pas inclassable Goo, c'est un puzzle avec la gravité.
Dark Skyliner
Merci bien pour vos réponses, je testerais tout ça en temps voulu. wink.gif
Cependant, oubliez World Of Goo, car ce jeu ne me passionne pas plus que cela... (je l'ai déjà sur mon iMac).
Pierpo
Teeworlds ! w00t2.gif
Leoric
C'est quoi la config minimale pour Teeworlds ?
Ça n'a l'air de fonctionner que sur mes Intels. Lorsque c'est sur un G4, j'ai beaucoup de mal ne serait-ce que pour rejoindre une partie, alors j'imagine pas quand je joue… sad.gif
Pierpo
Ah ...
Bon alors j'ai un autre jeu gratuit très bon (un FPS) : Tremulous. C'est un mélange de jeu de stratégie et FPS, c'est vraiment super !
On construit la base ou on se bat, on peut être alien ou humain ... Vraiment bien.

En gratuit tu as aussi l'excellent Enemy Territory, bien qu'il est assez difficile de trouver un bon serveur sans bots sans trop de mods aujourd'hui ...

Si tu aimes la stratégie tu as Wesnoth, mais ça m'étonnerait très fortement que tu aimes ... C'est du tour par tour. C'est assez dynamique en solo, et vraiment très beau, très bien foutu, un très bon système de jeu, mais en multijoueur il faut vraiment être patient (faire autre chose en même temps sinon tu perds presque ton temps tellement c'est lent).

Par contre dans les jeux payants je vois pas à part Jedi Academy II et III biggrin.gif
Dark Skyliner
Merci pour vos réponses.
Cependant, j'aurais de question:
-Sauriez-vous si Urban Terror passe bien ?
-Auriez-vous un bon (voire le meilleur) jeu de golf ? (je ne sais pas vous, mais je trouve cela sympathique le golf sur ordi tongue.gif)

Merci d'avance. wink.gif
Neomac
Pour Urban Terror, ça doit passer sans trop de problème (je l'ai testé sur un PowerBook 12 pouces 867 Mhz !).

Pour le jeu de golf, il y a Islands mini golf (ultra-fun) et Tiger Woods PGA (ultra-réaliste).

Enjoy w00t.gif !
Dark Skyliner
Pour le golf, j'ai déjà trouvé, merci bien: j'ai pris Neverputt, plus fun y'a pas ! tongue.gif
Je l'ai redécouvert il y a 1 semaine de cela... j'avais commencé à jouer avec vers fin 2006 - début 2007.

J'ai une dernière question: pensez-vous que Doom 3 tournera ?

Merci encore pour votre aide. wink.gif
CantKillemAll
Doom 3 tourne sur mon PowerBook G4 1,25 Ghz, 1,25 Go RAM, Radeon 9600 64 Mo VRAM.
Mais tout est au mini et en 800x600 et ça rame pas mal…

Si je me rappelle bien, les iBook ont des CG de 32 Mo. Y'a des chances pour que ça soit injouable...
Neomac
C'est clair, Doom 3 sur la configuration citée, c'est totalement injouable ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.