Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festival du jeu vidéo
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2
fre2x3
Festival du jeu vidéo 2009
Le 18, 19 et 20 septembre à la porte de Versailles

Peut-être l'évènement qui remplace (en partie) l'Apple Expo ?.

Pour ceux que ça intéresse, pour ceux qui souhaitent ci retrouver
toutes les infos sont sur le site
Cliquez pour voir le fichier-joint

Peut-être que j'y serai, ou pas happy.gif
atarxerxes
Pareil, j'irai peut-être (d'autant plus que je suis invité)
Neomac
J'y suis accompagné d'un pote PCiste le dimanche 20 septembre 2009 de l'ouverture des portes jusqu'à 16H00 environ cool.gif
fre2x3
Oui dimanche peut-être il y aura moins de monde.... j'en doute
fre2x3
DBSor
Héhé, sur Mac en 2025 biggrin.gif
atarxerxes
J'y passerai, a priori Dimanche après-midi aussi

[edit]Planning :
http://www.festivaldujeuvideo.com/conferences.html
http://www.festivaldujeuvideo.com/planning-grande-scene.html
fre2x3
Merci pour ces belles photos biggrin.gif

Pour dimanche, le premier qui arrive envoi un sms à l'autre (je suis avec ma fille)
Il paraitrait que le dimanche est le jour le plus chargé.... tant pis

Sinon, c'est l'occasion de faire un petit papier sur ce salon, atarxerxes je compte sur toi wink.gif
Cedmac
Présent au "Festival du jeu video", certainement vers 10h00 (à l'ouverture).
Parcontre, j'y vais avec toute ma petite famille, donc co-voiturage impossible... Désolé fre2x3... sad.gif
fre2x3
Pensez au tee-shirt qu'on se repère happy.gif
Cedmac
CITATION(fre2x3 @ 19 Sep 2009, 21:39) <{POST_SNAPBACK}>
Pensez au tee-shirt qu'on se repère happy.gif

C'est pas un tee-shirt qu'il fallait, mais une sirène, un girophare et un fusil à pompe pour pouvoir ce frayer un chemin !!! busted_cop.gif rifle.gif
Blindé de monde !!!
Une petite et sympathique file d'attente (45 minutes) pour les non-prévoyant comme moi qui n'avait pas acheté ses billets avant (tout le monde n'a pas une carte de presse !!! whistling.gif )
Une gentille petite foule bien compacte à l'intérieur (ex. : deux heures d'attente pour essayer COD 4 Moderne Warfare 2...) cry.gif

Petit récapitulatif des stands du salon :
- un stand Razer où l'on pouvait acheter tous leurs produits (il y avait même la Naga),
- une partie consacré aux jeux de Rôles (avec des cartes et des dés...), quelques vendeurs de figurines,
- les gros stands impossible d'accès vu la marée humaine devant chaque écran avec une manette : Playstation, Xbox, Nintendo, sega ...
- et des stands dédier à un seul jeu, tel que : COD4, Ruse, PES2010, FIFA10, DJ Hero, Assassin's Creed II, God of War 3, Forza Motorsport 3, Blur, The Lapin Crétins, Tekken 6, Red Steel 2, Brutal Legend, Uncharted 2... wacko.gif

Dommage... Beaucoup trop de monde, car ça gâche le plaisir...
Mon conseil : Salon à visiter le vendredi, il doit y avoir moins de monde (en plus, entrée à 7 euros le Vendredi, au lieu de 10 euros le Sam. et Dim.)
atarxerxes
Je suis passé, j'ai vu Fred, j'ai mal aux jambes (il faut dire qu'avec les journées du Patrimoine ce week-end, j'avais déjà eu ma part de files d'attente avant même d'arriver au parc des expositions).

Bayonetta et Heavy Rain plutôt impressionnants, GT5 m'a un peu déçu (très aliasé, peut-être un problème de moniteur), déçu aussi de ne pas avoir vu Muramasa tourner, j'ai découvert Just Dance, très fun.
fre2x3
De retour avec quelques photos. (50)
J'ai pu croisé Neomac en coup de vent et atarxerxes deux trois fois mais sans pouvoir rester groupé tant la foule était dense.
(Cedmac au téléphone)
Avec ma fille on est surtout scotché par EyePet sur Playstation.
Déçu par le stand Razer, pas de Nostromo et surtout pas grand chose à essayer, un casque, un clavier et une souri.
Le stand avec Ruse et ses deux écrans tactiles......
La prochaine fois je me débrouille pour y être pendant la journée des pros.

J'oubliai j'ai vu la demo de cet accessoire => @ (59€ sur le stand)
MaxiScope
Merci pour vos retours et vos conseils (en effet, le vendredi semble de mise pour ce genre de salon wink.gif )
La démo de la souris et pad PS3 t'as semblé concluante ?
fre2x3
Je n'ai pas pu essayer (file d'attente) mais ça semblait efficace.
Photos en ligne wink.gif
MaxiScope
Je viens de les voir arf.gif t'es un wub.gif
Paluchon
CITATION(fre2x3 @ 20 Sep 2009, 18:14) <{POST_SNAPBACK}>
De retour avec quelques photos. (50)
J'ai pu croisé Neomac en coup de vent et atarxerxes deux trois fois mais sans pouvoir rester groupé tant la foule était dense.
(Cedmac au téléphone)
Avec ma fille on est surtout scotché par EyePet sur Playstation.
Déçu par le stand Razer, pas de Nostromo et surtout pas grand chose à essayer, un casque, un clavier et une souri.
Le stand avec Ruse et ses deux écrans tactiles......
La prochaine fois je me débrouille pour y être pendant la journée des pros.

J'oubliai j'ai vu la demo de cet accessoire => @ (59€ sur le stand)

Magique wub.gif

J'aurais eu ça étant gamin ohmy.gif
atarxerxes
Hop, une petite news happy.gif
fre2x3
atarxerxes c'est géant, merci pour cette maxi news.
Snake_Plissken
Visite imprévue au salon avec ma chérie de 12h à 15h smile.gif

Conclusion : trop de queue pour Modern Warfare 2 tongue.gif
Neomac
Effectivement, ce festival du jeu vidéo valait le déplacement : pas mal d'annonces et de nombreuses démos (et aussi de très jolies filles ...)

Beaucoup de monde, mais c'était que du bonheur w00t.gif

Pas mal de photos et une vidéo en préparation avec iMovie, bien entendu happy.gif
fre2x3
Snake_Plissken t'aurais pu faire un coucou pleure.gif
Neomac ce sont des vidéos et des photos avec de très jolies filles ? biggrin.gif
vas y, envoie !
CantKillemAll
Il fait toujours tout dans son coin, ce Smackouze tongue.gif

Merci pour le compte-rendu et les photos ! fleurs.gif
atarxerxes
J'avais oublié d'en parler dans la news, mais le truc qui m'a mis le plus sur le cul (depuis l'E3 en Juillet je ne m'en suis toujours pas remis tellement c'est cool, efficace, sexy) c'est le HUD complètement intégré au décor de Splinter Cell Conviction :

Rien que pour ça je vais acheter ce jeu. D'ailleurs c'est fou ce que Ubisoft, au fond du trou il y a quelques années, arrive à avoir des idées de design sexies et originales depuis quelques temps, ils ne leur manquent plus qu'à avoir des gameplay plus solides pour être au top de la création vidéoludique mondiale actuelle.

Sinon dans les déceptions, Saboteur qui s'annonçait original du point de vue du scénario (infiltration d'un espion irlandais pendant WWII) m'a paru sur la partie testable au FJV bien bourrin et sans personnalité. A voir sur la version finale.
Snake_Plissken
CITATION(fre2x3 @ 21 Sep 2009, 17:44) <{POST_SNAPBACK}>
Snake_Plissken t'aurais pu faire un coucou pleure.gif

Week-end en amoureux à Paris donc je pensais pas du tout y passer, et finalement on y a fait un petit tour 3h...

Pourtant j'ai cherché des tishmurts iClan mais j'ai rien vu sad.gif
fre2x3
CITATION(atarxerxes @ 21 Sep 2009, 21:12) <{POST_SNAPBACK}>
c'est le HUD complètement intégré au décor
Ça me rappelle les noms des lieux dans la série Fringe :

style réalité augmentée.
DBSor
Joli compte-rendu les gars, merci smile.gif
atarxerxes
Mince je me rends compte que maintenant que j'ai oublié de parler du GROS GROS jeu de la PS3 à Noël : Uncharted 2. Il y avait des bornes de test où il tournait au festival? unsure.gif
fre2x3
Il m'a semblé voir un écran avec quelques scènes d'Uncharted 2 mais en voyant le trailer ce n'était pas ça.
C'est clair que c'est la grande mode des jeux type films interactifs.
J'ai un peu peur d'être trop coincé par le scénario.... cela dit c'est superbe !
#TiPiaKk#
J'avais commencé le 1 (environ 3/4h de jeu), et il est vraiment hyper bien fait !!!
Le scénar est pas mal foutu, l'action est au RDV, et les accrobaties digne du meilleur des Tomb Raider.

Le 2 sors mi-octobre, je crois, juste le temps pour moi d'acheter la console... happy.gif
atarxerxes
http://www.gamekult.com/articles/A0000079806/
Crazy_Soldiers
Des gens y vont-ils cette année ?
atarxerxes
Je peux pas cette année, je serai à Kyoto cool.gif
JC Denton
C'est quoi les dates de cette année ? Je serais sans doute aux vendanges la semaine du 13... Mais ca serait sympa de faire un putsch iClan sur un des stands tongue.gif
RooKMooT
Dans le Beaujolais, les vendanges ?
makizmaïdrug
CITATION(JC Denton @ 27 Aug 2010, 14:56) <{POST_SNAPBACK}>
C'est quoi les dates de cette année ? Je serais sans doute aux vendanges la semaine du 13... Mais ca serait sympa de faire un putsch iClan sur un des stands tongue.gif

Tous sur Black Ops ! L'an dernier la démo de MW2 tournait en LAN, ça serait sympa qu'ils le refassent cette année.
Je ne sais pas encore si je vais au festival en tout cas.

[edit] JC, tu devrais avoir tout juste le temps de venir, le festival commence le 11 et se termine le 12 !
JC Denton
CITATION(RooKMooT @ 27 Aug 2010, 14:58) <{POST_SNAPBACK}>
Dans le Beaujolais, les vendanges ?

Affirmatif. Cote de Brouilli, domaine du Baron de l'Ecluse.

Donc pq pour le festival, je connais pas encore mes dates de départ, mais si je peux, ce sera avec plaisir.
RooKMooT
Si t'as mal aux dents, tu n'auras qu'à crier très fort en agitant les bras, je devrais m'en rendre compte...
fre2x3
CITATION(JC Denton @ 27 Aug 2010, 14:56) <{POST_SNAPBACK}>
C'est quoi les dates de cette année ?

cliquez sur la bannière pour plus d'informations wink.gif

J'ai noté la date, je pense y aller, ma fille est fan biggrin.gif
Crazy_Soldiers
Je vais sûrement y aller avec Dark.Alu, un ancien de W3 avec qui je suis devenu assez proche, si on y va se sera le 10 wink.gif
Leoparder
Je pense y aller aussi smile.gif
Neomac
Pas pour moi cette année : je décolle pour une semaine au Japon ce week-end là w00t.gif

Mais c'est pas grave : je vais me rattraper au Tokyo Game Show teehee.gif
fre2x3
Je confirme pour samedi 11 nous y serons wink.gif
Leoparder
Je vais visiter un studio à Nantes ce we, je ne peux donc pas y aller sad.gif
Vous me direz smile.gif

Fred, teste pour moi le PS3 Motion Controller smile.gif
JC Denton
Moi aussi je pars vendredi, donc sans moi. Dommage.
Crazy_Soldiers
J'y vais vendredi.
benix26
Juste une petite note pour Leoparder :
ON dit le PLAYSTATION MOVE teehee.gif
fre2x3
De retour du Festival et déception.

Pas de stand Sony, Nintendo, Microsoft, Razer, des éditeurs que je ne connaissais pas,
pas de Call of Duty : Black Ops, pas de Medal of Honor, pas de Halo : Reach, pas de move, pas de Natal.....
Quelques démos de jeux en 3D (Colin McRae en supposant que c'était le DiRT 2) avec lunettes, 3 écrans, volant,
sièges baquet, chez Asus efficace mais réservé aux enfants gâtés.
Un gros stand Samsung (qu'est ce qu'il fout là ? blink.gif ) avec comment piloter un 4x4 miniature depuis un portable,
des jeux à la iPhone sur d'autres phones Samsung cousins du iPhone. De la 3D aussi avec leurs écrans et des hôtesses vous prêtant des lunettes.
Une tablette cousine de l'iPad (pleine de doigts, "dégueulasse" y'a pas d'autre mot)
Un gros stand Fnac Gaming avec Xbox et PS3 assiégées et inaccessibles. Une scène Régions Îles de France blink.gif.
Comme d'habitude les vielles consoles, un musée du jeu vidéo toujours sans local (SDF) bien content de s'exposer au salon
en concurrence, de l'autre côté du salon, des bornes d'arcades de tous les âges, beaucoup de stands de jeux de rôle (en carton biggrin.gif )
des jeux de sociétés, de cartes, une sorte d'extension de la Japan Expo avec cosplay et boutiques.

Le clou de ce salon, pour moi, c'est le stand Nova où j'y ai fait une très bonne affaire. Un pack SLIDER X600 + OVER SLIDE III à 60 euros ! w00t.gif
La X400 était présentée, identique techniquement à la X600 sans les effets arbre de Noël (les leds).
Le stand Ankama a fait le bonheur de ma fille et sa copine fan de Dofus et Wakfu.

Finalement ce salon était orienté métiers du jeu vidéo, avec presque toutes les écoles et formations de représentées
ainsi de beaucoup de conférence sur le sujet comme l'indique l'article de Libé
La prochaine fois je regarderai à deux fois la liste des exposants avant de me déplacer.

Finalement le prochain rendez-vous qui risque d'être plus généreux
serait le Paris Games Week du 27 octobre qui rassemblera
visiblement tous les absents de ce Festival 2010 wink.gif
Crazy_Soldiers
C'est vrai que j'ai été étonné du peu d'animations et de stands consacrés aux jeux vidéo. Le plus gros du salon était pour les rolistes. Stupéfait aussi par la présence de tournois de poker style Winamax. Personnellement j'ai juste joué à Hawx 2, pas mal dans son genre je trouve. Ensuite ouais ce qui était sympa c'était le stand Leelh et JeuxOnline.com, ainsi que les Hôtesses, cela va de sois ! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.