De retour du Festival et déception.
Pas de stand Sony, Nintendo, Microsoft, Razer, des éditeurs que je ne connaissais pas,
pas de Call of Duty : Black Ops, pas de Medal of Honor, pas de Halo : Reach, pas de move, pas de Natal.....
Quelques démos de jeux en 3D (Colin McRae en supposant que c'était le DiRT 2) avec lunettes, 3 écrans, volant,
sièges baquet, chez
Asus efficace mais réservé aux enfants gâtés.
Un gros stand Samsung (qu'est ce qu'il fout là ?

) avec comment piloter un 4x4 miniature depuis un portable,
des jeux à la iPhone sur d'autres phones Samsung cousins du iPhone. De la 3D aussi avec leurs écrans et des hôtesses vous prêtant des lunettes.
Une tablette cousine de l'iPad (pleine de doigts, "dégueulasse" y'a pas d'autre mot)
Un gros stand Fnac Gaming avec Xbox et PS3 assiégées et inaccessibles. Une scène Régions Îles de France

.
Comme d'habitude les vielles consoles, un musée du jeu vidéo toujours sans local (SDF) bien content de s'exposer au salon
en concurrence, de l'autre côté du salon, des bornes d'arcades de tous les âges, beaucoup de stands de jeux de rôle (en carton

)
des jeux de sociétés, de cartes, une sorte d'extension de la Japan Expo avec cosplay et boutiques.
Le clou de ce salon, pour moi, c'est le stand Nova où j'y ai fait une très bonne affaire. Un pack SLIDER X600 + OVER SLIDE III à 60 euros !
La X400 était présentée, identique techniquement à la X600 sans les effets arbre de Noël (les leds).
Le stand Ankama a fait le bonheur de ma fille et sa copine fan de Dofus et Wakfu.
Finalement ce salon était orienté métiers du jeu vidéo, avec presque toutes les écoles et formations de représentées
ainsi de beaucoup de conférence sur le sujet comme l'indique l'article de
LibéLa prochaine fois je regarderai à deux fois la liste des
exposants avant de me déplacer.
Finalement le prochain rendez-vous qui risque d'être plus généreux
serait le
Paris Games Week du 27 octobre qui rassemblera
visiblement tous les
absents de ce Festival 2010