Ensuite, même quand il s'agit de piratage d'appli, ça n'a rien à voir avec du vol. On en a déjà parlé ici, je ne sais plus dans quel topic, et je sais que certains vont réagir, mais il y a une grande différence entre voler quelque chose à quelqu'un (le déposséder d'un objet qui lui appartient) et télécharger quelque chose que de toute façon tu n'aurais pas acheté.
Ca c'est ton avis, pour moi c'est du bullshit complet.
Tu ne vois vraiment pas de différence entre te faire voler par exemple ton iPad, et donc après le vol ne plus pouvoir l'utiliser, et devoir en racheter un, et le fait que quelqu'un, si c'était possible, puisse dupliquer ton iPad, repartir avec un clone, sans que ça te prive du tiens ?
Pour moi ça change tout.
Et pour le JB, ça n'a jamais été illégal, c'est juste en désaccord avec le contrat de licence Apple, mais ça n'est pas Apple qui fait la loi.
C'est comme si on décide que le iClan est un clan mac, qu'on ferme le forum aux utilisateurs de PC, et qu'on rajoute ça dans la charte...
Si un membre arrive quand même à se démerder pour se connecter avec un PC, il est en violation de notre charte, on peut le bannir, mais il est pas non plus hors la loi.
Et puis cet amalgame entre jailbreak et piratage est trop facile... C'est vrai que le jailbreak permet d'installer des apps piratées, tout comme le permet MacOSX, Windows, et tous les autres OS ouverts... Alors est-ce qu'on doit en déduire qu'ouverture = illégalité ?