Il y a fonction flip qui peut partiellement répondre à ton problèmemais si tu cherches vraiment à basculer du comportement normal au comportement sans "Fn" alors moi non plus, je n'ai rien trouvé qui fonctionne correctement.
Function Flip a l'air très sympa mais je préfèrerais en effet passer d'un comportement à l'autre pour la totalité des touches de fonctions.
On peut faire une macro via
quickeys qui fait cela tres bien....
Je vais jeter un coup d'oeil merci
Par contre, est-ce que quelqu'un sait où se trouve le fichier des préférences clavier ? Son nom doit ressembler à com.apple.preferences.keyboard.plist mais je n'arrive pas à le trouver, là j'ai un grep qui tourne dans le vide dans le Terminal sans rien me trouver d'intéressant.
Si on pouvait trouver ce fichier, l'opération pourrait être simplifiée et ça serait faisable avec un langage un peu plus convaincant qu'AppleScript

@
Acid : QuicKeys ne fait pas ce que je veux, il fait encore mieux
Pour la petite histoire, j'adore les touches de fonctions et je les utilise sans modération mais j'ai besoin des F1 et compagnies dans StarCraft 2, en particulier pour faire un ctrl + F1 en début de parties pour sélectionner d'un coup tous les ouvriers inactifs et les envoyer bosser.
Grâce à QuicKeys, pas besoin de modifier le comportement de toutes les touches, il me suffit de lui dire de simuler un fn + F1 dans StarCraft 2 et c'est bon

Merci beaucoup
Acid !
Si ça intéresse quand même quelqu'un d'essayer de résoudre le problème de départ, je suis partant pour me pencher sur le sujet

[edit2] En fait je crois que QuicKeys ne fonctionne pas non plus justement parce que F1 est sensé baisser la luminosité