"Comme annoncé à la iLan'das 2010, je vais vous présenter le Groupe O2I, qui est depuis plusieurs années mon fournisseur de matériels informatiques et de formation professionnelle dans l'imprimerie où je travaille.

Le Groupe O2I (coté en bourse) est constitué de plusieurs sociétés, dont principalement “O2I” et “M2I formation”. Il possède également trois boutiques pour les particuliers (Paris, Lille et Dunkerque), ainsi qu’un site de vente en ligne : www.o2i-store.fr

O2i nous a très gentillement offert un iPod Nano dernier modèle, qui fut gagné par Cubeforever lors du mini-championnat de la iLan'das 2010. L’un des points forts d'O2I, est leur agrément "Apple Premium Reseller", qui leur permet d'effectuer (en interne) les réparations et les échanges standards par leurs propres techniciens, évitant ainsi l’attente parfois très longue du retour de SAV de votre matériel. Leurs interventions permettent de conserver la garantie Apple, ce qui n’est pas le cas de tous les revendeurs.
J'ai donc profité de mes contacts privilégiés pour présenter notre Clan de joueurs Mac à O2I.
L'une des propositions que O2I m'ont faite me semble intéressante. En effet, ils organisent très régulièrement des sessions gratuites de présentation des nouveaux logiciels (ou des nouvelles versions de logiciel). Ces présentations ont lieu dans plusieurs endroits :
- dans une salle du siège d'Apple France à Paris (voir photo ci-dessous)
- dans leurs locaux du siège de O2I, à Gennevilliers,
- dans leurs boutiques,
- dans les différents locaux de M2I Formation,
- dans différents salons professionnels et publics.

[salle de présentation, chez Apple france - Paris]
La proposition de O2I (sur la base du volontariat) est de vous inviter lors d'une session sur un logiciel qui vous intéresse. Pour cela, vous devez m'envoyer (en MP), votre adresse mail, ainsi que les logiciels ou le secteur d'activité qui vous intéressent (ex. : système Apple Mac os, logiciels web, logiciel 3D, etc…).
Pour chaque session correspondant à vos logiciels, O2I vous enverra une invitation pour assister à une présentation. Que cela concerne votre profession, ou à titre personnel.