Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Home Studio
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Leopal
Je sais qu'il y a quelques zicos ici, et donc quelques home studios aussi j'imagine. smile.gif
Aujourd'hui je me suis fait plaisir avec deux nouveaux achats, le Akai mpk88 qui est une petite merveille... wub.gif et qui remplacera avantageusement mon vieux Yamaha EX5, le Big Blue pour les connaisseurs.

... et une paire de KRK Rokit 6:

Achetés chez Univers Sons, qui sont fort sympathiques et compétents.
J'ai gardé ma PreSonus Firebox, le tout avec Logic 9.

Je suis en plein réglage mais je sens que tout ça va tourner au petit poil. happy.gif
Gamoul
Je me demande quelle marge les fabriquants de ces produits se prennent-ils unsure.gif

Mais bon après tout quand un produit répond aux critères de qualité qu'on se fixe et qu'on peut se permettre de se les payer, rien à battre des marges hein biggrin.gif
Leopal
CITATION(Gamoul @ 17 Feb 2011, 20:05) <{POST_SNAPBACK}>
Je me demande quelle marge les fabriquants de ces produits se prennent-ils unsure.gif

Surement moins que pour l'iPhone 4... tongue.gif qui d'ailleurs est vendu et me paye les deux enceintes. smile.gif
Pierpo
Tiens ça me fait penser ... Vous auriez un bon clavier MIDI pas trop cher à me conseiller ?

Ah ouais en fait je suis pas du tout renseigné à ce sujet ... Je viens de voir que les claviers sont vendus comme des synthés ...
Pour moi un clavier MIDI ne servait à jouer que branché sur autre chose (un clavier ... clavier pour la musique quoi) ... Et les synthés avaient les banques intégrés, et pouvaient êtres joués indépendamment avec beaucoup plus d'options !
En fait c'est la même chose ?

Si les connaisseurs pouvaient m'éclairer ... Merci.
Leopal
Il y a deux types de clavier, les claviers maitres qui ne contiennent aucun son, et les synthés qui en contiennent.
Le mien par exemple est un clavier maitre: il commande aux instruments virtuels (de Logic en l'occurrence) et pilote l'appli avec les potards et boutons.

Ton clavier, pour quel budget? Combien de touche? Des potards ou pas? Quel toucher? L'éventail est large... smile.gif
Pierpo
Ouais donc c'est un clavier maître que je chercherais wink.gif

En fait j'aimerais bien m'en acheter un pas trop gros (mais pas tout maigre non plus) et tout simple (pas besoin de 36 réglages), mais qui reste tout de même de qualité.
Je visais plutôt la tranche des 100-150€ en fait.

Après c'est pas dans l'urgence, mais ça fait un moment que je cherche à investir là-dedans wink.gif
(et je risque surtout d'en avoir besoin d'ici peu pour un projet au lycée ... pas indispensable mais faire la musique soit-même est un vrai plus)

Edit : après un petit tour sur audiofanzine, celui-ci a plutôt bonne gueule et pourrait me convenir par exemple. Surtout qu'il est à 60€ sur l'argus, je peux l'avoir pas très cher d'occase je suppose (100€ sans problème j'espère !).
Leopal
Il y a le Oxygen 49 par exemple, qui doit bien piloter GarageBand. Les potards et autres c'est bien pratique. smile.gif 49 touches, donc un demi piano. Mais toucher synthé, de toute façon dans ces prix il n'y a pas de toucher marteau. (piano)
M-Audio c'est Protools, marque reconnue.

Le Behringer umx610 aussi, plus de touches ca peut être pratique.

Plus simple, le Cakewalk A500S sans potards.
Cakewalk c'est Roland, bonne marque.

Il y en a pas mal dans cette gamme de prix; le mieux est de préférer une marque reconnue qui s'occupent des maj de pilotes. (pas CME par exemple)
Pierpo
Ah oui Roland ils sont bons normalement wink.gif
Le Behringer c'est celui que j'ai mis en lien je sais pas si t'as fait exprès tongue.gif
Et l'Oxygen peut être assez intéressant aussi ...

J'ai aussi trouvé celui-ci que je trouve simple, bonne marque, joli (bon ok ça compte pas biggrin.gif ) ... Mais peut-être trop simple ? Quand on voit le prix des autres qui offrent beaucoup plus de possibilités ...
Leopal
37 touches c'est vraiment peu, après il faut voir ce dont tu as besoin.
Leopal
Oui l'Oxygen 49 me parait bien aussi. Et 49 touches le minimum, c'est 4 octaves.
Leoparder
http://www.sonovente.com/claviers-maitre-m.../prix_croissant

Fais ton choix encore smile.gif
Pierpo
J'ai vu sur internet que du très positif sur le Akai LPK25 ...
Mais bon il est petit.

Je vais faire mon choix dans ce que vous me présentez, merci wink.gif
Je pense opter pour l'oxygen à 49 touches !
Leopal
L'Oxygen est un bon choix. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.