Je viens de passer à Snow Leopard la semaine dernière Arcane, donc j'étais dans la même situation que toi

Maintenant Snow Leopard fait par défaut une installation "par dessus" ton Os X existant.
En général, il n'y a pas de gros soucis mais je te conseille très vivement de sauvegarder sur un support externe tes données importantes

Ensuite, il faut vérifier que tes logiciels principaux sont compatibles Snow Leopard, et tu auras à réinstaller les extensions/add on même s'ils sont compatibles (pour moi : 1Password, SoundFlower, SoundSource car SoundMenu ne fonctionnait plus, Flash, ...) et faire des mises à jours des bases de données (ex : Mail).
Il faut aussi s'assurer de récupérer tes codecs Quicktime pour les remettre à la main le cas échéant (c'est le cas du codec Mpeg-2, instructions expliquées sur le site de MpegStreamClip).
Voilà, moi, la mise à jour s'est bien passée même si j'ai attendu très longtemps pour avoir tous mes logiciels compatibles et/ou trouver des alternatives. En effet, tous mes logiciels sont légaux sur mon ordinateur et un changement d'OS peut couter très cher en mise à jour logiciels si l'on y fait pas garde

.
Dernier point, fais attention à l'existence de drivers compatible OS X.6 pour tes équipements (scanner, imprimantes, ...). Apparemment, on peut quand même installer Rosetta pour être compatible avec les drivers PPC