l'envoie d'un mail vous signalant un problème sur votre compte bancaire, Paypal ou autre site de vente par correspondance,
vous invitant généralement à suivre un lien pour communiquer vos coordonnées et rétablir l'éventuelle suspension de votre compte.
Ne répondez jamais, le seul lien entre votre service bancaire ou marchand c'est le site officiel de votre dernière visite.
Ne jetez pas ce mail, communiquer le aux services compétents dans la lutte contre l'hameçonnage, une goutte d'eau qui peut aider.
Je vous propose de poster ici la copie des mails douteux pour informer et lutter à notre manière.
Attention, masquez vos coordonnées personnelles mais indiquez correctement la provenance de ce mail

Je commence avec un mail reçu ce matin adressé à l'association iClan :
CITATION(Crédit Mutuel <info@creditmutuel.fr>)
Crédit Mutuel
En raison de l'accès non autorisé possible, nous avons
temporairement
désactivé votre compte.
Pour lever la suspension, s'il vous plaît confirmer que votre
carte n'a pas été
volés.
Pour ce faire, s'il vous plaît télécharger et remplir le
formulaire ci-joint html.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais votre sécurité
est notre top
priorité.
Cordialement,
Service à la clientèle
En raison de l'accès non autorisé possible, nous avons
temporairement
désactivé votre compte.
Pour lever la suspension, s'il vous plaît confirmer que votre
carte n'a pas été
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Pour ce faire, s'il vous plaît télécharger et remplir le
formulaire ci-joint html.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais votre sécurité
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Cordialement,
Service à la clientèle