Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ça sent le bizutage !
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
RooKMooT
CITATION(spling @ 13 Sep 2011, 17:50) <{POST_SNAPBACK}>
[Ça sent le bizutage...

le bizutage est un délit mad.gif
Louis92
Rho c'est pas du bizutage ! C'est de l'intégration ! happy.gif
Nan mais tout c'est bien passé pour tout le monde, il n'y a rien eu de violent et ceux qui refusaient certaines activités n'ont pas eu de soucis.
Honnêtement, le but des intégrateurs étaient vraiment qu'on tisse des liens pour avoir une bonne promo uni et solidaire et c'est bien parti pour !
Tsukama
Non mais si je lui donne ton nom, c'est pas pour des trucs gentils crois moi ! diable.gif
Louis92
Bah l'integration est terminée, maintenant on est des I1 ! tongue.gif
AnGeL
Ouais l'intégration moi sa me dit pas trop, au pire une promo bien uni ou pas uni faut qu'on m'explique à quoi sa sert vraiment?
RooKMooT
Dans le cas de Louis, il a une une bonne promo unie et solidaire...
...contre lui. tongue.gif
En fait c'est l'unique intérêt de "l'intégration" : repérer les boulets qu'il faudra éviter autant que possible pendant tout son cursus...
accessoirement on peut tenter de repérer les éventuels(les) partenaires sexuels(les) à venir... biggrin.gif
Cedmac
Rassures-moi RooKMooT... ta femme ne lit jamais le forum ? tongue.gif
benix26
Je crois qu'il serait déjà mort tongue.gif
RooKMooT
euh, quand j'étais étudiant, il y a fort, fort longtemps, je n'étais pas marié et je ne connaissais pas l'heureuse élue... rolleyes.gif
et ça s'appelait bizutage, c'était pas drôle du tout mais le prétexte foireux pour justifier les débordements était déjà le même... dry.gif
Louis92
Dans mon école, l'esiee ( oui je sais celle qui a un bâtiment en forme de clavier ), l'integration est vraiment marrante, et pouvoir se tapper des gros délires avec les plus anciens méritent bien, des batailles d'oeufs et farine, des shot d'huile, tabasco et sel, ou encore des bains dans des lacs pleins de vases ( je dis pas tout tongue.gif )

Angel : le bizutage dépend vraiment des écoles mais honnêtement tu peux te renseingner auprès des anciens, et la plupart des integrations sont marrantes ( je ne compte pas le nombre de scotchage ou de tartinage de mousse a raser que j'ai subit happy.gif ). Et c'est vraiment sympa de pouvoir discuter avec tous les anciens quand tu les croises etc... Si tu cherches pas a te faire connaitre lors de l'intégration, ça va pas changer grand chose au niveau de ta scolarité mais ça permet de connaitre tout le monde en cas de problème ou difficultés ! Perso j'en garde que des bons souvenirs et l'année prochaine je m'inscrits au comite d'intégration sans hésiter ! Des que tu auras ton école ou classe prépa parles en et certains du iClan pourront te donner leur avis. Aujourd'hui seul quelques formation on des intégration violentes ( art et métiers, médecine, dentaire ) mais la plupart sont cool !

Tsukama : donne moi le nom de ton ou ta pote, maintenant je connais tout ceux du CI ! ( sinon par MP si tu veux pas donner son nom

Bon je rentre de soirée dans ma résidence et je vais dodo !
#TiPiaKk#
CITATION(Louis92 @ 14 Sep 2011, 01:41) <{POST_SNAPBACK}>
Bah l'integration est terminée

Et alors, pas trop douloureux ? Y parait que ça fait mal surtout la première fois, après ça passe tout seul pour les suivants... happy.gif
Cedmac
Tu as l'air d'être bien au courant... on croirait même que c'est du vécu, vu la façon dont tu en parles ! tongue.gif
fre2x3
CITATION(Louis92 @ 15 Sep 2011, 00:55) <{POST_SNAPBACK}>
des bains dans des lacs pleins de vases[...] scotchage ou de tartinage de mousse a raser
Si vous croyez que l’humiliation est le seul moyen pour tisser des liens, vous faites fausse route.
Bizuter c'est humilier, le bizutage est hors la loi, vous feriez mieux de créer des liens en commençant par respecter les plus faibles
en les accompagnants dans ce nouvel environnement dry.gif
DBSor
Je n'ai jamais compris cette "tradition".
#TiPiaKk#
Heureusement que je n'ai jamais eu à subir ça, car je crois que je me serais "légèrement" battu avec ceux qui auraient voulu me faire quoique ce soit.
Je suis d'accord que le prétexte est bidon, il y a tellement d'autres choses à faire...
Cedmac
CITATION(#TiPiaKk# @ 15 Sep 2011, 11:48) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis d'accord que le prétexte est bidon, il y a tellement d'autres choses à faire...

Bah oui, prenez l'exemple du message de RooKMooT... whistling.gif
CITATION(RooKMooT @ 14 Sep 2011, 16:37) <{POST_SNAPBACK}>
...accessoirement on peut tenter de repérer les éventuels(les) partenaires sexuels(les) à venir... biggrin.gif
JC Denton
Le coté illégal du bizutage, c'est surtout si c'est fait contre la volonté de l'élève. La oui c'est sale, mais maintenant les "intégrations", c'est quand même plus bonne enfant et ca permet de faire connaissance vu que les gens viennent des 4 coins de la France. Bon après je sais que ca peut etre hardcore dans certaines écoles d'ingé... Tant que tout est fait de son plein gré, je vois pas pourquoi on peut pas s'amuser un peu...
#TiPiaKk#
Je pense malgré tout que beaucoup se sentent obligés de "jouer" le jeu, et le vivent assez mal.
Gamoul
C'est pas logique, soit la majorité le vit mal et dans ce cas la majorité est conne de vouloir se venger en faisant subir la même chose aux nouveaux les années suivantes, soit finalement après coup tout le monde trouve ça plutôt sympatique smile.gif

Après y'a probablement des abus desfois, et c'est bien que ça soit hors la loi dans ces cas. Mais bon visiblement Louis n'a pas l'air traumatisé alors dans son cas ça s'est bien passé tongue.gif
spling
CITATION(Gamoul @ 15 Sep 2011, 12:45) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas logique, soit la majorité le vit mal et dans ce cas la majorité est conne de vouloir se venger en faisant subir la même chose aux nouveaux les années suivantes, soit finalement après coup tout le monde trouve ça plutôt sympatique smile.gif

Après y'a probablement des abus desfois, et c'est bien que ça soit hors la loi dans ces cas. Mais bon visiblement Louis n'a pas l'air traumatisé alors dans son cas ça s'est bien passé tongue.gif

Moi je pense qu'il était déjà habitué à ce genre de traitement, et c'est pour cela qu'il trouve ça cool tongue.gif
Cedmac
Il suffit de regarder vers la fin la vidéo de VOU[iLAN]GIS 2011 pour voir que Louis92 a en effet l'habitude des traitements particuliers, que nous appelerons des marques "d'affections" biggrin.gif
DBSor
CITATION(JC Denton @ 15 Sep 2011, 12:30) <{POST_SNAPBACK}>
... et ca permet de faire connaissance vu que les gens viennent des 4 coins de la France. ...
En école d'ingé, j'ai repris le bar de la maison des élèves en arrivant et j'ai vite fait connaissance avec les 1ères années, mais aussi les 2 et 3 èmes années ainsi qu'une bonne partie des étudiants de la fac, le président de l'université et le maire de la ville... Ce n'est pas en me baignant dans de l'eau vaseuse que je me fais des connaissances whistling.gif
Leoparder
+1 Fred !
JC Denton
Nous à la fac, l'intégration c'est comme le scénario de Minecraft tongue.gif
Tsukama
Petite correction innocent.gif

CITATION(DBSor @ 15 Sep 2011, 15:05) <{POST_SNAPBACK}>
[...] j'ai vite fait connaissance avec les 1ères années, mais aussi les 2 et 3 èmes années ainsi qu'une bonne partie des étudiantEs de la fac [...]
DBSor
C'est pas faux tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.