Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sujet Poker
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
fanatikmaya
CITATION(Leopal @ 2 Oct 2011, 00:38) <{POST_SNAPBACK}>
Sympa cette soirée, on se refait ça bientôt en mode Poker. byebye.gif

w00t.gif
atarxerxes
CITATION(fanatikmaya @ 2 Oct 2011, 14:35) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Leopal @ 2 Oct 2011, 00:38) <{POST_SNAPBACK}>
Sympa cette soirée, on se refait ça bientôt en mode Poker. byebye.gif

w00t.gif

Voilà une formule possible :

CITATION
(*) La formule du tournoi est la suivante :

Tous les participants achètent 1 et 1 seule cave pour commencer le tournoi.

Pendant 1H30, tous les joueurs disposant de moins d’une cave, peuvent en acheter une autre (On parle de rebuy). Le nombre de rebuy est illimité.

Après ce délai, tous les joueurs peuvent acheter, une et une seule fois, pour le prix d’une cave, deux caves (on parle de double Add On).

A partir de ce moment, le tournoi continue normalement mais on ne peut plus acheter de caves. Donc si on n’a plus de jetons, on est éliminé.

Le prix de la cave est fixé à 5 Euros, soit une dépense moyenne par personne de

5 (cave de départ)
+5 (1 x rebuy)
+5 (1 x double Add On)
= 15 €

Évidement, si on un joueur utilise plus de rebuy, il ajoute 5 € pour chacun.

Tous les sous collectés constituent le PrizePool. Ce PrizePool est réparti généralement sur les trois premiers joueurs (fonction du nombre de participants) de la façon suivante :
50% au Premier
30% au second
20% au troisième.

Ca garantit que tout le monde joue au moins 1h30 avant la partie éliminatoire.
On peut faire une pause pour manger,... entre les deux phases.
En général, l'un dans l'autre, à 10 ça fait quand même une durée totale d'environ 5-6 heures (pauses incluses) jusqu'à la fin mais si on est moins ça sera sans doute plus rapide.
Aurel
Je vous propose d'organiser une soirée Poker le 15 octobre chez moi. En plus y a manger (pizza) à 50m de chez moi.

Juste je n'ai que 7 places assises, donc pas possible d'être beaucoup.

Des partants?
  1. Aurel
  2. Leopal
  3. atar

Par contre je n'ai ni jetons, ni jeux de cartes, ni tapis de jeu.
Leopal
J'en suis. smile.gif
Akabane
Pas dispo pour cette fois mais une prochaine fois avec plaisir, j'ai une malette de jetons.
atarxerxes
Dispo
Aurel
Je dois pouvoir acheter un jeu de carte
atarxerxes
J'ai un jeu et quelques jetons (achetés à une AppleExpo).
Leopal
CITATION(Aurel @ 3 Oct 2011, 15:14) <{POST_SNAPBACK}>
Je vous propose d'organiser une soirée Poker le 15 octobre chez moi. En plus y a manger (pizza) à 50m de chez moi.

Juste je n'ai que 7 places assises, donc pas possible d'être beaucoup.

Des partants?
  1. Aurel
  2. Leopal
  3. atar

Par contre je n'ai ni jetons, ni jeux de cartes, ni tapis de jeu.

Up! Qui d'autre?
guillôme
Pourquoi pas, à voir...

Mais je trouve que l'argent pose un problème...

Sans argent, le poker n'a aucun intérêt.

Et avec argent, c'est malsain de dépouiller des gens du iClan, surtout que ça obligera à jouer sérieux pour optimiser ses chances de gagner, et le poker sérieux, c'est pas très fun...

Pour que ça reste fun et que l'intérêt du poker reste, que diriez-vous que ce soit un tournoi où seul le 1er est payé et que les gains ne puissent être utilisé que pour le iClan selon la volonté du gagnant? (par exemple si Atar gagne il pourra décider que la somme ira pour un lot pour la section Team Forteress, si c'est moi, ce sera pour la section SC2... ou encore pour une MacLan iClan...).

Ainsi, on défend les couleurs du iClan pour moins cher qu'une souscription à l'année wink.gif

Qu'en pensez-vous?
fanatikmaya
Quel bon initiative que ce topic mon ami fanatikmaya ! tongue.gif

On peut discuter des modalités sur place, ceci dit, je suis pour que le deuxième récupère sa mise et que le premier empoche tout, et bien sûr rien pour le troisième. Enfin pour l'instant c'est sans moi, j'ai pas un rond.

Ps : je suis sûr que Leo a une mallette !

edit : j'avais pas vu que Aka en avait une smile.gif
fre2x3
CITATION(guillôme @ 8 Oct 2011, 13:15) <{POST_SNAPBACK}>
une MacLan iClan...).
Qu'en pensez-vous?
Alors premièrement au iClan il n'y a pas de MacLAN mais des iLan (les MacLAN sont organisées par nos amis de Mac4Ever et M4k)
deuxièmement, qu'un jeux d'argents soit utilisé pour servir à collecter des fonds pour acheter des lots qui serviront à récompenser des joueurs des sections
lors de concours internes, je trouve l'idée généreuse (légale ou illégale dans un forum publique ? j'en sais rien) mais malheureusement pas très équitable
pour l'ensemble de notre communauté, réservée alors qu'aux gagnants, joueurs des sections concernées.

Bref je préfère que vous investissiez votre argent personnel dans votre inscription à l'association iClan, aux dons (bouton Paypal en bas de toutes nos pages),
(ça vous coutera moins cher), que vous bougerez vos fesses pour venir jouer et passer un bon week-end avec nous aux prochaines iLan.
Ça permettra de se rencontrer, de partager un bon repas et en plus de garder nos serveurs ouverts (site, forum, Mumble et jeux)
que vous utilisez TOUS et tous les jours sans vous en rendre compte wink.gif

Pour ceux qui peuvent lire le forum "Clan" et la partie "Association iClan"
merci de relire le "Rapport sur la situation financière" juste après le "Rapport moral"
pour vous donner un ordre d'idée sur les sommes engagées wink.gif
Gamoul
+1 avec Fred.
Aurel
Pourquoi pas, à voir...

Mais je trouve que l'argent pose un problème...

Sans argent, le poker n'a aucun intérêt.

Et avec argent, c'est malsain de dépouiller des gens du iClan, surtout que ça obligera à jouer sérieux pour optimiser ses chances de gagner, et le poker sérieux, c'est pas très fun...

Le poker sans argent c'est pas fun... tu envoies des tapis à chaque tour, bref sans intérêts.

Et là c'est pas 6 mois de salaire par personne, c'est 5€, soit la moitié du prix d'une soirée au cinéma..
Leopal
Et avec argent, c'est malsain de dépouiller des gens du iClan

Si on me dépouille de 10/15€ je vais m'en remettre... tongue.gif
Aurel
Etant donné que nous ne sommes que trois et que le poker n'est pas super interessant à trois, je propose de remettre la soirée à une date ultérieure ou alors de transformer cela en soirée jeux de sociétés.
atarxerxes
Ok pour remettre à Novembre
Leopal
Up! Ca va plutôt être décembre à ce rythme... tongue.gif
Aurel
remontetopic.gif

Je voulais proposer une soirée chez moi le samedi 28 janvier ou le 4 février.

Des partants?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.