Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nettoyage de printemps (MacBook blanc)
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Jag
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai mon mac (MacBook blanc Snow Leopard 10.6.8) il à maintenant un peu plus de 2 ans et demi et il est pas très puissant (comparé aux nouveaux mac). Mais voilà en deux ans et demi j'ai installé, enlevé, supprimer, télécharger, créer pleins de fichiers (musique, word, video, jeux, etc...) et je n'ai jamais "nettoyé" mon mac. Tout ça pour dire que maintenant il subit de plus en plus de ralentissements et mon disque dur à souvent été plein à craquer. Donc j'aimerai savoir si il existe des logiciels pour défragmenter le disque dur ou pour le nettoyer !

Voila ! Merci d'avance wink.gif
Leoparder
La défragmentation est automatique.
Pour nettoyer, il existe des millions d'applis maintenant que les devs s'y sont mis (avec le mac app store) et l'arrivée de tous les gens du monde Windows.
Mais je peux pas trop de renseigner la dessus, je nettoie moi même perso et j'ai pas testé.

EDIT : Je viens de recevoir un mail de pub à ce sujet, regarde ça. C'est gratuit : http://macpaw.com/cleanmydrive
fre2x3
Le mieux c'est une "clean install". Profites en pour passer à Lion puisque tu es sur Snow Leopard wink.gif
Rien de mieux pour repartir sur de bonnes bases.
Pour t'aider dans cette aventure, un seul site à mon goût => OS X facile
Jag
Merci pour les réponses wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.