Moi je pense que c'est bon de tenter d'autres choses de temps en temps aussi.
Aucun système n'est la panacée absolue, et en plus ça dépend du confort de chaque utilisateur.
Par contre, ce qui me fait revendre mon iPad par exemple, c'est de me retrouver comme une truffe avec une vidéo achetée sur iTunes Store et ne jamais pouvoir la lire sur l'iPad.
Ou avoir des vidéos qui sont parfois lisibles sur le Mac, parfois plus...
Pour le téléphone, le switch a été fait il y a bien longtemps et je ne retente même pas.
J'admet volontiers que c'est essentiellement lié à mon attachement à la galaxie Google que j'utilise depuis des années.
En plus, c'est aussi le développeur en moi qui préfère pouvoir bricoler gratuitement dans un environnement qu'il connait plutôt que payer la dîme annuelle pour un environnement inconnu

Au final, sachez que je connais aussi des gens très satisfait de leur WindowsPhone : encore une fois, y en a pour tout le monde et c'est tant mieux.
Pour rejoindre Gamoul, oui iOS + Jailbreak c'est top, mais pourquoi ne pas avoir un système d'origine aussi bien pensé.
Mes appareils iOS ont par exemple été JB systématiquement rien que pour SBStettings, pour pouvoir allumer/éteindre simplement wifi/bluetooth et data.
De toute façon, je ne serai content que quand iOS sera MacOSX, mais attention, pas parce que MacOSX sera devenu un iOS hein

Mais au final, la conclusion est la même depuis les années 90 : l'Atari ST est bien meilleur que l'Amiga