Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Empire : Total War - Gold Edition
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Leopal

Je découvre depuis quelques jours la série Total War à travers le nouveau (sur Mac) Empire Total War Gold, j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque chose ces dernières années!
C'est un excellent jeu, à la fois en temps réel pour les très belles batailles, (18ème siècle pour "Empire") et tour par tour avec gestion de ville, d'imposition et de recherche, (que l'on peut automatiser si l'on veut pour les deux dernières) création et déplacement d'armées et de flottes. (très belles batailles navales aussi!)
Le commerce et surtout la diplomatie y sont aussi présents et importants. Bref, un jeu complexe et très intéressant, que je recommande chaudement aux fans de stratégie! smile.gif Téléchargeable sur l'App Store à 33€, ou chez Macgames à 35€.

Je ferai quelques captures d'écran pour montrer à quoi ça ressemble. smile.gif
Bast
J'ai vu mon père passer de longues heures devant et je dois dire que le jeu est une référence dans son genre "stratégie de guerre" avec la dimension historique pour les passionnés. Je vais peut-être aussi me laisser tenter quand j'aurai un peu plus de temps pour jouer. punk.gif
JC Denton
C'est une super série qui n'est jamais arrivé sur mac, malheureusement... J'attends toujours qu'ils portent le Medieval 2.
benix26
Enorme et en plus il est sublime w00t.gif
Mais je ne pense pas qu'il tiendra sur mon ordi happy.gif
Leopal
Je pense que si, il a 3 ans déjà.

CITATION(Bast @ 11 Oct 2012, 18:52) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai vu mon père passer de longues heures devant et je dois dire que le jeu est une référence dans son genre "stratégie de guerre" avec la dimension historique pour les passionnés. Je vais peut-être aussi me laisser tenter quand j'aurai un peu plus de temps pour jouer. punk.gif

Longues heures oui... si on fait les batailles soi-même, encore plus. Attention jeu chronophage. tongue.gif

CITATION(JC Denton @ 11 Oct 2012, 19:23) <{POST_SNAPBACK}>
C'est une super série qui n'est jamais arrivé sur mac, malheureusement... J'attends toujours qu'ils portent le Medieval 2.

Ah? Il me semble que Rome Total War avait déjà été porté à l'époque, non? En tous cas, celui-là est dispo. smile.gif
Tsukama
Je l'avais installé sous Bootcamp. Vraiment excellent.
Bien sur, Je ne peux pas l'installer sous Mac OS alors que j'ai une licence sous Steam... dry.gif
JC Denton
CITATION(Leopal @ 11 Oct 2012, 21:55) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(JC Denton @ 11 Oct 2012, 19:23) <{POST_SNAPBACK}>

Ah? Il me semble que Rome Total War avait déjà été porté à l'époque, non? En tous cas, celui-là est dispo. smile.gif

Oui mais il est arrivé très tardivement, et il manque les éditions Shogun 1 & 2, Medieval 2, Rome 2 etc... La série possède de nombreux titres. C'est d'ailleurs bizarre que ce soit Empire qui soit porté, Medieval 2 a été un plus gros succès commercial je crois.

Mais en effet, j'avais essayé un peu Rome Total War, et je passais plus de temps à lire les fiches historiques qu'a vraiment jouer tongue.gif
Leopal
Ca fait 3/4 fois que j'échoue avec la campagne France, c'est assez difficile... ou il y a quelque chose que je fais mal. tongue.gif Il y a vraiment beaucoup d'aspects à maitriser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.