Et comme il était dans le haut de la pile sur Steam et que c'est un style de jeu que j'aime, j'ai décidé d'essayer.
Le jeu se présente comme un MMO, mais pour le moment ce n'est PAS un MMO, plutôt un Unreal Tournament dans l'espace.

Le jeu commence en vous faisant choisir entre les trois factions du jeu : l'Empire, les Contrebandiers et les Exilés ( en gros), chaque clan ayant un vaisseau de base associé à ce choix. Si pour une raison quelconque, vous n'aimez pas votre vaisseau, vous pourrez le changer pour un cout de 1 crédit symbolique ( pour avoir une idée, les matchs que vous accomplissez vous donnent dans les environs de 10 000 crédits, et avant votre première mission vous revenez 200 000 crédits)
Une fois que vous avez choisi votre vaisseau, vous avez droit à un didacticiel des plus basiques, le jeu n'étant pas franchement compliqué à comprendre.

Le jeu se centre ensuite sur la gestion du vaisseau que l'on pilote et ses évolutions ou les autres vaisseaux que vous pouvez acheter, chacun avec des rôles différents, d'un chasseur à la frégate de soutien, vous pourrez les acheter et les customiser avec des armes, boucliers, modules très différents, évidemment pour un montant de crédits.
Et pour gagner les fameux crédits, il faudra les obtenir sur le champ de bataille et jouant à l'un des modes proposés.
Les modes de jeu :
Les modes de jeux restent très classiques, avec des dominations, deathmatchs, une variante du régicide, et une sorte de rugby où il faut attraper une bombe et la placer sur les stations ennemies, mais pour le moment rien de folichon. Ca viendra sans doute avec les updates.
L'intérêt, je trouve, c'est l'environnement entièrement en 3D, c'est-à-dire que les ennemis arrivent de toutes les directions et les combats deviennent intenses à suivre. De plus, les maps ne sont pas complètement vides, avec beaucoup d'obstacles et d'astéroïdes pour se cacher et pour slalomer en évitant les missiles ennemis.
Il y aussi le moyen de créer des clans pour se retrouver avec des amis, mais c'est pour le moment la seule façon de faire des actions un peu groupées…
Les vaisseaux en eux mêmes sont classé par palier donc les combats sont assez équilibrés ( hormis évidemment le skill du pilote) et même en commençant on peut s'amuser aux commmandes.

Pour un free to play, j'ai trouvé le design des vaisseaux vraiment intéressants et les environnements du jeu sont vraiment jolis et agréables à regarder, même si les combats sont très prenants et bien tendus.
Le système économique du jeu est pour moi encore un peu obscur, je ne sais pas à quel moment payer un peu va être nécessaire pour continuer d'avancer, mais comme pour le moment, il est gratuit à essayer, je vous conseille de jeter un oeil.
PS : si Fred tu veux en faire une news, hésites pas
