Bon et bah chez moi ça a plutôt bien marché ! En fait j'ai cru comprendre que c'est quasi exclusivement orienté vers le multi et donc connexion à internet constante. J'ai fait le tutoriel et deux parties en ligne puis une en solo (en fait tu crées une partie mais à toi seul). Tout a bien fonctionné, au final c'est bien au tour par tour : tu prépares, ça bouge, tu prépares, ça bouge etc.
Graphiquement, bon début, il aurait pu être sublime (je le trouve un peu dans le style du dernier bioshock, couleurs, ambiances, je sais pas), mais il est moyen je trouve. Disons que par exemple il n'est pas "aliasé", donc les bords sont pas beaux, il n'est pas possible de changer la perspective donc tu es toujours en vue de dessus alors que ça donne envie de regarder en perspective pour apprécier les bateaux. Mais l'ambiance est vraiment cool et les dessins lors des chargement sont sublimes.
Niveau gameplay, je n'ai pas encore bien compris pourquoi est ce qu'il y a un mode manuel et un mode auto sur les canons (car le mode auto devrait suffire non ?) mais ça va venir.
Bref, je découvre, pour le moment c'est du tout bon, si ce genre de jeu peut vous plaire, allez-y, ça vaut 10€ je trouve