Faisons un système de combat plus nerveux
Prenons un système de craft très poussé.
On complète par un système marchand complet (avec transport de marchandises entre villes) et une pointe de housing.
Faisons des graphismes à tomber à la renverse.
Mettons y une couche de jeu en groupe (voir en très grand groupe si on y inclus les systèmes de guilde et autre).
Et on commence à entre apercevoir Black Desert Online.
L'erreur pour beaucoup de gens passant sur ce jeu est de le voir comme les mmo dit classique à savoir on monte son perso et on va dans des donjons ou raid pour monter sa qualité de jeu (l'histoire est bien souvent anecdotique).
On oublie que la plupart du temps on parlais de mmorpg (et on oublie le coté rpg).
J'aime prendre le temps de découvrir un monde plus ou moins complexe. Fouiller partout (même sur des endroits qui paraissent inaccessible) et là on peut monter quasiment sur toutes les constructions ou décors. Prendre le temps d'admirer un paysage (sur Witcher 3, dans la scène de début quand on est sur le balcon et qu'on voit le paysage immense en regardant Ciri).
Des histoires à foison (si on prend le temps de les lire) avec une trame conductrice (nous sommes habité par ce qui semble être un démon).
Le tout pour 30 euros (bien des jeux coûtent beaucoup plus cher avec très largement moins de contenu).
Et surtout .. sont beaucoup moins beaux
