


Dixit MacGé :
CITATION(Macgé)
Pour la première fois de la courte histoire de l’informatique personnelle, une entreprise maitrise entièrement la conception de ses ordinateurs, du système d’exploitation aux processeurs en passant par les services1. Cette entreprise, c’est Apple, et ces ordinateurs, ce sont les Mac. À l’occasion du troisième special event d’une saison d’annonces qui n’en finit plus, la firme de Cupertino a levé le voile sur sa première gamme d’ordinateurs embarquant ses propres processeurs.
La suite ici : @
Une question qui se posera sera la disponibilité des importants logiciels non-Apple, comme par exemple les suite Adobe, Microsoft, etc.
Et les jeux! A quoi va-t-on avoir droit ? Parce que par exemple, plus de double boot sur ces machines, ceux qui avaient l'habitude de lancer Windows ne pourront plus le faire en changeant de Mac pour un Apple Silicon... Je crains que ces nouvelles machines ne soient pas très "gamer friendly".

Les premières machines proposée sont les MB Air, MBP 13" et Mini. A quand les MBP haut de gamme, les iMac, voire les Mac Pro équipés de Apple Silicon ? Auront-ils des cartes graphiques dédiées, au moins pour les plus grosses versions ?
Il reste beaucoup de zones d'ombre, mais tout cela sera intéressant à suivre.
