t"es musicien ? et tu pratiques quel instrument ?
Je suis bassiste. J'ai prise des cours pendant 5 ans, et j'ai monté un groupe il y a 2 ans avec d'autres élèves de l'école. Les membres du groupe ont changés depuis l'été dernier, et un nouveau guitariste nous a rejoint il y 2 mois. Je prépare une page web avec quelques extraits, dès que j'aurais des enregistrements de qualité.
Sinon grâce aux cours que j'ai pris, j'ai pu participer à un projet dingue, il y a 2 ans : le “PACAP Orcherstra 3”. 2 concerts avec 195 musciens et chanteurs, parmis 13 écoles de musiques. Un orchestre symphonique complet de 120 personnes et 35 choristes, le reste des élèves (des écoles de musique amplifiée) se partageant les 20 morceaux sélectionnés, pour les guitares, basses, claviers, batterie et chants. C'est une sensation hallucinante de jouer un morceau accompagné d'un orchestre symphonique, surtout devant une salle comble de plus 600 personnes, avec seulement 3 samedis de répétitions, et uniquement des demi-journées pour l'orchestre. Les titres allaient de Brel à Michael Jackson, en passant par Queen ou The Rolling Stones, par exemple. J'ai pu jouer qu'un seul morceau : La Foule d'Édith Piaf, Hyper au niveau tempo, qui accèlere et ralentit.
Je dois avoir la vidéo du concert qui traîne sur un disque dur, mais je n'ai légalement pas le droit de la diffuser. Le chez d'orchestre (Manu Martin) bosse pour chaque édition pendant 1 à 2 ans sur l'ochestration, et rédige toutes les partitions de chaque instrument. Un boulot de dingue.
Voici un enregistrement d'un concert d'école, d'il y a 3 ans :
Rock You Body + Teddy Picker. Le batteur (Nathan) est celui de notre groupe actuel.