Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> L'App Store Mac OS, impressions, achats, conseils
Leopal
posté 7 Dec 2010, 13:48
Message #1


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Dixit McBi, l'App Store pourrait ouvrir le 13 décembre:

CITATION(McBi)
Selon le site AppTell, Apple ouvrira les portes de l'AppStore pour Mac OS X le 13 décembre. Ainsi, la société pourra bénéficier à fond de la période des fêtes pour amorcer sa pompe.
Pour le moment, on ne sait pas grand chose de la manière dont tout se passera. On sait que les applications vendues dessus seront forcément limitées puisqu'elles n'auront pas le droit d'installer des composants dans la machine, comme des extensions ou des process tournant en permanence (comme sur iOS).
Ceci sera forcément limitant pour les petits utilitaires dont nous raffolons mais pas pour des logiciels plus classiques. Il faut surtout espérer que l'on aura autre chose que des portages d'applications iOS qui se contenteraient d'augmenter la résolution et de supporter la souris et le clavier.
Rendez-vous dans moins d'une semaine pour en savoir plus.


Perso j'ai hâte de voir ce qui nous sera proposé, et à quel prix. smile.gif
Par exemple RapidWeaver devrait y être, mais dorénavant proposer ses maj gratuitement selon la politique imposée par Apple, ce qui serait une nouveauté.

Vivement le 13! happy.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 24)
Leoparder
posté 7 Dec 2010, 14:48
Message #2


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Mouais, moi j'ai peur pour les systèmes de clefs etc.
Tu pourras jamais revendre un logiciel ou l'installer sur l'ordi de ta copine car il sera relié à ton compte itunes ...
Moi ça m'inquiète.

Et les prix aussi car sur iPhone c'est très correct, sur iPad c'est déjà bien plus cher et donc sur mac ce sera méga cher, ...... pour la même chose en fin de compte ou presque.

Ce message a été modifié par Leoparder - 7 Dec 2010, 14:49.


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 7 Dec 2010, 23:24
Message #3


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



CITATION(Leoparder @ 7 Dec 2010, 14:48) *
Mouais, moi j'ai peur pour les systèmes de clefs etc.
Tu pourras jamais revendre un logiciel ou l'installer sur l'ordi de ta copine car il sera relié à ton compte itunes ...


Rien de nouveau, quand tu achètes un logiciel tu n'es pas censé l'installer ailleurs que sur ta machine...


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 7 Dec 2010, 23:27
Message #4


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12112
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Ben si, à condition de le désinstaller de l'autre machine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 8 Dec 2010, 00:17
Message #5


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Et donc, dans la famille, si mon père achète iwork, je dois le racheter, et ma copine aussi et mes enfants aussi devront ...
WTF


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Louis92
posté 8 Dec 2010, 00:39
Message #6


de 93


Groupe : Bureau assoce
Messages : 1291
Inscrit : 29-Sep-07
Lieu : Haut de Seine
Membre n° 1203
Section(s) : FPS



Bah oui, elles servent à quoi les "éditions familiales" d'après toi !? whistling.gif

Ce message a été modifié par Louis92 - 8 Dec 2010, 00:40.


--------------------
-iMac 24" Intel 3,06Ghz 10.6 <== Retour à la Fnac !
-iMac 27" Intel Quad-core i7 2,93Ghz, RAM 4Go, Ati Radeon HD 5750 1Go, Disque dur 1To.
-iPhone 3GS 32Go, New iBoot, Jailbreaké.


CITATION
C'est vraiment trop injuste :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 8 Dec 2010, 01:04
Message #7


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Pourquoi pas faire payer la redevance TV selon le nombre de personnes au foyer tien...
Moi j'aime pas ça.


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 8 Dec 2010, 01:58
Message #8


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



CITATION(Gamoul @ 7 Dec 2010, 23:27) *
Ben si, à condition de le désinstaller de l'autre machine...


Si c'est lié au compte iTunes, on pourra le faire non? Je n'ai pas eu a
à racheter mes apps en changeant d'iPhone, encore heureux! tongue.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 8 Dec 2010, 02:09
Message #9


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12112
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Oui je pense, Apple n'a jamais été une des compagnies les plus chiantes pour ce qui est des licences espérons que ça continue ainsi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 8 Dec 2010, 02:10
Message #10


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Donc si on achète une app, il faut la racheter pour la mettre par exemple sur l'ordi de sa femme, vous trouvez ça normal vous ?


PS : avec l'app store, il n'y aura plus de pack famille :X

Ce message a été modifié par Leoparder - 8 Dec 2010, 02:10.


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 8 Dec 2010, 02:20
Message #11


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Qu'en sais-tu?


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makizmaïdrug
posté 8 Dec 2010, 03:54
Message #12


Salad Dressing


Groupe : Membre
Messages : 705
Inscrit : 29-Jul-10
Lieu : Montreal
Membre n° 1991
Section(s) : JdS



CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 00:17) *
Et donc, dans la famille, si mon père achète iwork, je dois le racheter, et ma copine aussi et mes enfants aussi devront ...
WTF


Pour iWork, pas besoin de racheter une licence. C'est pas très "fair play" mais tu peux l'installer sur autant de machines que tu veux avec une seule licence wink.gif


--------------------
Membre illustre des Cochônnes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 8 Dec 2010, 16:52
Message #13


Vieux grincheux


Groupe : Membre
Messages : 1321
Inscrit : 4-Oct-04
Membre n° 134
Section(s) : JdS



CITATION(makizmaïdrug @ 8 Dec 2010, 03:54) *
Pour iWork, pas besoin de racheter une licence. C'est pas très "fair play" mais tu peux l'installer sur autant de machines que tu veux avec une seule licence wink.gif


Ce que veut dire Leoparder c'est que c'est possible dans le système actuel mais ce ne le sera pas dans le cas de l'AppStore...

D'une part, je crois avoir lu sur MacGe que les logiciels de l'AppStore seront installables sur plusieurs ordinateurs (comme pour l'iPhone et les musiques sur iTunes).

D'autre part, la limitation de vendre/transférer sa licence achetée est déjà effective dans le monde réel wink.gif

Essaie de vendre ton jeu Starcraft 2 à quelqu'un, très difficile avec ton compte en ligne rattaché à ton identité et associé à l'identifiant de ton ordinateur (validation en ligne) wink.gif

DXO a par exemple un identifiant lié à la machine... Bonjour la galère si tu dois le reinstaller sur une autre machine... alors le revendre!

Sachant en plus que nombre de licence interdisent le transfert/revente wink.gif

Bref, tout ça pour dire que le problème n'est pas l'AppStore mais la politique fermé et propriétaire des éditeurs. Le meilleur moyen de lutter est d'utiliser, dans la mesure du possible, du libre : OpenOffice, VLC, Firefox... pour ne pas être enfermé dans des formats et/ou des choix logiciels wink.gif

Y en a ici qui empêchent d'autres d'acheter leurs logiciels où ils veulent et ça devient un peu lourd!

Ce message a été modifié par guillôme - 8 Dec 2010, 16:54.


--------------------
Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder
Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan

Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354
Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh
Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 8 Dec 2010, 16:56
Message #14


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



+1 avec Guillome !!

Ce message a été modifié par Leoparder - 8 Dec 2010, 16:56.


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 8 Dec 2010, 17:01
Message #15


Vieux grincheux


Groupe : Membre
Messages : 1321
Inscrit : 4-Oct-04
Membre n° 134
Section(s) : JdS



CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 16:56) *
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" ®©™



Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais à chaque fois que Leoparder dit ça en partie, j'ai envie de l'étrangler.

Alors, là, vu qu'il est d'accord avec moi je lui fais un bisou wub.gif


--------------------
Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder
Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan

Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354
Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh
Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 8 Dec 2010, 19:16
Message #16


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



CITATION(Leoparder @ 7 Dec 2010, 14:48) *
Mouais, moi j'ai peur pour les systèmes de clefs etc.
Tu pourras jamais revendre un logiciel ou l'installer sur l'ordi de ta copine car il sera relié à ton compte itunes ...


CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 02:10) *
Donc si on achète une app, il faut la racheter pour la mettre par exemple sur l'ordi de sa femme, vous trouvez ça normal vous ?



CITATION(guillôme @ 8 Dec 2010, 16:52) *
D'autre part, la limitation de vendre/transférer sa licence achetée est déjà effective dans le monde réel wink.gif
Sachant en plus que nombre de licence interdisent le transfert/revente wink.gif


CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 16:56) *
+1 avec Guillome !!


Tu n'as pas peur du grand écart, au moins... rolleyes.gif


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tibo
posté 8 Dec 2010, 19:39
Message #17


Royal au bar


Groupe : Membre
Messages : 3585
Inscrit : 3-Dec-04
Lieu : Cunelières (90)
Membre n° 182
Section(s) : JdS



Actuellement, tu peux mettre une app iphone sur autant d'iphone, ipad, ipod que tu le souhaites : à condition qu'ils soient tous reliés à un même compte itunes.
Mon père, qui n'utilise pas mon ordi, utilise pourtant mes applications sur son iphone : j'ai juste accepté son ordi comme l'un des 5 que le compte itunes peut accepter. Pour les mises à jours et l'achat, il doit juste attendre que je vienne lui rendre visite (il n'a pas mon mot de passe du compte).

D'après ce que j'ai compris, les choses seront les mêmes pour le mac app store : 5 ordis pour un compte itunes. Donc une licence pour 5 ordis !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 8 Dec 2010, 20:37
Message #18


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Vous m'avez compris. Guillome l'a fait, vous pouvez le faire.


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 8 Dec 2010, 20:39
Message #19


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



Je suis plutôt de l'avis de Leopal, j'ai l'impression que guillôme dit plutôt le contraire de ton premier message huh.gif

Peut-être que le mieux c'est attendre que ça sorte pour commencer à pleurer sur les limitations? Histoire de voir si ces limitations sont mises place par exemple.


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 8 Dec 2010, 20:52
Message #20


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 20:37) *
Vous m'avez compris. Guillome l'a fait, vous pouvez le faire.


Je comprends surtout que tu dis souvent tout et son contraire, en général sur un mode enflammé et que tu ferais bien de réfléchir avant de te lancer...


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 8 Dec 2010, 21:33
Message #21


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Expliquez moi là car je vous suis pas.


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 8 Dec 2010, 21:48
Message #22


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 00:17) *
Et donc, dans la famille, si mon père achète iwork, je dois le racheter, et ma copine aussi et mes enfants aussi devront ...
WTF


=/= (c'est même le contraire)


CITATION(guillôme @ 8 Dec 2010, 16:52) *
D'une part, je crois avoir lu sur MacGe que les logiciels de l'AppStore seront installables sur plusieurs ordinateurs (comme pour l'iPhone et les musiques sur iTunes).

Ce qui semble quand même le plus probable (alignement sur la politique déjà existante dans les autres stores Apple)


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 8 Dec 2010, 21:58
Message #23


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Donc je me suis mal expliqué. Aujourd'hui, on peut acheter un logiciel et l'installer sur tous les ordinateurs de notre domicile. Ce que je trouve légitime.
Avec le système d'iTunes il faudra faire comme sur iPhone. Donc soit l'acheter pour chaque utilisateur (ordi de la sœur, de la femme) soit s'emmerder avec l'autorisation des 5 ordis (devoir s'échanger les fichiers).

Donc oui aujourd'hui on est censé faire pareil (l'acheter pour chaque utilisateur) mais je pense que c'est toléré d'avoir la même clef sur tous les ordos du foyer. Avec l'app store ce ne le sera plus.


Telle était ma pensée peut être mal exprimée dans mes messages précédents.


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 8 Dec 2010, 22:19
Message #24


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12112
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



C'est tellement toléré que Microsoft met en place une protection contre ça sur word, qui refuse de se lancer si plusieurs machines sur le même réseau local partagent la même clé.

Mais Apple est effectivement plus tolérant à ce niveau, pas officiellement bien sur, mais ils n'ont jamais mis ce genre de protections, et ils ont toujours été très laxistes sur la protections de leurs logiciels, mac en tout cas (genre le DVD de snow leopard à 29 euros qui est censé ne s'intaller que par dessus leopard, mais qui marche très bien sans).

Après, la différence avec iOS, et bientôt l'AppStore, c'est qu'Apple distribuera alors les logiciels d'autres développeurs, pas uniquement les leurs. Tu penses bien qu'ils ne peuvent pas lancer ça sans un minimum de protections, sinon aucun développeur n'irait publier ses logiciels là dessus (tout comme l'iTunes Store n'aurait attiré aucun label si il n'y avait pas eu de DRM sur les morceaux, en tout cas au début)

Donc oui, il y aurai certainement plus de restrictions sur les apps de l'AppStore que sur les apps Apple actuelles, mais à mon avis il y en aura quand même beaucoup moins que chez beaucoup d'autres éditeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 8 Dec 2010, 22:23
Message #25


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



CITATION(Leoparder @ 8 Dec 2010, 21:58) *
Donc je me suis mal expliqué. Aujourd'hui, on peut acheter un logiciel et l'installer sur tous les ordinateurs de notre domicile.

Heuuuuu, on peut peut-être mais sauf très rares cas particuliers, c'est illégal. Je crois que le plus courant c'est un desktop + un laptop.


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 31 May 2024 - 16:08