L'avenir du jeu sur macOS, Aspyr, Feral et les autres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'avenir du jeu sur macOS, Aspyr, Feral et les autres |
4 Jun 2008, 08:49
|
|
Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20750 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 |
L'attente de plus en plus longue de l'arrivée des plus grands hits, comme CoD4, sur nos machines
nous pousse à l'inquiétude et au questionnement chronique, alors c'est pour quand ? Est-ce que les portages sont remis en question si la solution Cider fonctionne bien ? [EDIT] rectification du titre, car n'oublions pas que le jeu est loin d'être mort sur Mac grâce aux puces Intel mais sur ou pour OSX la question est posée à chaque nouveauté. Autres topic : Apple et le jeu vidéo, rumeurs, actualités... Ce message a été modifié par fre2x3 - 22 Apr 2023, 11:56. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique |
|
|
4 Jun 2008, 09:57
|
|
Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7740 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS |
A lire les infos sur le web, le problème semble être justement un portage de moindre qualité avec cider, les portages officiels étant même parfois moins réussis que ceux bricolés avec cider à partir de jeux PC.
Alors dire que grace à cider, ce n'est plus la peine de faire un vrai portage, c'est un peu abusé mais la question doit sûrement se poser. Le portage avec cider est beaucoup plus rapide à faire donc une rentabilité atteinte plus vite, quand on voit les moyens nécessaires pour faire un vrai portage, autant vous dire qu'il doit falloir vendre un paquet de jeux ensuite pour atteinte le seuil de rentabilité. De plus, cela me paraît clair maintenant, bootcamp va clairement provoquer une chute des ventes de jeu sur Mac, si l'équilibre d'une boîte comme Aspyr était juste atteint, il est possible que les joueurs WinWin sur Mac fassent pencher la balance dans le rouge, auquel cas le développement de jeux sur Mac sera bien fini, à part pour quelques résistants peut-être (Blizzard ne doit pas être dans le besoin, je ne connais pas la santé financière de Feral). Je trouve tout cela bien triste. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Nov 2024 - 00:39 |