Chat vocal en jeu |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Chat vocal en jeu |
Invité_orangina_* |
22 Dec 2004, 01:19
|
Invité |
Salut à tous
Bon, ce que je vais dire aura un air de déjà vu pour certains (n'est-ce pas akabane) mais je pense qu'on ne peut faire l'économie d'un débat sur le sujet. Comme vous le savez certainement tous, la plateformer mac ne dispose pas pour le moment de Teamspeak ou Ventrilo pour communiquer en jeu entre joueurs. On pourra toujours me dire qu'on peut s'en tirer en binômes avec ichat, mais je pense personnellement qu'on est pas suffisamment bon pour laisser aux clans PC l'avantage des comm'. Je vous énumère brièvement les outils à notre disposition: -nous avons ichat, limité à deux personnes. -Nous avons Skype, qui permet de parler à quatre, mais qui pour le moment nécessite un PC pour faire conférence. Il a la préférence de beaucoup dans le clan (dont moi), mais apparemment personne n'a de PC... -On a Roger Wilco, qui est malgré son âge le plus proche de Teamspeak. C'est malheureusement resté au stade de "beta", c'est à peine audible, bref, une désolation. -On a Netfone qui bien que loin d'être parfait, permet dans de bonnes conditions de se parler à 6 sans problème. Il a par contre le défaut d'être plutôt pénible à configurer lorsqu'on partage sa connexion avec plusieurs ordinateurs... Et consomme tout de même au minimum 2,7ko/s et par personne. -Gameranger et sa fonction vocale; ça coûte 49 dollars l'année, mais on pourrait négocier un prix pour le iClan. (merci rodolphe pour l'idée) Avec Aka et Fred on a bien essayé d'autres possibilités, mais rien de bien convaincant. J'aimerais avoir votre avis sur la question. -Estimez-vous important sinon crucial de communiquer de vive voix en jeu, ou cela vous semble secondaire ? -les communications actuelles sont-elles suffisantes selon vous ? -Avez-vous une préférence particulière pour tel ou tel logiciel, en soulignant ses atouts et ses défauts ? -Dans le cas de skype, auriez-vous un PC à disposition, en attendant une prochaine version mac permettant la conférence ? -Etes-vous prêt à essayer tous ensemble lors d'un training des vacances la solution netfone ? -Etes-vous prêts à payer un abonnement à GameRanger si on obtient un meilleur prix, ou un système mensuel pour le paiement ? Voilà, merci pour votre participation, et essayez de développer votre point de vue. Ce message a été modifié par orangina - 22 Dec 2004, 01:39. |
|
|
Invité_orangina_* |
17 Jan 2005, 20:11
|
Invité |
Skype a maintenant la possibilité de faire conférence avec la dernière version proposée
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Nov 2024 - 18:57 |