Le fil horloger, À la demande des interessés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le fil horloger, À la demande des interessés |
7 May 2014, 02:47
|
|
Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 |
Mon info du jour... et un gros projet en cours.
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
7 Nov 2016, 11:43
|
|
Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 |
Oui pas facile pour l'horlogerie en ce moment, les grands groupes boivent la tasse sérieusement. L'un des plus gros Richemont ( cartier, IWC, Vacheron...) change de CFO et CEO Sinon, des potes qui ont monte Charlie Watch il y a quelques années vont ouvrir leur première boutique en dur a Paris: http://charliewatch.com/ 26 Rue Pastourelle, 75003 Paris, France Et pour finir et se faire rêver : C'est sûr, ça va mal... En fait ça n'allait déjà pas fort quand j'ai commencé, mais le secret n'avait pas transpiré à l'époque. Ils ont trop tiré sur la corde, entre l'augmentation des prix souvent ridicules (par exemple une Submariner à 2500€ dans les 90's, à 5000€ dans les 00's, 8K aujourd'hui... pour une 3 aiguilles en acier!), et le CHwiss Made de beaucoup de marques, ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient tous assis. La campagne anti-corruption en Chine (les montres suisses étaient des "cadeaux" très prisés) et l'économie vacillante des pays du golfe avec le prix du pétrole n'aident pas. Charlie c'est sympa et pas cher, mais là aussi pas très honnête intellectuellement : ils vendent ce qui est certainement du 100% China/Asia Made pour du Fabriqué en France. La PP est un superbe défi technique, mais elle est énorme, sans même parler du prix... Je préfère nettement les nouvelles !! Tu devrais proposer un chrono https://fr.www.watches2u.com/watches/braun/...CFckaGwodv6gEvw Merci, moi aussi. Finalement on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je m'y suis mis et ai appris pas mal de choses que j’ignorais, et les ai crée tout seul. Pour le chrono c'est prévu, mais pas la première année. Et pas au prix de cette Braun... -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Nov 2024 - 01:59 |