Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jailbreak, ou pas, un débat sensible mais utile
Leoparder
posté 9 Sep 2010, 10:41
Message #1


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Arrêtez le jailbreak ... On ne peut pas avoir le beurre et ...


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makizmaïdrug
posté 9 Sep 2010, 10:51
Message #2


Salad Dressing


Groupe : Membre
Messages : 705
Inscrit : 29-Jul-10
Lieu : Montreal
Membre n° 1991
Section(s) : JdS



Mouahahahah ! Je l'attendais cette remarque ! Et tiens :

CITATION(Leoparder @ 8 Sep 2010, 17:55) *
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd.


Un petit remake pour les iPhone ? smile.gif



out.gif


--------------------
Membre illustre des Cochônnes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 9 Sep 2010, 11:49
Message #3


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



lol biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 9 Sep 2010, 11:59
Message #4


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Joli mais ce n'est pas a ce sujet c'est que c'est illégal et du vol.

Ce message a été modifié par Leoparder - 9 Sep 2010, 12:01.


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 9 Sep 2010, 12:06
Message #5


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Bon leoparder il faudrait vraiment que tu arrêtes de raconter des conneries.

le Jailbreak, c'est la possibilité d'utiliser pleinement un appareil qu'on a acheté. Ca n'implique pas forcément de pirater des logiciels. Pour ma part, j'ai acheté quasiment autant d'applis sur le cydia store que sur l'app store.

Ensuite, même quand il s'agit de piratage d'appli, ça n'a rien à voir avec du vol. On en a déjà parlé ici, je ne sais plus dans quel topic, et je sais que certains vont réagir, mais il y a une grande différence entre voler quelque chose à quelqu'un (le déposséder d'un objet qui lui appartient) et télécharger quelque chose que de toute façon tu n'aurais pas acheté.

Pour ma part, il y a pas mal d'apps que j'ai acheté après avoir essayé la version piratée pendant un moment... J'en ai aussi conseillé à mes proches, qui n'ont pas jailbreaké leur iPhone, après les avoir testé et avoir pu leur donner un avis.

Autre exemple, j'ai jailbreaké l'iphone de ma mère juste pour pouvoir lui installer un petit utilitaire qui ne laisse dans l'app switcher que les applications réellement lancées en tache de fond, et non toutes les applis récemment ouvertes. Parce que en toute logique c'est comme ça que ça aurait du être fait et qu'elle n'y comprenait plus rien avec la liste interminable d'appli qui se retrouvaient "lancées"...

Au final, sans jailbreak, j'aurais dépensé bien moins d'argent sur l'AppStore que j'en ai dépensé pour l'instant.

Alors STOP aux préjugés et aux remarques trop faciles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 9 Sep 2010, 12:37
Message #6


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



CITATION(Gamoul @ 9 Sep 2010, 13:06) *
Ensuite, même quand il s'agit de piratage d'appli, ça n'a rien à voir avec du vol. On en a déjà parlé ici, je ne sais plus dans quel topic, et je sais que certains vont réagir, mais il y a une grande différence entre voler quelque chose à quelqu'un (le déposséder d'un objet qui lui appartient) et télécharger quelque chose que de toute façon tu n'aurais pas acheté.

Ca c'est ton avis, pour moi c'est du bullshit complet.


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 9 Sep 2010, 12:40
Message #7


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



cantkillemall


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makizmaïdrug
posté 9 Sep 2010, 12:43
Message #8


Salad Dressing


Groupe : Membre
Messages : 705
Inscrit : 29-Jul-10
Lieu : Montreal
Membre n° 1991
Section(s) : JdS



Les avis sur le piratage d'applications n'ont pas finit de créer des polémiques de toute façon. Pour en discuter, le mieux serait sûrement d'ouvrir un topic consacré à ce débat.
On partait d'une histoire de jailbreak qui n'est pas illégal, et encore moins du vol, c'est tout. Ce que vous faites de votre iPhone jailbreaké (ou pas d'ailleurs) ne regarde que vous smile.gif

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 9 Sep 2010, 12:44.


--------------------
Membre illustre des Cochônnes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 9 Sep 2010, 12:49
Message #9


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



CITATION(makizmaïdrug @ 9 Sep 2010, 13:43) *
Les avis sur le piratage d'applications n'ont pas finit de créer des polémiques de toute façon. Pour en discuter, le mieux serait sûrement d'ouvrir un topic consacré à ce débat.
Ou de ne pas en parler ...


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makizmaïdrug
posté 9 Sep 2010, 12:54
Message #10


Salad Dressing


Groupe : Membre
Messages : 705
Inscrit : 29-Jul-10
Lieu : Montreal
Membre n° 1991
Section(s) : JdS



Pour en discuter, le mieux serait de ne pas en parler ? Hmmm... Je me représente ça assez mal laugh.gif
Plus sérieusement, c'est vrai que dans l'idéal, on devrait éviter le sujet happy.gif


--------------------
Membre illustre des Cochônnes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 9 Sep 2010, 13:15
Message #11


Vieux grincheux


Groupe : Membre
Messages : 1321
Inscrit : 4-Oct-04
Membre n° 134
Section(s) : JdS



Piratage et tabou, deux mots qui me font penser à quelquechose wink.gif

Sinon, effectivement, le jailbreak est légal. C'est l'usage d'un iPhone jailbreaké qui peut être illégal.

Apple est libre de ne pas garantir un appareil modifié et de tout faire pour décourager un client de le faire, mais encore une fois, ce n'est pas illégal.

smile.gif


--------------------
Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder
Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan

Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354
Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh
Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 9 Sep 2010, 13:54
Message #12


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Ce n'est pas illégal aux USA (depuis la loi) mais en France ?


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makizmaïdrug
posté 9 Sep 2010, 14:13
Message #13


Salad Dressing


Groupe : Membre
Messages : 705
Inscrit : 29-Jul-10
Lieu : Montreal
Membre n° 1991
Section(s) : JdS



Je vais peut-être dire une bêtise mais Apple reposait avant sur une loi américaine (DMCA) dont je ne connais pas la teneur mais qui a été assouplie récemment, rendant le jailbreak légal aux USA. Par contre, je ne suis pas sûr qu'une loi équivalente en France puisse permettre de dire que le jailbreak est illégal par chez nous.

[edit] Un peu de lecture pour compléter mes dires : Numerama
La loi utilisable contre le jailbreak en France serait donc la fameuse DADVSI mais elle ne permettrait pas de prendre de mesures contre une telle utilisation...

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 10 Sep 2010, 09:57.


--------------------
Membre illustre des Cochônnes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 9 Sep 2010, 14:21
Message #14


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



Je trouve que cet article "Jailbreak ipad" est un bon résumé.
Le fait de limiter l'usage du ipod/ipad est, pour moi, comme si apres avoir achete un lecteur de CD sony, on ne pouvait "legalement" que lire des CD sony alors que l'appareil pourrait lire d'autres CD "illegalement".
Donc oui le jailbreak n'est peut etre pas encore legal en France (les Americains modifiant leurs lois via des jurisprudence sont toujours plus rapide) mais si l'on considere l'esprit de la chose on ne peut qu'être revolté.

En fait, Apple quand il a un monopole se comporte de la pire des façons. et cela m'inquiete a chaque fois.
A ce demander si la solution finale n'est pas
Voici un fond d'ecran pour y penser plus souvent http://lh5.ggpht.com/_wvh5HycUmfk/SS3bbgZ5...Apple+Linux.jpg

Ce message a été modifié par Acid - 9 Sep 2010, 14:24.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cedmac
posté 9 Sep 2010, 14:21
Message #15


imageBrotherCS4


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5961
Inscrit : 17-May-09
Lieu : Chevanceaux (17)
Membre n° 1723



Vous parlez tous de "jailbreak", cela aurait 'il un rapport avec la série TV "Prison break" (jail = prison) tongue.gif

bouletdfs283.gif , ça tombe bien, out.gif


--------------------
Tartiflettophile récidiviste et incurable.
-----------------------------------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
-----------------------------------------
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme.
-----------------------------------------
Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49"
iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave
iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go
Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cedmac
posté 9 Sep 2010, 14:38
Message #16


imageBrotherCS4


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5961
Inscrit : 17-May-09
Lieu : Chevanceaux (17)
Membre n° 1723



CITATION(Acid @ 9 Sep 2010, 15:21) *

Léoric, sort de cette pomme !!!
Pas la peine de te cacher, on t'a vu !!! tongue.gif


--------------------
Tartiflettophile récidiviste et incurable.
-----------------------------------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
-----------------------------------------
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme.
-----------------------------------------
Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49"
iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave
iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go
Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 9 Sep 2010, 14:40
Message #17


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



CITATION(atarxerxes @ 9 Sep 2010, 13:37) *
CITATION(Gamoul @ 9 Sep 2010, 13:06) *
Ensuite, même quand il s'agit de piratage d'appli, ça n'a rien à voir avec du vol. On en a déjà parlé ici, je ne sais plus dans quel topic, et je sais que certains vont réagir, mais il y a une grande différence entre voler quelque chose à quelqu'un (le déposséder d'un objet qui lui appartient) et télécharger quelque chose que de toute façon tu n'aurais pas acheté.

Ca c'est ton avis, pour moi c'est du bullshit complet.


Tu ne vois vraiment pas de différence entre te faire voler par exemple ton iPad, et donc après le vol ne plus pouvoir l'utiliser, et devoir en racheter un, et le fait que quelqu'un, si c'était possible, puisse dupliquer ton iPad, repartir avec un clone, sans que ça te prive du tiens ?

Pour moi ça change tout.


Et pour le JB, ça n'a jamais été illégal, c'est juste en désaccord avec le contrat de licence Apple, mais ça n'est pas Apple qui fait la loi.

C'est comme si on décide que le iClan est un clan mac, qu'on ferme le forum aux utilisateurs de PC, et qu'on rajoute ça dans la charte...
Si un membre arrive quand même à se démerder pour se connecter avec un PC, il est en violation de notre charte, on peut le bannir, mais il est pas non plus hors la loi.

Et puis cet amalgame entre jailbreak et piratage est trop facile... C'est vrai que le jailbreak permet d'installer des apps piratées, tout comme le permet MacOSX, Windows, et tous les autres OS ouverts... Alors est-ce qu'on doit en déduire qu'ouverture = illégalité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 9 Sep 2010, 15:41
Message #18


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



CITATION
Tu ne vois vraiment pas de différence entre te faire voler par exemple ton iPad, et donc après le vol ne plus pouvoir l'utiliser, et devoir en racheter un, et le fait que quelqu'un, si c'était possible, puisse dupliquer ton iPad, repartir avec un clone, sans que ça te prive du tiens ?

En tant que producteur je ne vois pas de différence entre une personne qui vole un produit que j'ai fait à quelqu'un pour l'utiliser à sa place et une personne qui copie mon produit illégalement pour le donner à quelqu'un non (le second comportement est même sans doute pire pour moi).


On a dit qu'on ne relançait pas ce débat sur ce topic (mais pour moi il est évident que les comportements sont multiples et que pour beaucoup de personnes le jailbreak est avant tout une manière de télécharger illégalement des applications sans les payer).


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 9 Sep 2010, 16:02
Message #19


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Du point de vue du producteur, il va s'en moquer que tu te fasses voler un produit que tu lui as acheté. Par contre il va effectivement se soucier du fait qu'on copie son produit, même si personne n'a été dépossédé d'un produit acheté.
Pourtant, humainement, je trouve le premier cas bien plus grave. C'est à mon sens un paradoxe et un décalage complet des valeurs de la société, c'est ça qui m'inquiète. Je ne suis pas non plus pour le piratage, mais je suis pour un point de vue un peu humain et plus pragmatique.
Je ne veux pas relancer le débat non plus, mais je voulais juste clarifier mon point de vue pour ne pas passer pour un kikidur qui encourage le piratage parce que tout est gratuit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC Denton
posté 9 Sep 2010, 16:48
Message #20


Q


Groupe : Membre
Messages : 3552
Inscrit : 4-Nov-06
Lieu : Amsterdam
Membre n° 775



CITATION(Gamoul @ 9 Sep 2010, 13:06) *
Ensuite, même quand il s'agit de piratage d'appli, ça n'a rien à voir avec du vol. On en a déjà parlé ici, je ne sais plus dans quel topic, et je sais que certains vont réagir, mais il y a une grande différence entre voler quelque chose à quelqu'un (le déposséder d'un objet qui lui appartient) et télécharger quelque chose que de toute façon tu n'aurais pas acheté.

Nan c'est vrai que tu prend sans payer la production de quelqu'un d'autre, le moyen de gagner sa vie. C'est comme le vol a l'étalage, mais dans ce cas la c'est pas du vol ...

Bon après, quand j'ai JB mon iPhone, je le faisais surtout pour pouvoir bidouiller le fond d'écran, les icones, et pouvoir avoir accès a des réglages plus pointu sur les réglages de la 3G, EDGE, SSD et autres. L'iphone prend une autre dimension quand on a accès a tous ca...


--------------------


"Je m'en badigeonne les baloches." M.Screw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RooKMooT
posté 9 Sep 2010, 18:22
Message #21


õige sõna õigel ajal


Groupe : Bureau assoce
Messages : 3021
Inscrit : 7-Oct-08
Membre n° 1586



CITATION(Gamoul @ 9 Sep 2010, 17:02) *
je voulais juste clarifier mon point de vue pour ne pas passer pour un kikidur.
Trop tard... tongue.gif


--------------------
MacBookPro13,2-Intel Core i5-2,9 GHz-8 Go-
MacPro5,1-Quad-Core Intel Xeon 2,4 GHz x 2-18 Go-ATI Radeon HD5770 1024 Mo-NVIDIA GeForce GTX 970 4095 Mo-SSD Crucial M550 512 Go-Mac 10.12.6 & W10 pro- Merci Cedmac doublement
CITATION(MiP_MiP' @ 30 Nov 2015, 21:17)
Pour moi, il faut se rendre à l'évidence, on est juste un club de potes qui jouent ensemble. On va réduire les coûts et on va continuer de payer pour jouer ensemble.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 9 Sep 2010, 20:25
Message #22


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



CITATION(Gamoul @ 9 Sep 2010, 15:40) *
Tu ne vois vraiment pas de différence entre te faire voler par exemple ton iPad, et donc après le vol ne plus pouvoir l'utiliser, et devoir en racheter un, et le fait que quelqu'un, si c'était possible, puisse dupliquer ton iPad, repartir avec un clone, sans que ça te prive du tiens ?

Pour moi ça change tout.


Donc par exemple, tu fais un site pour un mec, qui plait à un autre qui le pique au lieu de te payer pour en faire un, et ça ne pose pas de souci?


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gamoul
posté 9 Sep 2010, 20:40
Message #23


L'évangéliste


Groupe : Admin Technique
Messages : 12106
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354



Ben si je suis sur que le mec n'aurait pas pu ou pas voulu se payer le site, ça ne me dérange pas vraiment, en tout cas beaucoup moins que si je vends un produit matériel qui me coute des sous à chaque exemplaire fabriqué et qu'on m'en vole un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makizmaïdrug
posté 10 Sep 2010, 10:12
Message #24


Salad Dressing


Groupe : Membre
Messages : 705
Inscrit : 29-Jul-10
Lieu : Montreal
Membre n° 1991
Section(s) : JdS



guillôme est appelé à la barre pour expliquer la différence entre copie et usurpation s'il vous plait laugh.gif


--------------------
Membre illustre des Cochônnes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 10 Sep 2010, 10:17
Message #25


Vieux grincheux


Groupe : Membre
Messages : 1321
Inscrit : 4-Oct-04
Membre n° 134
Section(s) : JdS



De quoi, de quoi? unsure.gif

Je plaide non coupable tongue.gif


--------------------
Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder
Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan

Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354
Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh
Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 2024 - 08:51