Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Matériel USB certifié pour éviter les problèmes ;), Notamment avec Mumble
guillôme
posté 13 Sep 2010, 10:23
Message #1


Vieux grincheux


Groupe : Membre
Messages : 1321
Inscrit : 4-Oct-04
Membre n° 134
Section(s) : JdS



Bonjour à tous,

Plusieurs d'entre nous ont des problèmes de sons ou de bug avec Mumble (Chat Vocal) lors de partie à plusieurs, ce qui est embêtant.

L'idéal est bien sûr d'utiliser le micro et les hauts parleurs intégrés à votre Mac mais pour plein de raisons (Mac Pro, qualité, ...), il se peut que vous utilisiez une carte audio USB.

Dans ce cas, il est important de respecter plusieurs règles :
- Branchez votre carte audio USB directement à un port de votre Mac, cela évitera des problèmes de latence et/ou d'incompatibilité
- Si vous ne le pouvez pas, branchez votre matériel USB alimenté par une alimentation externe (et non auto-alimenté) et qui soit certifié (voir plus loin)

Dans tous les cas, que ce soit votre carte audio et votre hub, ils doivent être certifiés pour fonctionner sans bug et sans soucis (même si un non certifié fonctionne, il peut entrainer des Kernel Panic pour de futures versions de Os X).

Comment acheter un matériel certifié? C'est simple et compliqué à la fois, il faut vérifier sur le dos de la boite du matériel la mention OHCI ou EHCI.
- Pour du USB 1.1 ou un hub usb 1.x, il faut absolument qu'il soit certifié OHCI
- Pour du USB 2.x ou un hub usb 2.x, il faut absolument qu'il soit certifié EHCI

Pour du USB 3.x, la question ne se pose pas encore sur Mac.

Pour ma part, tous mes périphériques USB sont certifiés et je n'ai aucun problème (ce qui n'avait pas été le cas avec un hub fnac non certifié par exemple).

Les matériels certifiés sont généralement plus chers hélas et de mémoire, Belkin faisait des produits certifiés en général.

En espérant que cela aidera ceux qui ont des problèmes audio avec Mumble!


--------------------
Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder
Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan

Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354
Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh
Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 13 Sep 2010, 10:48
Message #2


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20679
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Je ne connaissais pas l'existence de ce certificat. Merci.

Sinon la meilleure façon d'entendre et de se faire entendre sur Mumble, sans parasite extérieur comme l'écho
est d'utiliser un casque micro et non le micro intégré et haut-parleurs externes wink.gif

Ce message a été modifié par fre2x3 - 13 Sep 2010, 10:49.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 13 Sep 2010, 14:29
Message #3


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Micro intégré parfait chez moi depuis 2 ans smile.gif


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 2024 - 12:44