Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Hackintosh, Le Mac le plus rapide du monde est un Hackintosh
Leopal
posté 2 Sep 2010, 15:28
Message #101


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Le Mac le plus rapide du monde est un Hackintosh, c'est McBi qui le dit... tongue.gif Le résultat est spectaculaire.

CITATION
Macintouch a testé la machine fonctionnant sous OS X la plus puissante existante, et bien entendu, c'est un Hackintosh. Bien entendu parce qu'Apple a toujours barré soigneusement le chemin de l'overclocking de ses Mac devenu impossible au moment du passage aux processeurs Intel.
Pour en revenir à la machine testée, il s'agit à peu de choses près d'un équivalent aux nouveaux Mac Pro monté autour d'une carte mère supportant deux Xeon Westmere. Le choix s'est naturellement porté sur ce qui se fait de plus puissant, deux Xeon X5680 dotés chacun de 6 coeurs à 3,33 GHz. Ces processeurs coûtant la bagatelle de 1700$ l'unité ne sont pas proposés par Apple qui se limite à 2,93 GHz. Les processeurs ont ensuite été overclockés jusqu'à 4,2 GHz.
Le résultat des tests est éloquent:

C'est bien la machine sous OS X la plus rapide. Bien entendu, tout n'est pas aussi simple que sur un vrai Mac, la compatibilité n'étant jamais parfaite. Notez aussi que pour arriver à de telles fréquences, il faut aussi accepter d'avoir une machine bruyante.
Si nous apprécions la beauté du geste, nous ne sommes cependant toujours pas prêts à cautionner publiquement le recours aux Hackintosh même si nous continuons à penser qu'il y aurait la place pour une machine intercalée entre les iMac et les Mac Pro devenus hors de prix.


J'avoue que je me poserai aussi la question du Hackintosh au moment du renouvellement. J'ai lu un article dernièrement qui parlait d'une marge à 40% chez Apple, si c'est vrai c'est hautement abusif.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
2 Pages V  < 1 2


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 2 Jun 2024 - 11:37