Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple Silicon, ceci est un révolution!
Leopal
posté 11 Nov 2020, 10:56
Message #1


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



Avec le nouveau Apple Silicon M1, pose le première pierre de son indépendance totale vis à vis des fondeurs traditionnels que sont Intel et AMD. Avec la manière, puisqu'il semblerait que le nouveau SoC (CPU + GPU) soit à la fois très performant et peu gourmand, encore que tout cela demandera confirmation avec une utilisation quotidienne. smile.gif





Dixit MacGé :

CITATION(Macgé)
Pour la première fois de la courte histoire de l’informatique personnelle, une entreprise maitrise entièrement la conception de ses ordinateurs, du système d’exploitation aux processeurs en passant par les services1. Cette entreprise, c’est Apple, et ces ordinateurs, ce sont les Mac. À l’occasion du troisième special event d’une saison d’annonces qui n’en finit plus, la firme de Cupertino a levé le voile sur sa première gamme d’ordinateurs embarquant ses propres processeurs.


La suite ici : @

Une question qui se posera sera la disponibilité des importants logiciels non-Apple, comme par exemple les suite Adobe, Microsoft, etc.
Et les jeux! A quoi va-t-on avoir droit ? Parce que par exemple, plus de double boot sur ces machines, ceux qui avaient l'habitude de lancer Windows ne pourront plus le faire en changeant de Mac pour un Apple Silicon... Je crains que ces nouvelles machines ne soient pas très "gamer friendly". mellow.gif

Les premières machines proposée sont les MB Air, MBP 13" et Mini. A quand les MBP haut de gamme, les iMac, voire les Mac Pro équipés de Apple Silicon ? Auront-ils des cartes graphiques dédiées, au moins pour les plus grosses versions ?

Il reste beaucoup de zones d'ombre, mais tout cela sera intéressant à suivre. smile.gif





--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Bast
posté 12 Jan 2021, 17:39
Message #2


Bourrinator


Groupe : Membre
Messages : 2095
Inscrit : 9-May-04
Lieu : Nantes
Membre n° 85
Section(s) : JdS



Ca y est je franchis le pas, j'ai commandé mon Mac mini M1! Premier achat de mac depuis... Mon Macbook pro 2010 happy.gif. Il va remplace mon Hackintosh monté en 2014 et que je ne tiens plus à jour depuis 18 mois déjà. Ca va libérer de la place dans ma tour pour me refaire une config PC 100% gaming. Le Mac mini lui, va servir de hub multimedia et console Homekit pour la maison (en plus d'un ordi secondaire avec son 3ème écran).

Tout excité à l'idée de réinstaller un mac sur mon bureau, un vrai. Avec en plus enfin la convergence avec l'environnement iOS que lui je n'ai jamais laché.


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 26 Jan 2021, 18:09
Message #3


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



CITATION(Bast @ 12 Jan 2021, 17:39) *
Ca y est je franchis le pas, j'ai commandé mon Mac mini M1!


J’avoue que je suis bien tenté aussi, suis aller faire une config sur le site mais... le prix des options, sans dec, c'est vraiment du foutage de gueule à la Apple : 8go/256 à 800€, 16Go/2To à 2000 balles. Comme ils se goinfrent sur la ram et le SSD, c'est vraiment indécent. C'est x 3 les prix normaux, sur lesquels les boites et les vendeurs font déjà une marge normale.

A ce prix-là, le tube de iVaseline est offert ou bien ?


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 2024 - 03:42