Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Mac mini, une machine à tout faire ?
Leopal
posté 17 Mar 2006, 17:56
Message #126


Son Altesse


Groupe : Fondateur
Messages : 14464
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1



CITATION(trehet @ 16 Mar 2006, 19:19)
moi je prefere largement windows plus facile que mac mais mac et mieux pour travailler conseil aux gammeurs acheteer un windows sinon pour le travail mac est mieux son aucun doute

Plus facile si tu connais que ça, oui. smile.gif Pour connaitre les deux, je peux te dire que OS X est beaucoup plus intuitif. Et vivre sans virus ni platage est très cool. biggrin.gif
Les jeux tournent moins bien sur Mac et il est vrai qu'il y en a moins de disponible, mais c'est vraiment le seul défaut des Mac.


--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yuki
posté 17 Mar 2006, 18:03
Message #127


Kikitoutdur


Groupe : Membre
Messages : 1339
Inscrit : 28-Jul-05
Membre n° 305
Section(s) : FPS



ça va s'arranger, les versions en UB des jeux devraient être aussi puissantes que leurs confrères Pécé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdal50
posté 2 Aug 2006, 11:58
Message #128


Grosses sacoches


Groupe : Membre
Messages : 4291
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565



J´espère que cela donnera des idées aux bricoleurs parmi nous dingue.gif

DeLorean

Toyota Prius


--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyJedi
posté 2 Aug 2006, 14:21
Message #129





Groupe : Inscrit
Messages : 283
Inscrit : 9-Sep-05
Lieu : France - Vaucluse (84)
Membre n° 320



arf.gif


--------------------
iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
HardSky Team

"Ah-ah ! A secret passage ! This is all too easy !" Bernard, The Day Of The Tentacle

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogur
posté 2 Aug 2006, 16:51
Message #130


Bip à 00h00 ?


Groupe : Membre
Messages : 5371
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Coucou|choco land
Membre n° 4
Section(s) : JdS



Pour Can't ça laugh.gif

Après l'iPod, on passe au mac dans la benz happy.gif

Ce message a été modifié par Ogur - 2 Aug 2006, 16:51.


--------------------
CITATION
ApfelStrudel mit BananenSalat ?

Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DeviSor
posté 2 Aug 2006, 22:30
Message #131


un jour peut-être


Groupe : Membre
Messages : 1494
Inscrit : 1-May-04
Lieu : Paris 18e
Membre n° 79



Dans ma benz benz benz ... biggrin.gif


--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz - 2 Go de RAM - [APU]Batterie[/APU]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 2 Aug 2006, 23:06
Message #132


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263



Ca on avait deja posté il y a un moment ph34r.gif


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Guest_*
posté 7 Aug 2006, 23:03
Message #133





Invité






Eheh perso je préfère la de lorean, la voiture de retour vers le futur biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Ryuusei_*
posté 7 Aug 2006, 23:04
Message #134





Invité






Oups excusez moi pour le post précédent c'était le miens, j'ai oublié de me logger unsure.gif teehee.gif

Pas tappé, pas tappé tongue.gif happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdal50
posté 8 Aug 2006, 10:58
Message #135


Grosses sacoches


Groupe : Membre
Messages : 4291
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565



Pas grave tout le monde croyait que c´était Diurn wave.gif


--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 4 Sep 2007, 11:28
Message #136


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20679
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



ce n'est pas vendredi mais tant pis => remontetopic.gif
Et le nouveau nouveau Mac mini, vous en pensez quoi et pourquoi faire ?
Qui en achète un ?


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chouv
posté 4 Sep 2007, 12:33
Message #137


Fuck Norris


Groupe : Membre
Messages : 499
Inscrit : 10-Oct-04
Membre n° 140
Section(s) : FPS



je vois pas beaucoup de différences avec l'ancien
je le trouve toujours un peu cher pour ce que c'est par rapport à un macbook si on cherche la mobilité ou un imac si on s'en sert pour ordi de bureau
Il n'y a bien que sous un televiseur qu'il s'épanouira wink.gif


--------------------

"Si Chuck Norris dort avec une lampe allumée,
ce n'est pas parce qu'il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 4 Sep 2007, 14:19
Message #138


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



Il m'a permis d'en trouver un d'ancienne génération pas trop cher au refurb, Mini qui, comme le dit Chouv, occupe une position de choix à coté de ma télé (qui maintenant est un peu ridicule, uen cathodique de 55cm, rolleyes.gif) Quand j'aurais fini le salon, je changerais de télé smile.gif


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 4 Sep 2007, 15:18
Message #139


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



Je suis actuellement en reflexion sur l'achat suivant:
Graveur DVD disque dur, Sortie HDMI + Tuner TNT.par exemple ici

Est il possible de "transformer" le mac mini pour cet usage ?
Cable dvi -> hdmi (perte de qualités ?)
Tuner tnt
logiciels necessaires


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 4 Sep 2007, 16:14
Message #140


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



[HS]Tiens ton truc appleseed il a une entrée ET une sortie HDMI? Moi je cherche un appareil à intercaler entre ma freebox (sortie en HDMI) et ma télé (entrée en HDMI) mais je comprends pas en voyant tous ces appareils, ils ne semblent pas avoir d'entrée HDMI, donc à quoi ça sert la sortie HDMI dans ce cas (autant ne pas faire de conversion inutile non?)?[/HS]

Tiens dans ta question à quoi ça sert de faire la conversion DVI->HDMI, ta télé n'a pas d'entrée DVI directement?
C'est possible d'utiliser un mini comme enregistreur mais ça sera toujours plus compliqué qu'un simple enregistreur bien conçu niveau interface. Les eye-tv font ça non (fournir le matos et le logiciel pour le mac)?


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 4 Sep 2007, 16:17
Message #141


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



D'un point de vue qualité, sur ma télé, c'est tout pourri, je verrais par la suite sur une nouvelle TV et je suis intéressé par les avis/expériences du couple mini+TV HD.
Pour le tuner, je viens d'acheter un tuner hybride Elgato avec l'EyeTV, je n'aurais la TNT qu'en fin d'année si tout va bien et sila Belgique ne nous attaque pas. Je teste tout ce petit matériel dès que possible, au moins en analogique pour le moment.

Sinon, mon mini est nu (ni clavier ni souris), je le pilote avec un client VNC depuis le G5 ou le portable et j'ai de gros problème avec le mappage du clavier qui est un peu étrange. J'ai également eu quelques plantages qui m'ont obligé à remettre le clavier sur le mini pour le débloquage. Enfin, tout ce petit monde se met en place et le rodage est en cours.


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tecka
posté 4 Sep 2007, 17:17
Message #142


Boulet on Tour


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 6085
Inscrit : 14-Dec-04
Lieu : Blainville sur l'eau
Membre n° 191



[mode Jean Pierre Coffe ON]Mais le MacMini et iTV c'est de la meeeeeeeeerde.Dans l'un il y a toute
de belle connexion mais les softs sont nuls,et de l'autre les soft mais aucunes sorties correctes.Alors
que les petits gars de chez Sony nous font des belles choses,comme le souligne AppleSeed,c'est des
gens qui font ça avec passion avec amour(avec leur petites mains d'enfants).Alors que les grosses
machines comme Apple nous font du grand n'importe quoi,si tu n'as pas le matos dernier cris tu
peux rien faire avec.[mode Jean Pierre Coffe OFF] teehee.gif


--------------------
CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go
MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go
IN VINO VERITAS IN VINAS VERY TÔT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 4 Sep 2007, 20:55
Message #143


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



Merci de cette contribution Tecka, quelqu'un d'autre ? whistling.gif


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 5 Sep 2007, 06:32
Message #144


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



Moi j'utilise mon mini (depuis sa sortie soit 3 ou 4 ans) branché sur ma télé en DVI (la résolution est 1360*768, attention certaines télés en DVI/VGA sont bloquées à 1024*768, certaines Philips par exemple, cf Cant) .
Il a un serveur VNC et l'iTunes qui est branché sur ma chaîne hifi par Airport. Il a également un clavier sans fil (qui comporte un pad intégré, cf le topic sur les claviers) et un clavier à 3 touches contextuelles, cf ici).
J'ai essayé de l'utiliser en tant que magnéto, en passant par un eye-tv il y a 2 ou 3 ans mais c'était trop compliqué au quotidien pour moi (car il faut passer par l'appli sur l'ordi dès que tu veux regarder la télé, sauf à changer les branchements que quand tu veux enregistrer) : j'ai finalement acheté un graveur DVD Pioneer (interface etrêmement simple) que j'ai revendu à Aurel récemment (car j'en cherche un avec interface I ET O en HDMI), en attendant j'utilise ma freebox comme magnéto même si elle a des limitations certaines dans ce domaine.


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 5 Sep 2007, 06:49
Message #145


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7740
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



Merci atarxerxes, mais je ne comprends pas trop ton histoire de branchement, si l'antenne est reliée à la fois à la TV et au tuner du mini, il n'y a pas de problème je suppose unsure.gif


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 5 Sep 2007, 06:59
Message #146


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



Sauf que ma télé ne passe pas par l'antenne mais par la péritel OUT de la freebox, le mini était donc intercalé entre la freebox et la télé (entrée sur le mini : l'entrée vidéo du eye-tv puis firewire eye-tv->mini, sortie sur le mini : sortie DVI). Donc obligé de lancer la bonne application, en plein écran sur le mini pour avoir l'affichage de la télé sur la télé.


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CantKillemAll
posté 5 Sep 2007, 07:42
Message #147


Eddie Missionnaire


Groupe : Admin
Messages : 8098
Inscrit : 31-Mar-04
Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc...
Membre n° 54
Section(s) : FPS



Il n'existe à ce jour aucun appareil avec une HDMI In, car si l'appareil est HDCP, cela autoriserait des enregistrement en HD, ce que tout le monde refuse en ce moment. C'est un appareil comme celui-là que je cherchais pour intercaler entre mon Canalsat et ma télé pour enregistrer les émissions HD de Canal +, mais évidemment, ça n'existe pas.
Et connaissant la frilosité des fabricants vis-à-vis des diffuseurs, on n'est pas là d'en trouver...

Canal + a fait la démo d'un Décodeur numérique satellite avec DD intégré (comme Pilotime) qui permet l'enregistrement des sources HD mais pas de les exporter, ni de les graver. Donc en clair, tu en registres, tu regardes, puis tu effaces ou tu l'as dans l'os sleep.gif


--------------------
In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll
MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1
iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 5 Sep 2007, 07:55
Message #148


Marathon Man


Groupe : Ancien de la Team
Messages : 10953
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160



Ah ben du coup la freebox n'a pas de limitation, puisqu'elle permet déjà d'enregistrer toutes les chaînes, en laissant aux chaînes le choix d'indiquer s'ils veulent être exportables (par ftp ou par enregistrement direct sur un DD externe ou clé USB, par exemple TF1 ou F2, je peux récupérer les vidéos sur mon ordi, pas Canal) sad.gif
Quelle bande de c***, comme d'habitude on essaie de gérer l'exception en em*** un maximum la majorité.


--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dexter_
posté 5 Sep 2007, 09:56
Message #149





Groupe : Membre
Messages : 61
Inscrit : 8-Mar-07
Lieu : Paris
Membre n° 1056
Section(s) : JdS



Je vais vous surprendre : j'utilise mon Mac Mini Intel en tant qu'ordinateur, et principal, qui plus est ! ph34r.gif
Bon c'est vrai que pour les jeux c'est pas l'idéal, mais c'est une machine très agréable et silencieuse qui s'acquitte de toutes les tâches que je lui confie très bien.


--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz 1,256 Go de RAM - PowerMac G4 733 MHz 1 Go de RAM ATI Radeon 9800 Pro 256 Mo - iBook G4 1 GHz 1,25 Go de RAM - Le tout sous Mac OS X 10.4.10.
Pour mieux maîtriser votre Macintosh : Le MacinBlog !
Warcraft III - Homeworld 2 - Urban Terror
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 5 Sep 2007, 10:24
Message #150


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



CITATION(atarxerxes @ 4 Sep 2007, 17:14) *
[HS]Tiens ton truc appleseed il a une entrée ET une sortie HDMI? [/HS]
Tiens dans ta question à quoi ça sert de faire la conversion DVI->HDMI, ta télé n'a pas d'entrée DVI directement?

Non pas in/out (appareil hdmi in/out et clicker et Fury) et Non pas de dvi
RQ Pour dvi -> Hdmi il semble y avoir des problemes (carte video HDCP compatible ) voir ici ...la solution vga proposée entraine une trop grande perte de la qualite...

Ce message a été modifié par appleseed - 5 Sep 2007, 10:53.


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 2024 - 17:58