Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et vos bureaux virtuels
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
atarxerxes
Normal : on a rarement deux écrans identiques quand on est en bi-écran. Que deviendrait ton image si tu as un écran 21" et un écran 24"?
Se découper son image selon ce que tu veux réellement ne me semble pas une grosse bidouille (même avec Aperçu tu peux le faire).
Paluchon
Sinon ya des Wallpapers qui sont direct découpé j'en avait un j'essaie de le retrouvé wink.gif
Heimdal50
CITATION(fre2x3 @ 27 Jan 2009, 09:49) *
Donc c'est bien ce que je pensais, sur mac il est impossible de faire ça pleure.gif ... sans bidouille sleep.gif


Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher un bureau étendu
Si votre ordinateur est connecté à plusieurs écrans, à un téléviseur ou un projecteur, vous pouvez les régler afin qu'ils affichent chacun une partie de votre bureau.

1. Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Moniteurs.
2. Cliquez sur Disposition et suivez les instructions à l'écran.

Si vous lisez un DVD sur un téléviseur connecté à votre ordinateur, cliquez sur le bouton Disposition dans les préférences Moniteurs et déplacez la barre des menus vers le téléviseur. Si le bouton Disposition n'apparaît pas, cela signifie que votre ordinateur ne gère que le mode recopie vidéo (affichage de la même image sur tous les écrans). Pour en savoir plus, consultez le manuel qui accompagne votre ordinateur.
Conseil : si plusieurs écrans sont branchés à votre ordinateur, vous pouvez indiquer que certains sont des écrans "miroirs" et que les autres montrent le bureau étendu. Par exemple, si vous avez trois écrans, vous pouvez en avoir deux qui montrent les mêmes informations, le troisième affichant le bureau étendu. Pour configurer une combinaison d'écrans montrant des images en miroir et des images du bureau étendu, configurez trois écrans comme bureau étendu, puis faites glisser une icône d'écran sur une autre icône d'écran afin de synchroniser les deux écrans.
Paluchon
Sinon tu as cela
Landscape


Le site

Un autre


Redis nous si ca marche teehee.gif
JC Denton
CITATION(DaDou @ 27 Jan 2009, 00:02) *
Voici le nouveau ... ou la nouvelle smile.gif



La splendide Adriana Lima, très bon choix wink.gif

Le site du iClan rame grave chez moi, c'est moi ou bien ?
fre2x3
CITATION(Heimdal50 @ 27 Jan 2009, 11:32) *
Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher un bureau étendu
Merci mais ce n'est pas ce que je demande et je sais parfaitement me débrouiller avec deux écrans, aussi avec tv, projo...
La recopie vidéo n'est pas non plus adaptée au travail sur deux écrans
CITATION(Paluchon @ 27 Jan 2009, 11:38) *
Sinon tu as cela Landscape
Justement, ce type de fond d'écran n'est pas utilisable sur deux écrans sauf si tu bidouilles.
Moi je suis une feignasse et j'aurai espéré que monsieur Apple et son Leopard tiendrait compte des utilisateurs à double écrans.

PS : à force de taper sur une multitude de serveurs les photos qui s'affichent ici, ça peut parfois ramer oui.
Heimdal50
CITATION(fre2x3 @ 28 Jan 2009, 09:50) *
PS : à force de taper sur une multitude de serveurs les photos qui s'affichent ici, ça peut parfois ramer oui.
Surtout quand tu cites un autre message contenant une image wink.gif Quels sont tes écrans et leurs résolutions ?
Gamoul
Ce qui fait surtout ramer, ce sont les vidéos youtube ph34r.gif
fre2x3
CITATION(Heimdal50 @ 28 Jan 2009, 10:19) *
Quels sont tes écrans et leurs résolutions ?
La résolution est différente, mais ce n'est pas le problème.
Tous les logiciels que j'utilise tiennent compte des deux écrans et se moquent de la résolution.
Je peux afficher, par exemple, une photo avec Photoshop, en tirant sur la fenêtre pour couvrir les deux écrans.
Les screensaver aussi tiennent compte des deux écrans et l'action peut passer de l'un a l'autre sans problème.
Il n'y a que le prefpane bureau avec fond d'écran qui ne sait pas gérer les deux écrans comme un seul...

Nous sommes deux à chercher au boulot... impossible.

Pour info, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir deux écrans, voici les seules possibilités autorisées
avec les prefpanes Bureau et Moniteurs (pour le positionnement) :
Il nous faudrait ici "Occuper sur tous écrans connectés" ou "Ajuster à la dimension de vos écrans"....

atarxerxes
L'idée derrière le prefpane actuel c'est plutôt : permettre à chaque écran d'avoir sa propre image.
Tu changes de fond d'écran toutes les 5 minutes?
Parce que sinon se découper son image en deux comme tu le veux, ça prend 30 secondes.
fre2x3
CITATION(atarxerxes @ 28 Jan 2009, 11:02) *
ça prend 30 secondes.
Je sais c'est pas le problème,
c'est juste que maintenant que le dual screen est très courant, du moins en entreprise,
je m'étonne de cet oublie, confirmé ici par ma question, qu'aucune option de ce type existe dans Léopard...
atarxerxes
Je ne pense pas que ce soit un oubli. La philosophie, comme je l'ai dit au dessus, c'est plutôt la gestion séparée de chaque bureau (avec un prefpane différent sur chaque par exemple).

Je pense que les utilisateurs en dual screen préfèrent très largement avoir des fonds différents, et ceux qui en veulent un d'un seul tenant peuvent se le réaliser facilement.

C'est un peu la philosophie des applications mac en général : offrir de manière lisible juste les fonctions les plus courantes pour ne pas noyer l'utilisateur avec des tas de fonctions inutiles pour les utilisateurs normaux (cf par exemple l'écran de réglage réseau de Windows XP vs celui de MacOSX).
Heimdal50
Tu as essayé Screen Spanning Doctor (sans garantie) ?
#TiPiaKk#
Le problème du "dual screen" est surtout le suivant : un fond d'écran "classique" ne peut s'y appliquer, car les proportions ne sont plus du tout les mêmes... à moins d'aimer avoir une image complètement aplatie !!! Il faut automatiquement utiliser une image sur mesure, donc coupée en 2 pour nous utilisateur de mac.
fre2x3
CITATION(atarxerxes @ 28 Jan 2009, 11:49) *
Je pense que les utilisateurs en dual screen préfèrent très largement avoir des fonds différents, et ceux qui en veulent un d'un seul tenant peuvent se le réaliser facilement.
C'est toi qui pense ça et pas un utilisateur de dual screen que je suis.
CITATION(Heimdal50 @ 28 Jan 2009, 12:41) *
Tu as essayé Screen Spanning Doctor (sans garantie) ?
Merci monsieur, j'essaie de suite wink.gif
CITATION(#TiPiaKk# @ 28 Jan 2009, 12:50) *
un fond d'écran "classique" ne peut s'y appliquer,
Pfffff ! rolleyes.gif
comme si je n'avais pas pensé à ça et d'ailleurs je ne suis pas le seul, c'est bizarre tout de même
de trouver des sites complets avec des fonds d'écran avec une résolution permettant le dual screen ! => exemple

Vous êtes tous impuissant à répondre à cette question alors n'essayez pas de me décourager, j'aurai mon fond double écran automatiquement... na !

[EDIT] Heimdal50 ça marche pas ton truc sur Leopard et Mac Pro intel pleure.gif (source ?)

Pour ceux que ça intéresse :
Acid
Il y a toujours la "solution" de couper ton image en deux. Une partie pour chaque ecran ...
mais je pense qu'il doit y avoir plus simple sous window c'est l'inverse qui est difficile.
@+
fre2x3
Il faut surtout relire ce qui est écrit plus haut... dry.gif (mode feignasse ON)
atarxerxes
CITATION(fre2x3 @ 28 Jan 2009, 13:55) *
comme si je n'avais pas pensé à ça et d'ailleurs je ne suis pas le seul, c'est bizarre tout de même
de trouver des sites complets avec des fonds d'écran avec une résolution permettant le dual screen ! => exemple

Ba non moi je suis en dual screen 17" + 24" alors il me faut une image de quelle dimension dans ce cas?
fre2x3
Je m'en fout puisque qu'il y aura une option "adapter à l'écran".
ça donnerait ça si cette option existait dans "Bureau" :
atarxerxes
Le mieux c'est que tu crées ton propre prefpane dans ce cas (qui ferait le découpage de l'image automatiquement selon les réglages choisis)
CantKillemAll
+1 comme Atar wink.gif
Gamoul
CITATION(fre2x3 @ 28 Jan 2009, 16:11) *


Je crois que cette image résume bien le problème...

On ne peut pas facilement mettre une image qui s'étend aux 2 moniteurs, car en fonction des résolutions, il faut répondre à plusieurs questions :

- Si la résolution différente, comment coupe-ton l'image qui n'ira pas parfaitement sur l'écran ? Par le haut, ou par le bas comme sur ta capture là ?
- Est-ce qu'on doit ajuster l'image sur l'écran 1 ou 2 à la base ?
- Si le 2ème écran a une plus grande résolution, avec quoi on comble le "trou" laissé ? Est-ce qu'on grossit l'image sur le premier écran, quitte à perdre un bout ?
- Si l'image n'est pas assez grande pour occuper les 2 écrans en largeur, on fait quoi ? on étend sur les 2 moniteurs ? On étend sur le premier, puis on répète l'image sur le 2ème ?

Et il faudrait aussi voir comment on positionne l'image selon la position relative des écrans les uns par rapport les autres.

Si on a une image en 1600x600 c'est prfait si on a 2 écrans de 800x600 l'un à côté de l'autre. Mais si on change la disposition, et qu'on place un écran au dessus de l'autre, que devient le fond d'écran ? On l'étire ? (mais de 1600x600 à 800x1200 ça serait affreux) on la répète ? ....

Bref, si vraiment apple voulait mettre cette fonctionnalité, et je suis sur qu'ils l'ont envisagé, il faudrait rajouter plein d'options de menus de messages de confirmation dans les réglages du moniteur... et ça c'est contraire à l'esprit d'Apple qui veut toujours aller au plus simple et au plus clair.
fre2x3
Je ne suis pas d'accord avec toi Gamoul :
CITATION(fre2x3 @ 28 Jan 2009, 10:49) *
Tous les logiciels que j'utilise tiennent compte des deux écrans et se moquent de la résolution.
Je peux afficher, par exemple, une photo avec Photoshop, en tirant sur la fenêtre pour couvrir les deux écrans.
Les screensaver aussi tiennent compte des deux écrans et l'action peut passer de l'un a l'autre sans problème.
Il n'y a que le prefpane bureau avec fond d'écran qui ne sait pas gérer les deux écrans comme un seul...

Le mieux est que vous fassiez l'expérience vous même avec n'importe quel autre logiciel et deux écrans.
Je vous dit qu'il y a aucun souci.

Merci du conseil atarxerxes mais j'attendais justement qu'une bonne âme se propose de le développer.
Gamoul
Ben oui mais c'est parce que ton image que tu glisse dans les 2 écrans, elle est dans une fenêtre... si ton 2ème écran a une plus grosse résolution, la fenêtre n'occupera pas tout l'écran.
La fenêtre a une hauteur fixe, donc là pas de soucis. Mais pour un fond d'écran, c'est comme si tu avais une fenêtre répartie sur 2 écrans, mais pas avec la même hauteur de chaque côté... ça ne colle pas.
atarxerxes
(A noter en plus que selon mon expérience, les applications full screen (lecteur DVD, les jeux,...) gèrent de manière très variable le dual screen. Il me semble qu'il n'y a que Lecteur DVD ou VLC qui me semblait réglo (on pouvait y régler si on voulait que le moniteur secondaire reste noir ou pas quand on état en full screen sur le moniteur principal).
A l'époque où j'était en dual screen, j'avais du me faire une image toute noire que j'ouvrais dans Aperçu sur le moniteur secondaire quand je voulais qu'il n'affiche rien...)
Acadia
(et tu n'as jamais pensé à l'éteindre, plutôt ? innocent.gif )
atarxerxes
Non parce que cet écran (le petit) était branché en ADC donc alimenté par l'ordi directement, et le bouton d'alimentation en façade est juste un bouton de mise en veille de l'ordi.
Seul moyen de l'éteindre quand l'ordi est allumé : débrancher la prise derrière celui-ci, mais tu en as rapidement marre wink.gif
Dark Skyliner
Nouveau bureau iMac:


Nouveau bureau iBook:


iMac > http://img2.hostingpics.net/pics/536327App..._by_tawakol.jpg
iBook > http://img2.hostingpics.net/pics/890217apple_metal.jpg
JC Denton
L'est bien le gris mais je suis pas fans de l'éclairage et de la pomme, après les exams j'essayerais d'en faire dans le genre...
Leoric
Et voilà, après de nombreux problèmes liés à mon système et une refonte totale de celui-ci, j'en ai profité pour changer quelques trucs :

Bien que super "geekesque", je saurai maintenant au moins à quoi c'est dû wink.gif
Paluchon
ohmy.gif
Tu l'as eu ou le monitoring que tu place dans ta barre du haut ? w00t.gif

Ca fait effectivement h4x0R wink.gif
Leoric
iStat Menu wink.gif

Ah, et enlève ta citation, mon message est juste au dessus du tien, il n'y a pas de quoi le citer wink.gif
DBSor
C'est vraiment l'utilitaire à avoir, il est vraiment très bien iStat Menu.
Chouette fond d'écran, chez moi, c'est pas en fond d'écran que j'étudie ces trucs bizarres wink.gif
Gamoul
Moi je préfère Menumeters, plus léger, plus sobre tongue.gif
Heimdal50
Gamoulmeter qui détecte les bretons dans un rayon de 50m autour du bar laugh.gif
JC Denton
Mon mien du moment

DBSor
C'est qui ?
JC Denton
Bar Refaeli, un mannequin israélien, qui va plaire a Tecka vu son prénom tongue.gif
Paluchon
Jc il viennent d'où tes icônes ?
Elle est sublime Refaeli
JC Denton
Ouais j'aime beaucoup aussi tongue.gif

Sinon pour les icones,

http://drakkinstorm.deviantart.com/art/iMu...-icons-87377833


Mais j'ai du en faire des spéciales pour le dock...
Acid
Fond ecrans sympa
Paluchon
Cette aprem-midi n'ayant rien a faire je me suis lancé dans la création d'un wallpaper Iclan.
Ca ne rends rien je suis trop déçus jugez :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7...n12x80_copy.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1...zon_12x80pn.png

Peut etre pour une autre fois :/
Pierpo
Le deuxième est bien mais on lit pas bien biggrin.gif
Paluchon
Un autre un peu mieux réussi :
http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/icla...965025.png.html

Je fais ça avec le WKS studio qui propose des tutoriels pour maîtrisé Toshop.
Je suit leurs explication a la fin on arrive a des choses plus ou moins bien (il vous laisse gérez les effets)
Leoric
Bon initiative, mais on en a déjà de très beaux tongue.gif
Paluchon
C'etait juste pour tester..
Pierpo
Bah moi je les trouve très bien, je te propose de les mettre dans le post tongue.gif
DBSor
Le dernier est plutôt réussi, il faudrait ajuster quelques réglages de lumière et de flou à mon avis, mais c'est pas mal du tout.
Acid
CITATION(Paluchon @ 18 Feb 2009, 16:30) *
C'etait juste pour tester..

Je les trouve tres bien mais je ne suis pas un expert
fre2x3
CITATION(DBSor @ 18 Feb 2009, 23:22) *
Le dernier est plutôt réussi
Oui je trouve aussi... mais ce n'est pas la charte graphique du iClan ph34r.gif
Si vous voulez le logo iClan pour le triturer et faire des wallpapers iClan je peux toujours vous le mettre en ligne. (png, psd, ai, pdf, ...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.