Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvel iMac
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Leopal
C'est un i5 deux cœurs, pas un quad. smile.gif
Crazy_Soldiers
Et donc, pourquoi pas de 4 coeurs ? Y'a une si grosse différence ?
Leopal
Lis ça. wink.gif

CITATION(Leopal @ 6 Sep 2010, 19:04) *
Un article intéressant, qui montre qu'un bi i5 3.6 vaut mieux qu'un quad i7, dans bien des cas.
Crazy_Soldiers
C'est principalement un problème de compatibilité entre la machine 4 coeurs et les logiciels. C'est bizarre d'ailleurs parce qu'après la course au Ghz, ça devient la course aux coeurs dixit mon prof d'informatique. Un peu de mal à cerner le truc d'ailleurs. (J'ai pas votre niveau les gars tongue.gif )
Leopal
Sauf que 2 cœurs @ 3.6 > 4 cœurs @ 2.8 apparemment, d'où mon choix. Reste que 2 ou 4, ce sont deux très bonnes machines. smile.gif
Surtout avec un SSD pour le système et 12 Go de ram. tongue.gif
Crazy_Soldiers
Mon père a beaucoup hésiter entre les deux et sur les paroles de mon professeur d'informatique je lui avais conseillé de Quad tongue.gif
Leopal
C'est peut-être un bon pari pour l'avenir. smile.gif Mais apparemment pas pour aujourd'hui.
atarxerxes
Ou pas, ça fait dix ans qu'on attend des logiciels optimisés à fond multi-processeurs, seuls certains logiciels pros le sont.

Comme c'est trop compliqué (entre autres) ils ont sorti des multi-cores en arrêtant la course aux processeurs car c'est un peu plus simple à optimiser pour le développeur car l'OS peut faire un peu plus de travail de répartition de manière efficace.

Chat échaudé craint l'eau froide...
Leopal
CITATION(atarxerxes @ 9 Nov 2010, 20:57) *
Ou pas, ça fait dix ans qu'on attend des logiciels optimisés à fond multi-processeurs, seuls certains logiciels pros le sont.


Et pas ceux qui me concernent, donc bon... je préfère un mode turboboost mono @ 4.0 Ghz. tongue.gif
Leoparder
Dis donc Leopal ta machine est assez folle. Je ne veux pas en connaitre le prix ph34r.gif
Faut pas être jaloux, faut pas être jaloux .. tongue.gif

Elle risque d'être bonne pour quelques années en tout cas smile.gif
Leopal
Ben j'espère... vu le prix que tu ne veux pas connaitre. biggrin.gif

Dixit la facture, 3235,01, Apple Care inclus. Sur 36 mois, vive le crédit... tongue.gif
Leoparder
WTF je t'avais dit que je voulais pas savoir tongue.gif
Leopal
Ben fallait pas regarder! laugh.gif
DBSor
Y'a pas que les logiciels pro qui utilisent le multicore, l'encodage vidéo aussi (Handbrake, eyeTV, DVDRemaster, etc.)
Et aussi iClanASC tongue.gif (mais vu la puissance nécessaire, ça ne se voit pas trop smile.gif )
Mais bon, je suis d'accord avec ton choix Leopal, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un MacPro à 4 cœurs beaucoup moins cher que le 8.
Leopal
C'est pour j'ai que j'ai pris un iMac beaucoup plus cher qu'un MacPro. tongue.gif
Blague à part, j'ai songé à prendre un 6 coeurs Westmere 3.33 pour le même prix, mais j'avais l'écran 27, le SSD et de la ram en moins. Et puis les applis pas optimisées, le MacPro moins facile à trimballer...
Gamoul
Ben l'avantage du mac pro c'est la capacité d'évolution, pas la différence de puissance enfin en tout cas pas face à un iMac haut de gamme.
Leopal
Avec deux emplacements DD, l'iMac me suffit de ce point de vue. Et la CG est décente, même si pas top.
Gamoul
C'est vrai que le coup d'avoir un emplacement SSD et un normal dans le iMac est une très bonne idée.
Louis92
Léopal, elle sort d'où ton option 12Go de Ram ? Sur l'Apple Store c'est 4, 8 ou 16 ?
Leoparder
+1 Louis
Leopal
Elle sort de iCLG ou j'ai commandé le Mac, plus deux barrettes de 4 Go... étonnant, non? Vous n'avez pas pensé beaucoup avant de poser cette question. biggrin.gif

De toute façon il faut être fou pour acheter la ram sur le store, au double du prix du marché.
Gamoul
Bah et la pub du site alors ? sad.gif
Leopal
La pub du site, c'est pour un achat cash, pas avec les conditions que j'ai eu chez iCLG...
Acid
CITATION(Leopal @ 10 Nov 2010, 16:36) *
De toute façon il faut être fou pour acheter la ram sur le store, au double du prix du marché.

+1 la pomme est souvent pourrie pour les rams et les ssd...
Leopal
Le SSD est à 540€, c'est cher mais ca va encore, et c'est la seule façon d'en avoir un en plus de l'autre DD sinon la connectique n'y est pas.
La ram c'est de l'escroquerie...
Gamoul
Tu aurais pu prendre le Mac sur le store et la ram chez CLG tongue.gif
Acid
Pour ma part je prefere crucial.com
Leopal
CITATION(Gamoul @ 10 Nov 2010, 17:32) *
Tu aurais pu prendre le Mac sur le store et la ram chez CLG tongue.gif


Va tenter un crédit sur le store ou à la FNAC sans contrat de travail, tu vas comprendre. wink.gif Chez iCLG, ils sont plus cools.
Leopal
En relisant sur McGé le test des Macpro 2010, je suis tombé sur ça:



Il fait parler la poudre même face aux grosses bêtes, cet iMac 3.60! w00t.gif
Heimdal50
Tu veux dire 3,06 Ghz comme vitesse de processeurs, je me tâte aussi pour mon prochain achat qui sera un iMac - sûrement le quad-core 27" wink.gif
Gamoul
Non non, 3.6, c'est pour ça qu'il est rapide smile.gif
JaNt
C'est juste parce que y'a pas ma config dans les tests .. whistling.gif
Leopal
La mienne non plus remarque, avec le SSD et 12 Go de ram. tongue.gif
Leopal
iMac reçu, et c'est une bombe: il est ultra réactif! happy.gif
Je fais des mesures dès que ma ligne internet est rétablie.
Leopal
Ca me rappelle quelque chose... mais quoi? whistling.gif

Heimdal50
Je vais sûrement prendre un Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz avec une AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5 fin mai, début juin -> lien macbidouille.
Leopal
Les iMac nouveaux sont arrivés.

CITATION(McBi)
Voilà, la gamme d'iMac a été mise à jour. Au programme:
4 coeurs pour tous
Radeon HD 6750M et 6970M
Thunderbolt
Facetime HD
Moniteurs à rétro-éclairage LED (Apple insiste sur le nouveau. Nous espérons que c'est pour sous entendre qu'ils n'auront pas de problèmes)
Voici la liste des modèles:
21,5" Quad core core i5 à 2,5 GHz 4 Go de DDR3 disque de 500 Go Radeon HD 6750M 512 Mo pour 1149 euros
21,5" Quad core core i5 à 2,7 GHz (option 2,8 GHz dispo) 4 Go de DDR3 disque de 1To Radeon HD 6770M 512 Mo pour 1449 euros
27,5" Quad core core i5 à 2,7 GHz (option 2,8 GHz dispo) 4 Go de DDR3 disque de 1To Radeon HD 6770M 512 Mo pour 1649 euros
27,5" Quad core core i5 à 3,1 GHz (option 3,4 GHz dispo) 4 Go de DDR3 disque de 1To Radeon HD 6970M 1 Go pour 1899 euros
Notez que les 27" ont deux ports Thunderbolt, une première chez Apple.


Pas encore d'info sur la fréquence max du mode turbo.
Selune
J'ai commandé un 27,5" Quad core i5 à 3,1 GHz 8 Go de DDR3 disque de 1To Radeon HD 6970M 2 Go
Il arrive jeudi a priori :-)
Je vais pouvoir enfin rejouer (entre autres) !!!

Je vous tiens au courant des perfs rapidement...
fre2x3
Jolie acquisition smile.gif
Loscolo
J'ai pris rendez-vous avec genuis bar et le verdict de apple carte mère out, prix de la réparation 450€ donc j'aurais pas mon mac a la ilan. je viens comme même donc si cedmac peut m'avoir un mac merci happy.gif
guillôme
CITATION(Selune @ 14 May 2011, 02:29) *
Je vais pouvoir enfin rejouer (entre autres) !!!


Raaah, reviens vite pour jouer avec nous sur SC2, tu nous manques! fleurs.gif
Tecka
Le nouveau All in One de chez HP est énorme w00t.gif
A quand la même chose chez Apple (sans doute jamais).
http://www.macbidouille.com/news/2012/02/1...-professionnels
Tecka
Petit question :est il possible de transformer un imac 27" en écran? teehee.gif
Leoparder
Il parait que oui ! Il faut l'adaptateur par contre ! MiniDisplayPort-HDMI
Leoric
Non, seulement la gamme 2010 d'après mes souvenirs. Et ça ne fonctionne qu'avec des MacBook ou des Mac Mini 2010 (avec le câble mini displayport)
Tecka
En gros je vais récupérer un iMac 27" (début 2011) que
je voudrais utiliser comme écran avec mon MacPro.
(MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go) teehee.gif
Leoric
Voilà la fiche de chez Apple pour plus d'informations wink.gif

Edit : après vérification, si l'iMac a été acheté avant Mai 2011, ça devrait marcher smile.gif
imacnop
CITATION(Tecka @ 29 Feb 2012, 08:12) *
Petit question :est il possible de transformer un imac 27" en écran? teehee.gif



Salut,
Voila moi j'ai un imac27" de 2010 + le AV360™ Mini DisplayPort Converter for 27"iMac http://www.belkin.com/IWCatProductPage.pro...oduct_Id=508267
j'y ai branché un hub HDMI + mon xbox360 + belgacom TV HD "en belgique" teehee.gif
je bascule avec les touche "cmd+F2" quand je veux jouer avec mon xbox normalement maximum en HD720 mais ses déjà super génial il faut un bon câble HDMI de qualité sinon gare au coupure de signal unsure.gif
fre2x3
Ça fait cher pour un écran 27" branché à un Mac Pro blink.gif
Tecka
Mon frère se "débarrasse" de son iMac 27" acheté début 2011
mais la carte graphique n'est qu'une ATI Radeon HD 4670 256 Mo
donc un peu juste pour jouer.D'ou mon idée de m'en servir comme
écran pour remplacer mon 21" de chez samsung. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.