Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Apple Store] Black Friday et promo
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
titimoby
ta position m'intéresse : selon toi, j'achète un produit en refurb et le SAV serait différent ?
J'ai relu les conditions de vente et rien n'en parle.

Pour la suite, je vais déjà me faire rembourser et espérer un timing correct pour l'achat suivant... en refurb surement smile.gif
RooKMooT
Comprenons nous bien : je pense qu'au téléphone ils auraient du te proposer un échange avec un geste commercial.
Mais à partir du moment où ta machine provient du refurb donc reconditionnée c'est tenter le diable de la renvoyer dans un SAV puisqu'elle en vient du SAV.
Faut pas forcer le destin...
Leopal
Je suis d'accord, garder cette machine c'est prendre un risque... mais c'est vraiment pas de bol.
titimoby
ah ok, oui je suis d'accord RookMoot.

par contre, pas de bol... comme par hasard en refurb une machine qui a connu en série ce problème ?
je crois qu'il y a abus sur ce coup et que ça m'est tombé dessus smile.gif

allez, j'attend l'appel d'UPS en guettant le refurb encore biggrin.gif
Gamoul
Mais non le sav est exactement le meme pour une machine issue du refurb ou une autre. Tu aurais très bien pu la ramener dans un sav pour qu'elle soit réparée, tu avais le choix. Là c'est juste pas de bol, mais ça aurait très bien ou arriver sur une machine neuve.
RooKMooT
Gamoul, quand tu reçois une machine neuve qui ne fonctionne pas tu ne l'amènes pas en réparation au SAV, tu demandes un échange standard.
Imagine un instant que lors du prochain achat de moto neuve que tu vas faire, tu ne puisses pas quitter le garage parce que ta bécane ne démarre pas et que le vendeur te dise "laissez nous la une semaine on va vous la réparer", tu dis ok? bangin.gif
titimoby
disons que la série des retour de 27" i5 défectueux arrive en refurb.
sérieusement, il y a eu une vague énorme pour du Apple sur ce modèle.

mais si je revois passer la même offre, je reprends évidemment biggrin.gif
titimoby
@RookMoot: c'est pas pareil, le garagiste, tu l'as en face de toi biggrin.gif
Mais niveau frustration, oui, c'est équivalent (putain, je vais flipper à mon changement de moto maintenant smile.gif )
Gamoul
CITATION(RooKMooT @ 30 Nov 2011, 17:41) *
Gamoul, quand tu reçois une machine neuve qui ne fonctionne pas tu ne l'amènes pas en réparation au SAV, tu demandes un échange standard.
Imagine un instant que lors du prochain achat de moto neuve que tu vas faire, tu ne puisses pas quitter le garage parce que ta bécane ne démarre pas et que le vendeur te dise "laissez nous la une semaine on va vous la réparer", tu dis ok? bangin.gif



Bah c'est pas la même chose, et puis là, entre une réparation qui en générale sera faite sous 3 ou 4 jours, et le bordel pour réexpédier l'iMac et en trouver un autre par la suite, je pense que la première solution est plus simple. Surtout pour une machine venant du refurb qu'on est pas sur de retrouver à l'identique.
titimoby
Les Aventuuuures de Titi et Apple !

Résumé des précédents épisodes:
livré d'un magnifique 27" refurb, le Titi doit pourtant déchanter devant un écran désespérement noir.
Mais sa nature joueuse et joyeuse a vite fait d'oublier, de toute façon, la dame a dit qu'ils reprendraient le carton et que boom badaboom remboursement et re refurb.


Episode 27: The Return Of The Son of The Refurb Of the... ah bah non

17h !
Fébrile, le Titi compose le numéro que la dame de TNT avait donné.
Patient, il a attendu de 13h30 à 17h pour un passage prévu entre 14 et 16h.
On est jamais trop prudent.

Une nouvelle gentille dame (seule de gentilles dames répondent à Titi quand il appelle smile.gif ) lui demande son numéro et lui dit : "vous n'étiez pas chez vous à 14h11 vilain garnement"
"Mais m'dame", s'oppose faiblement ledit garnement, "j'étais sagement chez moi depuis un moment"
"Non, le gentil livreur a écrit "absent" alors c'est vrai"
"et mon téléphone, il n'a pas sonné, c'est normal ?"
"... ... ... voulez vous qu'on reprogramme ?"

Et oui, il faudra maintenant attendre mardi prochain pour le prochain épisode de Titi, sa Vie, son Oeuvre et son mal au c.....

(faut bien que je me détende biggrin.gif )
RooKMooT
C'est l'avantage d'avoir des livraisons souvent par TNT : quand le livreur ne me trouve pas à mon boulot, il passe à la maison... tongue.gif
Cedmac
Je constate par expérience, que très souvent, les livreurs marque l'absence du client sur leur bon de livraison, sans même se rendre sur place. biggrin.gif
Surtout les vendredi après midi... bizarre.
Cela doit être une maladie contagieuse car je vois que cela arrive aussi dans le Rhône.

J"ai réussi à "coincer" un livreur comme ça, qui annonçait que j'étais absent, mais quand je lui ai demandé a quoi ressemble ma maison, bizarrement il a fini par avouer qu'il n'était pas venu du tout. tongue.gif
RooKMooT
C'est pas faux, les livraisons du vendredi après midi sont rares ... dry.gif
Gamoul
Y'a aussi ceux qui te laissent le paquet posé devant ta porte à la vue de tous sans demander de signature... J'imagine qu'ils signent eux même dans ces cas là...
titimoby
oui mais moi... je veuuux mon Maaaac smile.gif
César
"laissez nous la une semaine on va vous la réparer", tu dis ok?

Tien mon garagiste m'a dis ça y'a maintenant plus d'une semaine mad.gif je dois le tué selon vous ?
titimoby
(si ça vous saoule, j'arrete, mais moi, ça me fait du bien de l'écrire)

Ce matin, surfant gentiment, je tombe "par hasard" sur la page du refurb.
Je regarde donc la page des imac et paf : le même, même prix, tout...

J'appelle le numéro de l'autre fois, n'attends pas trop, ne tombe pas sur une dame mais donne mon numéro de dossier.
J'explique le raté du transporteur et vu que le refurb a à nouveau le produit, je demande un échange au lieu d'un retour.

Pas de problème... mais il faut appeller l'autre numéro.
"Vous ne pouvez pas me le passer directement ?"
"Non, dans ce cas, il vaut mieux que vous le fassiez vous même"

Bon, je numérote le suivant, fait les quelques choix de ces désagréables menus et...
"Nous vous remercions d'avoir appelé Apple. Nos services sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 19h"

Ah, ok...
C'est officiel.
Je suis maudit. smile.gif
Cedmac
A la vue des déboires que tu subis par rapport à la "petite remise" du refurb, je ne sais pas si tu es si gagnant que ça... huh.gif
D'ailleurs, tu économises combien par rapport au même iMac, mais en neuf ?
titimoby
l'économie est de 280€ quand même.
mais de toute façon, je viens de découvrir que ma carte bleue devait avoir un plafond qui m'empêche de faire un second achat dans la foulée, même avec un compte approvisionné smile.gif

je vais faire autre chose, ça me passera et on verra


(mais scrogneugneugneu) smile.gif
DBSor
Tu peux contacter ta banque pour demander une augmentation temporaire exceptionnelle du plafond, c'est ce que je fais quand j'investis dans du lourd avec ma petite carte pas gold wink.gif
titimoby
on verra, c'est peut être un signe du ciel qui ne veut pas que je prenne un Mac smile.gif
titimoby
Attention, le second set du match Apple/Titi vient de commencer smile.gif

--------
Nous traitons votre commande et nous vous enverrons bientôt un courrier électronique de confirmation.

iMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quadricœur 3,1 GHz reconditionné
Cedmac
Demande le numéro de serie afin qu'il ne te renvoi pas celui que tu a fais repartir !! tongue.gif
Si il n'en n'ont qu'un, c'est toujours le même qui te reviendra... biggrin.gif
titimoby
Je n'ai pris aucune précaution particulière, je fais confiance... une dernière fois.

Effectivement, c'est un souci que j'ai en tête, mais si je suis plutôt un bon garçon, je peux aussi devenir très pénible quand on abuse. wink.gif

On prend les paris ?

Qui vote pour que Titi pleure devant un écran noir ? biggrin.gif
Akabane
On dit que la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit non ?
titimoby
oui, voilà, soyons positif smile.gif
Cedmac
Vous devriez dire ça à Roy Sullivan, un ranger de Virginie. Son record : sept fois foudroyé ! peur.gif
Donc il y a de la marge... biggrin.gif
titimoby
Pas sûr que je tienne le choc avec 7 livraisons d'un iMac qui ne s'allume pas smile.gif
titimoby
IL est là, IL est beau et IL est allumé smile.gif

Par contre je viens d'avoir un réflexe de dernière minute et j'ai annulé le premier assistant de migration que j'avais connement confié à Ethernet (6h14)
En Firewire, ça va déjà mieux : 2h02

edit: mais le coquin a finalement annoncé 3h05 ???
Leopal
Pourtant IL n'est pas encore l'heure d'ouvrir les cadeaux. tongue.gif
titimoby
Si, si, on a commencé ce week end : vive les familles re-re-re...recomposées smile.gif
fre2x3
Ce n'est plus le "Black Friday" de Steve Jobs
mais une "journée spéciale shopping Apple"
ce vendredi 23 novembre
(un peu moins sexy comme nom)
Cliquez pour voir le fichier-joint

Alors vous achetez quoi ce vendredi ?

PS : si seulement notre bannière Apple Store fonctionnait sad.gif
Gamoul
Pourquoi ne marche-t-elle pas ?
fre2x3
j'en sais rien.
Question à régler à l'AG samedi wink.gif
fre2x3
C'est ce vendredi 29 novembre le Black Friday
Cliquez pour voir le fichier-joint
ils auraient pu changer un peu plus l'image de cette annonce

Pensez à notre page "Boutiques" et cliquez sur le logo
fre2x3
remontetopic.gif

C’était hier, avez vous chopé de bonnes affaires ?

Perso, pas sur l’Apple Store mais chez rueducommerce.fr l’iPad Pro 12’ 512Go était à 1358€
bon en contre partie il sera disponible qu’en janvier.
Leopal
CITATION(fre2x3 @ 24 Nov 2018, 10:07) *
C’était hier, avez vous chopé de bonnes affaires ?


Que dalle. Prochain possible achat chez Apple - peut-être - un Mac Pro. D'ici là... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.